Summer Maillots de Bain

62 jours pour mettre tout le monde d’accord et à l’eau !

Ecrit par Marie TERRY
le 7 juillet 2010

Comment vous parler du phénomène qui arrive comme un tsunami, ne dit-on pas la vague des vacances : les mois de Juillet, Août ? A eux deux, ils comptabilisent 62 jours, les seuls qui enfin s’entendent pour nous offrir 2 fois 31 jours où on ne se mettra justement pas sur notre «31 ». Mais […]

Comment vous parler du phénomène qui arrive comme un tsunami, ne dit-on pas la vague des vacances : les mois de Juillet, Août ?

A eux deux, ils comptabilisent 62 jours, les seuls qui enfin s’entendent pour nous offrir 2 fois 31 jours où on ne se mettra justement pas sur notre «31 ». Mais en maillot de bains, les autres maillots (surtout s’ils sont bleus) relèveraient de la faute de gout excepté le Marcel branchouille que je tolère.

En plus, les soldes commencent et premier bilan, arrive en tête, l’achat du maillot.

Double raison pour réviser les classiques en édictant 4 règles à suivre que j’ai retenues avec attention à la présentation de MODE CITY, le RV international du beachwear et du swimwear.

Règle 1 : « Ton maillot, tu accessoiriseras pour le porter du matin au soir »

Le maillot de bain prend le haut de l’affiche et vit du matin au soir.
Il est pluriel et s’urbanise. Mais je vous conseille plutôt dans cet esprit le une pièce ou le trikini. D’autant plus qu’il est un support de créativité et se pare de fantaisies couture : des rivets dorés, des incrustations de dentelle, de cuir, de strass, de perles, de plumes. Porté avec une jupe virevoltante, il se transforme en body.

Trikini

Détrônée la petite robe ? Pourquoi pas le temps d’une soirée sur une plage, autour d’une piscine et pour passer à l’eau, plus facile !

 Règle 2 : « Avec de la couleur, de l’humour et des imprimés, tu joueras. »

Règle 3 : « Culottée, tu seras tout l’été ! »

Le mot d’ordre pour l’été 2010 est : « Sortez couverte ».
Out, le bikini, le trikini limite, et autres maillots de bains riquiqui. Il est question du maillot qui enveloppe les fesses et découvre la poitrine. On plébiscite la culotte haute. Peu échancrée, elle évoque celle des élégantes dans les années 30 sur la french Riviera.

Au petit soutien-gorge, on préfère le bandeau ou le triangle foulard qui enveloppe bien la poitrine sur les côtés.

Règle 4 : « la matière, tu regarderas avant de choisir ton nouveau maillot »

Des matières de plus en plus performantes : séchage rapide, légèreté.Banana Moon crée une nouvelle fibre, la Xtra- life de lycra qui permet une tenue durable et résiste au chlore et autres…

Une marque anglaise, Freya, vous fait perdre 10 livres en 10 secondes grâce à un tissu révolutionnaire et exclusif, le Miratex qui contient 3 fois + de spandex qu’un maillot normal. Le lycra sport laisse respirer la peau et maintient le muscle.

Et dernière lubie… Un soutien gorge massant chez Teleno.

Le SG permet sans piles, ni batteries, grâce à une chambre à air et une capsule incorporée d’augmenter le flux sanguin ; il améliore ainsi la circulation lymphatique
et raffermit la poitrine !

Bon, vous avez compris le Maillot de Bains prend toutes ses lettres de noblesse, il réconcilie les juillettistes et les aoûtiennes plutôt que les embouteillages, les cohues dans les gares ou aéroports, les chassées croisés sur les routes…qui les séparent, les affrontent, les énervent.

Et préférez à la question, Tu pars quand, toi  ? Très tendance en ce moment
Tu portes quoi, toi comme maillot ? Bon de toute façon, vous faites comme vous voulez… On ne va quand même pas se faire dicter des règles en vacances ! Les règles sont faites pour être détournées, croyez-moi.

Juste l’occasion de vous fêter de belles vacances bien arrosées… à l ‘eau et en maillot.

Visuel principal:( gauche )maillot de la Créatrice, Agnes Valentine

www.agnesvalentine.com

Par Marie TERRY

#aout #bain #bandeau #City #culotte #de #haute #juillet #maillot #mode
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link