L’été, ma coloration part en vrille. Comment la protéger ?
Ecrit par Sonia Carrèrele 20 août 2012
Juillet/août, c’est ma période préférée de l’année. Mes cheveux poussent à une vitesse phénoménale et je n’ai pas besoin de m’infliger des brushings parce que l’effet mouillé est ultra tendance. Le rêve ! Mais il y a un hic, c’est ma coloration ! Oups... La couleur se fane, vire au roux si j’ai un châtain et au blond pisseux si j’ai des mèches ou une couleur blonde. Dur dur de se la jouer sirène des plages ! Comment je fais pour protéger ma couleur en plein été ? On vous dit tout sur TrucdeNana !
Je protège mes cheveux du soleil
C’est le moment de sortir mes accessoires pour cheveux ! Bandanas, foulards, chapeaux : je fais tout mon possible pour que le moins de cheveux soient en plein soleil. Sur la plage ou à la piscine, j’enroule ma tignasse et je la cache bien dans mon chapeau, pour éviter qu’elle soit cramée.
Si j’ai envie de me la péter avec mes cheveux longs, je les laisse lâchés dans l’eau et un peu sur le sable, mais pas trop longtemps. Je me fais un gros chignon pour ne pas que les longueurs et les pointes ne voient trop le soleil.
Si vraiment je n’ai pas envie de me prendre la tête en camouflant mes cheveux, j’opte pour le Micro Voile Protecteur, de Kérastase. Anti-photo dégradation, il saura faire le nécessaire pour que la couleur reste intacte.
Je protège mes cheveux de l’eau
Et oui, l’eau aussi est responsable des soucis de (dé)coloration ! Entre le chlore et le sel, les cheveux vont être en crise !
Dès que je sors de l’eau, je file immédiatement sous la douche. Je rince abondamment – vraiment abondamment, pas juste un coup d’eau pour faire genre. Je n’hésite pas à frotter les pointes et les longueurs, tout en restant sous la douche. Je n’ai pas dis de porter le shampoing (quoi que…) mais il est important de bien rincer ses cheveux pour éliminer toute trace de chlore et de sel.
Je cherche la solution de facilité ? Je choisis d’appliquer un peu avant la baignade, pour l’Huile Généreuse de Kérastase. Cette huile protège les cheveux des agressions des rayons du soleil mais aussi du chlore et de l’eau de mer. On aime, on aime !
Je soigne ma crinière
Après avoir fait bronzette et trempette, je rentre chez moi pour chouchouter mes cheveux. Il me faut un bon shampoing solaire et un bon masque. A eux deux, la couleur sera fixée durablement. Je choisis des soins adaptés, solaires, pour cheveux colorés.
Je choisis le Shampoing Réparateur Après-Soleil au beurre de palmier, de René Furterer. IL lave les cheveux en douceur et élimine tout résidu de sel et de chlore. Les cheveux sont réparés et hydratés. Son + : il démêle aussi !
On rince bien et surtout, on essore bien les cheveux. Vient ensuite l’étape du masque.
On aime :
– Le Masque SOlar sublime, de L’Oréal Professionnel. Ce produit, utilisé dans les salons de coiffure, est le MUST du masque après soleil. Il nourrir et répare les cheveux après l’exposition au soleil. Il facilite le démêlage et rénove le cheveu en profondeur.
– Le Masque UV Défense Active, de Kérastase. La fibre est renforcée et ressourcée. Le cheveu retrouve de l’éclat et des reflets sublimés. Douceur longue durée garantie. Les cheveux sont protégés durablement contre les agressions de l’été.
Après le shampoing et le masque, je peux continuer à soigner mes cheveux. Pas de panique, c’est bientôt fini ! J’applique le Soin Sans rinçage à la Grenade de Klorane. Destiné aux longuers et pointes des cheveux colorés, ce soin protège la couleur des agressions qui la ternissent. On le répartir sur les longueurs et les pointes des cheveux bien essorés ou secs.
Qu’on se le dise, avoir une coloration qui part en vrille n’est pas une fatalité ! Après, il faut faire un choix… Soit on se la joue Monoï and co, et on crame nos cheveux, soit on se décide enfin à se lancer dans des produits et des attitudes de pro, pour éviter de couper nos cheveux de 15 centimètres en septembre et d’avoir une couleur de cheveux pareille aux photos fanées des années 80…
Par Sonia Carrère
#capillaire #cheveux #coiffure #coloration #couleur #soins