MAUBOUSSIN, Clara HALTER, l’UNICEF, le 21 septembre, un point commun ?
Ecrit par Marie TERRYle 16 septembre 2010
OUI, Pour un mot « commun » mais qui devrait être « propre » : La PAIX Le 21 septembre est la journée officielle de la Paix depuis 2002. Qui le sait ? Peu de communication sur cette date et pourtant. Parce qu’elle devrait être de « tous les jours de l’année ». Ne rêvons […]
OUI, Pour un mot « commun » mais qui devrait être « propre » : La PAIX
Le 21 septembre est la journée officielle de la Paix depuis 2002. Qui le sait ? Peu de communication sur cette date et pourtant. Parce qu’elle devrait être de « tous les jours de l’année ». Ne rêvons pas.
Marek Halter, le mari de Clara, celle à qui l’on doit ce bracelet, a une très belle phrase que nous devrions tous avoir en tête, ou plutôt dans le cœur : « Il y a 30 ans, on vantait l’Amour .Aujourd’hui vantons la Paix, car si personne n’est obligé d’aimer son ennemi, nul n’est obligé de faire la guerre à celui qu’il n’aime pas. »Tout est dit. Marek et Clara, des êtres qui s’engagent dans cette volonté de paix.
Clara, en tant que sculptrice connue et reconnue, à qui l’on doit entre autres le mur de la paix aux champs de Mars, a fait de la paix universelle le cœur de son œuvre.
De sa rencontre avec MAUBOUSSIN va naître ce magnifique bracelet de la Paix. Une plaque en argent sur laquelle est écrit Paix en 16 langues, langues choisies par Clara elle-même. Le bijou est vendu dans une pochette en velours noir avec la liste des langues du bracelet de la Paix, la prononciation et la calligraphie incluses.
MAUBOUSSIN dans des mots simples de son Président, Monsieur Alain Nemarq, explique sa démarche. Une rencontre avec Clara, la volonté de faire de cette maison, joaillier de la place Vendôme un acteur engagé de l‘ère du temps comme il l’a toujours été et l’ère du temps ne serait il pas la Paix ?
« Le joailler est un artiste, un écrin dans la cité. La mode, les émotions viennent de la rue. »
Première opération de MAUBOUSSIN dans une cause et cette cause s’est imposée : La paix et les enfants. Car elle correspond aux engagements personnels de Monsieur Nemarq. Une évidence pour lui. L’UNICEF protège tous les enfants mais ils ont d’autant plus besoin d’attention dans des pays en guerre.L’engagement ? Sur chaque bracelet vendu 10 euros iront à l’UNICEF.
Une belle campagne de publicité sur les Champs Elysées avec toujours la sublime Elsa Zylberstein qui est avant tout une cliente avant d’être une égérie,qui représente l’ esprit de la maison selon Monsieur Nemarq, une vraie femme libre.
Alors les nanas, à vos clics pour avoir ce sublime bracelet, vendu 99 euros.« Ce n’est pas seulement un bijou c’est plus que cela », Monsieur Nemarq.
Seuls 10 000 exemplaires seront en vente et ce, dès aujourd’hui, le 15 septembre jusqu’au 21 septembre dans les magasins Mauboussin, et sur le sites http://bracelet-paix.mauboussin.fr et www.espacemax.com.
Vous pouvez aussi trouver sur le site éditorial de Mauboussin l’ensemble des informations sur l’opération (vidéo, photo…).
Pour toute inscription à la vente Mauboussin,Espace Max reverse 0.10 centimes d’euros à l’UNICEF.
Une plaque en argent, un cordon en coton noir, un écrin Mauboussin et surtout un message de Paix à porter tous les jours et un geste pour l’UNICEF.
Un point commun ? Le Plaisir d’un bel objet pour une belle cause avec un prix très accessible.
Par Marie TERRY
#bijoux #bracelet #clara #espace #Halter #joaillier #MAUBOUSSIN #max #paix #unicef