Je me fais larguer avant mes vacances. Comment vite tourner la page ?
Ecrit par Justine Andansonle 22 juillet 2015
Il est beau, gentil. Avec lui, on oublie tous nos problèmes, tout semble beaucoup plus simple. On se dit qu’il est fidèle, qu’il n’en existe plus des comme lui… Jusqu’au jour où on se rend compte qu’il devient distant, qu’il met son téléphone sur silencieux quand il est avec nous, et surtout jusqu’au fameux « c’est fini ». Qu’on se le dise, l’été tourne la tête de plus d’un mec. Ils voient leurs potes aller d’une fille à l’autre, et du coup, ils ont envie de faire pareil ! Et autant vous dire qu'ils s’en foutent qu’on vide des boites de Magnum Almond devant des épisodes des Frères Scott, et qu’on ne veut plus sortir de la maison, même en plein mois d'aout. Heureusement TrucdeNana est là pour vous aider à tourner la page... avec ses conseils plutôt efficaces :
1. Je vais à la plage
Dans les premiers temps, je ne dois plus penser à lui ! Comment faire ? Primo, j’efface son numéro de mon portable, pour éviter de l’appeler une fois que j’aurais revu Titanic pour la 1 000ème fois, et que je veux re-croire en l’amour. Pour éviter aussi de le textoter d'insultes, bourrée et désespérée…
Ensuite, je ne reste pas seule. Je vais voir maman, mamie, copines et je ne parle pas de lui ! Interdiction de s’apitoyer sur son sort. Interdiction de penser aussi, parce que si on se donne le temps de penser, on pensera à lui, et là, on va replonger dans le rayon glaces et calories de n'importe quel magasin ouvert cet été et il y en aura! Alors la meilleure solution est d’aller à la plage, de bronzer, de s’amuser ou/et même de faire du sport. Non seulement on ne pensera pas à lui – si si, c’est possible ! – mais en plus, on sera encore plus belle après s’être fait dorer la pilule et après avoir tonifié sa silhouette.
2. Je rattrape le temps perdu en profitant des dernières semaines d'été
Je ne parle pas d’aller voir n’importe quel mec, non. On n’en est pas encore à ce stade ! Quand je parle du temps perdu, je fais référence aux soirées entre copines qu’on n a pas pu organiser parce qu’il était tout le temps avec nous. Aux nights en clubs, car il était trop jaloux et qu'il n'aimait pas danser…
Mais aussi aux cours de chant que j’ai arrêtés parce qu’il trouvait que je chantais mal et que ça faisait nian nian.
Je remplace aussi mes cours d’abdos-fessiers qu’il m’avait conseillé de faire par des cours de danse africaine, « un sport qui me plait vraiment à moi ».
Et pourquoi pas un petit jogging ? Sous le soleil, au bord de la plage… Cela nous fera transpirer, éliminer les calories de glaces englouties et cela nous fera évacuer toutes les tensions accumulées.
Il est parti, c’est vrai. Mais comme je n’ai pas encore l’âge de ma grand-mère, j’ai le temps de m’amuser. La vie de célibataire, je dois réapprendre à l’apprécier !
3. Je me relooke
Si je pleurniche tout le temps et que je prends 30 kilos à cause de ma déprime, je vais faire fuir tout le monde ! C’est l’occasion de me reprendre en main en faisant une petite diète, de changer de tête avec une nouvelle coupe, de prendre soin de moi. Je change ma garde robe de l’été, en osant les jolies petites robes estivales, les shorts et les combi sexy. L’avantage : je n’aurai plus de réflexion du genre « C’est trop court », d’un mec tellement jaloux qu’il préfère que sa nana s’habille comme un sac plutôt qu’elle se fasse un peu mater dans la rue ! Je mise aussi sur de jolies lunettes de soleil, l’accessoire ultra glam de l’été. Un peu de Monoï pailleté sur la peau, et ils vont tomber comme des mouches.
4. Je le fais disparaître de ma vie et je pars loin, très loin
En tout bon ex qui se respecte, il va sûrement revenir aux nouvelles. Que ce soit parce qu’il regrette ou parce qu’il veut nous voir en loque humaine, histoire de se gratifier en voyant à quel point il compte pour nous, il nous recontactera. C’est à ce moment là qu’on mettra les choses bien au clair. « J’ai tourné la page (même si ce n’est pas vrai), je ne veux plus que tu fasses partie de ma vie. Ne m’appelle plus jamais, oublie moi parce que c’est ce que j’ai fait. » C’est clair, incisif, mais c’est toujours mieux que faire la pleurnicheuse qui rampe à ses pieds. On le bloque sur Facebook, parce que si on ne fait que le supprimer, on sera toujours tenté de voir sa photo, les commentaires qu’il écrit à nos amis, et ça, ça fait mal. Pareil pour Snapchat ou Skype, où on supprime et on bloque – et on ne fait pas l’inverse, on pense bien à cocher la case « bloquer ». C’est toute une technique ! Une fois que le plan « irradiation de l’ancien Jules » est lancé, on peut se permettre de prendre des vacances à l'étranger ( ne pas rester dans la même ville, on risquerait de tomber sur lui). Et on en a besoin de vacances ! Parce qu’on ne dirait pas, mais ça fatigue de virer quelqu’un de sa vie ! On choisit une destination où on sait pertinemment qu’on va s’éclater et rencontrer plein de monde (de mecs ?). Marrakech, Ibiza, Barcelone, on a le choix ! ou au choix, on part seule, choix très suivi après une rupture amoureuse.
5. Je vais chercher un autre poisson
Il y a beaucoup de poissons dans l’océan, c’est certain. Mais il y a aussi beaucoup d’hommes sur Terre… et des plus beaux, des plus intellos et des plus gentils que notre ancien Jules ! Maintenant, à nous de le trouver… Mais on y va molo pour l’attachement. On s’est pris une claque, maintenant on n’a plus qu’à prier pour trouver enfin le bon, mais pas tout de suite. D’abord, on décompresse, et on en teste plusieurs. Comme dirait l’autre, les hommes, c’est comme les melons. Il faut en tâter plus d’un avant de trouver le bon !
Par Sonia Carrère
#amour #couples #ruptures #séparation #vacances