contrefaçon

Une exposition « Faux du logis », un vrai enjeu

Ecrit par Marie TERRY
le 3 octobre 2010

Originale oui mais dans la banalité des produits car ce sont nos produits de tous les jours. Intéressante et intéressée, contrefaire peut rapporter gros et acheter des produits contrefaits peut être dangereux pour la santé et causer des accidents domestiques : 4, 5 millions de blessés et 20 000 morts dus à des accidents domestiques chaque […]

Originale oui mais dans la banalité des produits car ce sont nos produits de tous les jours.

Intéressante et intéressée, contrefaire peut rapporter gros et acheter des produits contrefaits peut être dangereux pour la santé et causer des accidents domestiques :
 4, 5 millions de blessés et 20 000 morts dus à des accidents domestiques chaque année.

Bref, un vrai enjeu, un vrai problème, une vraie exposition qui montre que les produits contrefaits sont dans tous les coins et recoins de notre chez nous, dans notre environnement domestique.

L’exposition se veut ludique, éducative et attire beaucoup de jeunes et c’est bien. Mise en scène du vrai faux, dans chaque pièce du logis, salle de bain et tous les produits de beauté, d hygiène. Malgré un emballage parfois flatteur et trompeur, ces produits n’ont souvent aucun test allergène et n’ont aucune efficacité. Danger !

Cuisine et les ustensiles, la vaisselle. Le célèbre couteau laguiole est la star et est  très copié. Chambre d’enfants surtout avec les jouets contrefaits qui peuvent être dangereux pour le bébé et le petit enfant, le bouton qui s’arrache et qui s’avale… Attention, les jeunes mamans ! Salon et tous les produits high tech…très prisés des contrefacteurs.

Monsieur le Ministre du budget, François Baroin, s’était déplacé pour l’inauguration de cette exposition. Je lui ai trouvé un faux air d’acteur de cinéma mais je n’ai pas osé lui dire.

Une expo à faire à titre informatif !

Les filles, chez TDN, on vous veut du bien, alors pas de faux. Outre le côté économique, moral de la contrefaçon, cela peut être dangereux.

On accepte juste les faux ongles et les faux cils si, et seulement si ce sont de vrais produits !

Musée de la contrefaçon
16 rue de la Faisanderie. Paris 16 ème.
Ouvert du lundi au dimanche, musé[email protected]

Par Marie TERRY

#Baroin #contrefaçon #du #exposition #faux #François #logis #musée
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link