Résolution du mois de mai : Facile ! Ne dit- on pas, En mai, fais…
Ecrit par Justine Andansonle 4 mai 2011
En mai, « je fais ce qu’il me plait ». Facile à dire mais est-ce facile à faire ?Faisons nous toujours ce qu’il nous plait ? NON, impossible il y a des incontournables, je vous l’accorde mais il des choses qu’on fait par paresse, par lâcheté, par habitude, Ou qu’on ne fait pas par lâcheté, […]
En mai, « je fais ce qu’il me plait ». Facile à dire mais est-ce facile à faire ?Faisons nous toujours ce qu’il nous plait ? NON, impossible il y a des incontournables, je vous l’accorde mais il des choses qu’on fait par paresse, par lâcheté, par habitude,
Ou qu’on ne fait pas par lâcheté, habitude… mais aussi par peur des réflexions et des jugements.
Alors, j’ai décidé de faire ce que MOI, JE, Ma PETITE PERSONNE, ai envie de faire. Alors, piou, piou, par quoi je commence ?
TDN a encore trouvé des idées et des livres pour vous amuser et vous aider.« J’ai toujours rêvé d’être un artiste ». Pourquoi pas ?
Un livre drôle et original, « un carnet pour les créatifs qui s’ignorent » qui propose en 52 semaines, des défis créatifs.
Une création, Viiiz, « J’ai toujours rêvé d’être un artiste » en 52 semainesEditions TANA, 9.90 euros.
Faire ce qu’il vous plait peut aussi être « prendre des cours de clarinette« , j’ai toujours eu envie de la faire. Chanter sous la douche ou dans une chorale, TDN vous a déjà dit que c’était bon pour le moral.
Peindre, dessiner, talents d’artistes qui s’ignorent et si il n’y a pas talent, je m’en fiche, je le fais pour moi et que nenni les réflexions :« Toi, peindre, tu séchais toujours les cours d’art plastique ! » et alors, je peux avoir une vocation tardive !
De toute façon, ce que j’ai décidé de faire est bon car je suis dans une mesure durable et respectueuse de ma personnalité, je me suis concoctée une solution sur mesure.
Cette démarche s’inscrit dans un mouvement de plus grande amplitude qui est de prendre la vie du bon côté : TDN vous a trouvé un livre tout simple, facile à lire, « 50 exercices pour prendre la vie du bon côté » d’Emilie Devienne.Editions Eyrolles
www.editions-eyrolles.com
Prix: 9, 90 Euros
Ce livre propose des exercices à faire dans ces 4 parties, exercices qui peuvent m’aider à bien mener mes envies :
1. Mieux se connaitre 2. Savourer les petits riens3. Affronter les intempéries4. S’entrainer au quotidien
Mieux se connaitre affutera mes plaisirs, à être cohérent avec moi.Je ne vais pas à la gym pour faire plaisir à ma copine si je ne supporte pas les salles encombrées ou les regards des autres nanas sur mes petits bourrelets.
Savourer les petits riens, cela est la clé du bonheur, les petits plaisirs, les plaisirs anodins en apparence et qui font eux peut être le grand bonheur.
Plaisir de rester au lit en jogging moche une journée et alors ? Plaisir de téléphoner une heure à ma copine et alors ? (bien sûr… si forfait illimité) Plaisir de prendre un café au premier soleil et mater et critiquer et alors ? Lire un livre alors que j’ai plein d’autres choses à faire et alors ?
Affronter les intempéries, pour nous cela serait savoir dire non, savoir ne pas tout accepter sans dire. Non, je n’irai pas à l’anniversaire de Coralie, elle m’énerve et alors ? Non, je ne me taperai pas encore la corvée du ménage en coloc et alors ?La lise est longue.
Attention ! Il faut vérifier à qui vous avez à faire, analyser l’interlocuteur en face de vous car il y des limites à ne pas dépasser.Dire à son boss un lundi, « non je ne viendrais pas travailler » n’est pas le top.
Faire ce qu’il nous plait, OUI mais avec discernement.`
Je laisse la conclusion à Emilie Devienne, l’auteur de ce livre qui nous fait prendre les choses du bon côté : « En mai, fais ce qu’il te plaît prescrit l’adage. Comme nous sommes des nanas sans égales aux trucs aussi épatants que divers, nous allons, en mai, prendre la vie du bon côté. Cela nous plaît et nous plaira même en juin et tous les autres mois de l’année. Pourquoi ? Parce que l’optimisme est un état d’esprit. Une seconde nature à développer pour prendre confiance en soi et favoriser sa chance. Prendre la vie du bon côté n’a rien à voir avec une attitude illusoire qui consisterait à voir la vie en rose bonbon 24h/24. Faire preuve d’optimisme, c’est bien davantage écarter la vision négative que l’on pourrait entretenir au quotidien pour attirer à nous une pensée positive et lucide. Nous avons le choix : nous morfondre ou faire ce qui nous plaît. Vous avez décidé ? »
Je fais ce qu’il me plait et il me plait de faire ce que je fais.
Résolution idéale… en ce joli mois de mai !
Par Marie Terry
#émois #bons #côtés #esprit #joie #mai #optimisme #plaisirs #positif #psychologie #résolutions #vie