Après avoir essayé la répression avec Hadopi, l’État tente une nouvelle action contre le piratage. Mode d’emploi de cette nouvelle carte virtuelle. La carte musique est destinée aux 12/25 ans. Le principe est simple, vous créditez votre carte en vous connectant au site www.carte-musique.gouv.fr de 5,10 ou 20 euros et grâce à la participation de […]
Après avoir essayé la répression avec Hadopi, l’État tente une nouvelle action contre le piratage. Mode d’emploi de cette nouvelle carte virtuelle.
La carte musique est destinée aux 12/25 ans. Le principe est simple, vous créditez votre carte en vous connectant au site www.carte-musique.gouv.fr de 5,10 ou 20 euros et grâce à la participation de l’Etat vous bénéficiez du doublement de ces crédits. La limite est fixée à 25 euros par rechargement, soit 50 euros de musique. Ensuite vous pouvez télécharger légalement de la musique sur les 20 plateformes participant déjà à l’opération.
Comme sur le site de la Fnac par exemple, qui propose encore plus d’avantages aux détenteurs de la carte. Plus de 200 albums à 3 euros (Zaz, Philippe Katerine, Muse, Soprano…), des titres gratuits pour découvrir les « coups de coeurs » de la Fnac et également des concours autour de la musique et des invitations à des concerts privés Fnac.
Une bonne initiative fera peut-être réfléchir à 2 fois avant de télécharger illégalement…
#actualité #Fnac #Hadopi #Katerine #musée #musique #Philippe #Soprano #téléchargement #Zaz