Chaque saison estivale, c’est pareil, il y a toujours LA tendance « robes » qu’il faut absolument s’empresser de suivre ! Cette année, si certaines formes, comme le bustier sont de nouveau à la mode, certains imprimés changent du tout au tout. Voici pour moi ma sélection Coup de Coeur de cet été : La robe Liberty […]
Chaque saison estivale, c’est pareil, il y a toujours LA tendance « robes » qu’il faut absolument s’empresser de suivre ! Cette année, si certaines formes, comme le bustier sont de nouveau à la mode, certains imprimés changent du tout au tout.
Voici pour moi ma sélection Coup de Coeur de cet été :
La robe Liberty romantique
Elle est devenue en peu de temps l’incontournable de nos dressings !
Ce style champêtre “petite maison dans la prairie” aux motifs fleuris, devra évidemment être cassé avec une veste motarde ou un blouson en jean et des boots rock.
Notre astuce mode : faites attention à la matière, et au liberty et teintes sélectionnés, car ça peut peut vite faire bas de gamme.
On aime les robes Liberty Maje (visuel principal, à gauche) et Bel air (ci-dessous).
La robe courte
Une vraie robe de soirée pour l’été ! Optez pour une robe courte mais pas TROP COURTE, avec un dos nus sexy et original. Privilégiez les talons hauts afin que les jambes soient encore plus mises en valeur et l’effet sera sensas… Vous pouvez aussi miser sur une paire de spartiates chic, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec le mix court/talons.
On a craqué pour les robes courte American Retro (ci-dessus) et French Connection (visuel de droite, photo principale).
La robe Longue
Pour celles qui sont grandes et plutôt élancées, et qui aiment le look hippie bohème à la Angelina Jolie ou Nicole Richie, ce type de robe est définitivement fait pour vous !
Qu’elle soit unie ou fleurie, avec ou sans bretelles, elle se porte avec des chaussures plates style spartiates.
On dit OUI aux robes longues signées Swildens et American Vintage (ci-dessous).
La robe bustier
Qu’on la porte la journée ou le soir, ce type de robe est juste intemporelle. Chaque saison, elle reste tendance. L’été, la robe bustier est une pièce phare de notre garde robe car n’importe l’imprimé elle reste toujours sexy puisque nos épaules sont dégagées. Que l’on est une poitrine de bonnet D ou A, la robe bustier vous ira ! Toutes les occasions sont bonnes pour la sortir : diner en amoureux, sortie à la plage ou apéro en terrasse avec des copines…
Bravo aux robes bustier de Bash et Dress Gallery (ci-dessus).
L’asymétrique
Tout droit sortie des années 80, la robe asymétrique fait son grand come back cette saison ! Elle a l’avantage de jouer la simplicité et de mettre en valeur notre poitrine.
Notre astuce mode : ne surtout pas porter la robe asymétrique avec un collier car ce type de robe est déjà chargée au niveau du cou mais privilégiez les boucles d’oreilles.
De plus, étant donné qu’il y a qu’une bretelle sur la robe, portez la robe sans soutien-gorge ou pour celles qui en ressentent le besoin, mettez un bandeau ou un soutien-gorge sans bretelles. Pas de bretelles en plastique s’il vous plait !
Celles qu’on devrait porter : les robes See by Chloé (ci-dessus), River Island, Les Petites et Zara (ci-dessous).
La volantée :
La robe volantée ou à volants, on n’en a jamais assez dans nos placards ! Elle est élégante, un brin lolita, tout en étant femme fatale, et n’a pas besoin d’imprimés pour briller. Noire, elle sera parfaite.
Par Clémence Andanson
#été #2010 #asymétrique #belair #bohème #bustier #courte #estival #fashion #hippie #imprimés #liberty #longue #Maje #mode #noire #petites #robe #robes #saison #tendances #volantée #volants