Comme chaque année, c’est dans le très chic domaine national de Saint-Cloud qu’a eu lieu le festival Rock en seine. C’était donc l’évènement musical de ce mois d’aout ! Pour sa 8ème édition, les organisateurs du festival ont réuni pas moins de seize artistes par jour parmi lesquels :Les californiens Blink 182 et Cypress Hill, […]
Comme chaque année, c’est dans le très chic domaine national de Saint-Cloud qu’a eu lieu le festival Rock en seine.
C’était donc l’évènement musical de ce mois d’aout ! Pour sa 8ème édition, les organisateurs du festival ont réuni pas moins de seize artistes par jour parmi lesquels :Les californiens Blink 182 et Cypress Hill, All Time Low, The Kooks ou encore The Foals.
Les concerts s’enchaînent sur trois plateaux avec un temps de pause de quelques minutes. De la Grande Scène à celle de la Cascade, il y a environ 600 mètres, et de cette dernière à celle de l’Industrie environ 100 mètres. La Cascade et la Grande Scène peuvent jouer ensemble sans se gêner ; l’industrie et la Cascade, pas tellement… Forcément, pour se faire une idée globale de tous ce que les groupes proposent il faut parfois quitter l’un des lieux avant la fin.
Nous sommes donc Vendredi, 15H30, devant la grande scène entrain d’attendre le groupe All Time Low. Quelques minutes plus tard, l’arrivé du groupe se fait entendre par une série de mots tels que « Fuck, fuckers… How do you say boobs in french ?… I want to see a pussy or boobs…» Ouh la la pas très gentlemen !
Pour les écouter, rdv sur notre page Vidéos.
Justement, une fille répond à l’appel du chanteur en montrant ses seins ! Le chanteur la remercie avec un « Oh great, are they real or fake ? » La demoiselle n’a pas su quoi répondre.
Après 40 minutes de concert, nos jeunes punk-rockers s’éclipsent d’un coup. Eh non, il n’y a pas de rappel ! Ce n’est que leur deuxième concert en France mais les teenagers sont déjà addicts à All Time Low.
Quelques instants plus tard, mes amis et moi sommes devant la scène entrain d’admirer The Foals. Ce groupe musical formé à Oxford a enflammé la scène de la cascade malgré la pluie. Le public chantonnait les refrains de « Spanish Sahara » ou encore « Two Steps Twice. »
Le groupe termine sa prestation, nous décidons d’attendre le prochain groupe, The Kooks.
Malheureusement, cela prend trop de temps d’installer, de désinstaller et de réinstaller une scène, nous préférons donc allez boire un coup. Tant pis, nous ne verrons pas The Kooks ! Après avoir bu un coup, on flâne un peu crevés, et on visite les stands « Converse », « SFR », Nvidia…
C’est agréable de pouvoir récupérer des forces car il nous en faut pour résister au dernier concert de la soirée : BLINK 182. Pour les écouter, rdv sur notre page Dailymotion.
Acclamés par la foule, attendus comme le messie, le groupe effectue sa première performance depuis leur « reformation » en 2009. Composé de Tom Delonge, Mark Hoppus et Travis Barker, le groupe fait sensation dès le levé du rideau. Ils mettent le public dans l’ambiance avec « Dumpweed » Ça ne fait même pas deux minutes que le groupe est sur scène, que la foule transpire déjà à grosses gouttes. Les titres s’enchainent et l’esprit punk-rock éclate de partout. De Feeling this à The Rock Show, Travis Barker et ses compagnons rendent la foule en délire. Parce que ceux qui ne hurlent pas, bougent dans tous les sens. Il y en a même qui se poussent, qui sautent… Pour survivre à ce carnage, il fallait donc très vite bouger. C’est ce que nous avons fait. Le concert touche à sa fin. Pendant le rappel, sur le morceau « Dammit », les fans sont surexcités.
Avant de quitter le Domaine de Saint-Cloud, nous rencontrons une jeune demoiselle. Son nom est Naira, 18 ans, elle vit à Meudon et nous lui avons posé quelques questions afin qu’elle nous livre ses impressions :
Est-ce la première fois que tu viens à Rock en Seine :Nairi : Non, c’est la deuxième. Euh… Troisième fois, je veux dire.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de venir à Rock en Seine cette année ?Nairi : J’aime beaucoup Blink 182 et il y a aussi Cypress Hill qui est pas mal !
Quel a été le meilleur moment de ta journée?Nairi : Le meilleur moment de la journée a été d’avoir vu Travis Barker (ndlr : musicien de Blink 182) faire un 360° !
Pour finir, comptes-tu y retourner l’année prochaine ?Nairi : Tout dépendera de la programmation !
Trucdenana.com souhaite remercier SFR et France Télévisions de nous avoir invités à cet évènement.
Par Saad Merzak
#182 #all #blink #Cypress #en #Foals #France #Hill #Kooks #low #rock #seine #sfr #televisons #The #time