Ce que vous ne devez pas oublier avant de partir en randonnée
Ecrit par Justine Andansonle 23 août 2010
Cette année, c’est décidé ! Vous partez à l’aventure. Vous voulez vivre à fond vos vacances et vous voulez changer un peu. Pas de farniente sur la plage. Vous vous essayez à la randonnée ! Tel Indiana Jones, vous vous lancez sur les sentiers la journée, et la nuit, retour au campement, dans la tente. […]
Cette année, c’est décidé ! Vous partez à l’aventure. Vous voulez vivre à fond vos vacances et vous voulez changer un peu. Pas de farniente sur la plage. Vous vous essayez à la randonnée ! Tel Indiana Jones, vous vous lancez sur les sentiers la journée, et la nuit, retour au campement, dans la tente. Bon on a quand même réservé dans un camping avec piscine, au cas où.
Avant de partir en expédition, assurez-vous que vous êtes parées. De quoi avez-vous besoin ? Règle d’or : Pour bien voyager, voyagez léger ! Oubliez la valise taille XXL pour une semaine d’excursion. Les dix paires de chaussures que vous emportez chaque année avec vous (une paire pour la marche, une pair habillée, une paire de ville, des claquettes,…) finis ! Ne prenez que le strict nécessaire, soit chaussures de marche, et à la limite des tongs. A la place de votre gros vanity contenant tout votre maquillage, vos produits de beauté et autre, munissez-vous d’une trousse de secours. Dans les chemins tumultueux, vous serez plus contente de pouvoir soigner vos blessures que de vous refaire une beauté. N’oubliez pas : vos pires ennemis, la nuit comme le jour, ceux contre qui vous devez sans cesse lutter comme Buffy contre les vampires : les moustiques ! Ils feront certes moins de ravages que les vampires en question, mais ce n’est pas très agréable de découvrir qu’on a le corps qui pullule de boutons. N’oubliez jamais vos répulsifs anti-moustiques et vos crème anti-démangeaisons.
La trousse parfaite
En plus de vos répulsifs, pensez à toutes ces pommades et ces médicaments qui vous aideront si jamais vous attrapez une maladie qui pourrait vous gâcher le séjour. Pour prendre soin de vos pieds après une longue journée de marche. Pedi relax sort toute une gamme de crème pour chouchouter vos petons : de la simple crème hydratante à celle anti-frottements, en passant par les crèmes contre les jambes lourdes et pieds fatigués et le spray déodorant, toujours pour les pieds. Vous voilà prête à affronter la dure réalité de la marche. Toujours avoir avec vous pansements et désinfectant, en cas de mauvaises chutes ou mauvaises chaussures. Pour celles qui étaient prêtes à partir vêtue comme Nicole Kidman dans Australia (avec la moustiquaire de visage), vous pouvez acheter une moustiquaire pour protéger votre lit. Il en existe même déjà imprégnées d’une lotion répulsive contre les moustiques, que vous trouverez à 70.18 euros chez Pierre Fabre. Si au cours d’une longue marche sous le soleil vous rencontrez un ruisseau, qui pourra vous reprocher de vous y être désaltérée ? Mais attention à ne pas avoir des problèmes intestinaux, car vous n’êtes pas habituées à cette eau. C’est pourquoi il faut toujours penser à prendre des médicaments contre la diarrhée, comme le Dyspagon (4.15 euros la boite de 12 gélules) qui en plus évite la déshydratation.
Vous voilà équipée pour partir en randonnée. A côté des douleurs de pieds et des boutons de moustiques, de magnifiques paysages vous attendent ainsi que des bons moments. Et passer sa journée à marcher, rien de mieux pour se muscler les jambes et se détendre un peu !
Par Charlotte Dehouve
#été #découverte #marche #marcher #nature #randonnée #sport #vacances