Moi la Parisienne attitude je l’ avais ce dimanche 12 septembre, pas vous ? Car vous pouvez aussi l’avoir et même vous devriez, vous les fashionistas… Paris est très tendance ( ELLE en même fait toute une page). Paris envahit notre garde robe, la décoration de notre « chez nous » . Qu’on se le dise, tous […]
Moi la Parisienne attitude je l’ avais ce dimanche 12 septembre, pas vous ? Car vous pouvez aussi l’avoir et même vous devriez, vous les fashionistas… Paris est très tendance ( ELLE en même fait toute une page). Paris envahit notre garde robe, la décoration de notre « chez nous » . Qu’on se le dise, tous les diners parisiens ne parlent plus que de cela.
La Tour Eiffel, notre emblème national, reste la favorite, normal elle est la plus grande parisienne, élancée, pointue, très in et up surtout pour la voir de toute sa hauteur.
Le métro est bien aussi sur les rails de cette tendance et devient le favori masculin dans cette parisienne story, sorry, parisienne histoire, restons français, le sujet s’impose.
La Parisienne peut être petite et se décliner dans une adorable marque « La Petite Parisienne » en cahiers, sacs, porte-feuilles et sacs à langer.Retrouvez tout leur univers sur www.zazazou.com.
La Parisienne peut être plurielle, souvenez vous les parisiennes chères à Kiraz.
Dommage qu’il ne soit plus là, il aurait pu croquer les 22 600 parisiennes qui ont couru non pas en talons aiguilles comme il aimait les représenter, mais en baskets, les 6 Km de cette superbe course : « La Parisienne » et c’est là qu’il fallait être dimanche 12 et j’y étais, Na !
Pas facile… mais courir sur un parcours où on a en ligne de mire la Tour Eiffel, notre must parisien, 400 musiciens sur fond de Samba, le Brésil étant à l’honneur cette année, une majorité de mecs qui vous soutiennent, qui crient « allez les filles », et des pancartes qu’on peut s’approprier « Allez Maman » ou » Bravo ma copine », cela aide !
La Parisienne est la première course à pied des femmes en France, il faut le dire.14 ème édition cette année.
En plus, on court utile, l’objectif est de reverser de l’argent à la Fondation pour la recherche médicale pour contribuer à la lutte contre le cancer du sein, cette foutue maladie qui touche de plus en plus de femmes et de plus en plus jeunes. Cette année, la somme dépasse les 100 000 euros. Voilà un joli nombre.
Autres jolis nombres :
20 000 femmes, on répète.
395 grands mamans
551 Mères files
3470 copines
340 entreprises généreuses qui participent au Challenge Entreprises.
Vous les citer toutes, non, difficile.
J’étais donc au départ de cette course, bien dans mes baskets, avec un magnifique bracelet.
Non, je n’ai pas fait ma coquette (certaines ne s’en privent pas, et elles ont bien raison).
J’avais en fait au bras un booster de forme, au nom d’Activa, un nouveau produit qui a une fonction Tempo Music, une sélection de musiques en fonction de votre rythme, les encouragements de votre coach vocal et vos résultats en temps réel. Un vrai partenaire de fitness signé Philips, au prix de 130 euros.
Ce booster, j ‘insiste sur le mot, produit proposé par PHILIPS , permet de gérer soi-même son activité au quotidien et de se motiver (quand il n’a y plus tous les mecs sur le parcours qui scandent des mots encourageants). Je donne un bon point pour la publicité de PHILIPS sur ce produit, des images très sympas, des slogans très drôles comme « je ne cours pas pour trouver un mari. « Mais …..
Nous avons assisté à une demande en mariage (une vraie ???, on pense que oui) entre les 2 coaches du team NIKE qui entrainaient les coureuses les minutes avant la course sur un immense podium devant plus de 4 000 nanas qui prenaient le départ. On l’a en vidéo !
Voilà, c’est aussi cela la Parisienne.
Le partage, la convivialité, la bonne humeur, pas de prise de tête mais « Parisienne, lâche ton run » dixit Nike.
Vous voulez des chronos ? Celui de la gagnante ? Elle a tout lâché, elle nous a surtout lâchées ! Christelle Daunay qui a remporté l’épreuve en 20mn42s.
Mon chrono, un indice, j’étais au top parce que j’ai appliqué tous les conseils sport, bien-être de TDN !
Mais je vous donne 3 petits trucs perso entre nous :
Avant une couse : Ne jamais trop mangez surtout sur une course courte et si vous mangez, bien attendre une heure voir plus pour bien digérer.
Pendant votre course : Parlez car parler en courant prouve que vous vous oxygénez bien, ce qui évite les points de côté… Donc courez minimum à 2, avec une copine, un copain, votre maman ou qui vous voulez ! Et même un bel inconnu. Si vous êtes irrémédiablement seule et bien chantez avec votre petit compagnon de course dans les oreilles.
Après : un geste de douceur, un bain ou autre. J’ai choisi un lait tout doux spécialement fait après les efforts, le lait de récupération de la marque COREBOS. Prix : 19 euros, les 200 ml (voir visuel ci-dessous).
Alors, prêtes pour l’année prochaine ? Cela sera en plus la quinzième édition de la Parisienne, cela se fête, venez courir avec nous. www.la-parisienne.net
Et adoptez « la Parisienne attitude » et si vous n’êtes vraiment pas décidée à courir, recentrez vous sur l’autre Parisienne attitude, bien calée chez vous à admirer toutes vos trouvailles qui sentent bon l’air de Paris !
Par Marie TERRY
#Activa #Corebos #course #La #Parisienne #philips #zazazou