Je ne suis pas jalouse, suis-je vraiment normale ?
Ecrit par Sarah Paszkewiezle 27 mai 2010
Malheureusement, dans un couple, la jalousie est souvent synonyme de souffrance et d’empoisonnement. Tu n’es pas jalouse, alors tant mieux ! Bien sûr que tu es normale, tu n’as aucun souci à te faire. Ne pas être jalouse ne signifie pas pour autant ne pas tenir à la personne avec qui on est. Bien au […]
Malheureusement, dans un couple, la jalousie est souvent synonyme de souffrance et d’empoisonnement.
Tu n’es pas jalouse, alors tant mieux !
Bien sûr que tu es normale, tu n’as aucun souci à te faire. Ne pas être jalouse ne signifie pas pour autant ne pas tenir à la personne avec qui on est.
Bien au contraire, c’est une qualité, et je suis sûre que beaucoup de filles t’envient. Cela signifie que tu peux aimer ton mec sans avoir peur qu’il te trompe.
Tu as totalement confiance en lui quand il sort avec ses « bonnes copines », quand il va à des soirées sans toi, quand il ne te donne pas de nouvelles pendant toute la journée et surtout quand il ne te dis pas « Je t’Aime » quinze fois par jour.
Ne pas être jalouse peut aussi être ta façon à toi de te protéger. Si tu as été très déçue par un de tes ex alors que tu lui faisais entièrement confiance, alors involontairement, tu as mis des barrières et cela commence par ne pas être jalouse, pour ne pas souffrir.
Tu ne veux surtout pas revivre des journées, soirées et nuits enfermées dans ta chambre à pleurer, alors tu adoptes la cool attitude : ne plus se poser de questions et aller de l’avant.
Conclusion !!
Ce qui est sûr les filles, c’est que la jalousie ne mène à rien dans un couple. Dans certains cas, la jalousie peut engendrer à la séparation …
Au contraire, plus tu laisses des libertés à ton mec, plus il sera accro à toi. Surtout ne change pas et ne t’inquiète pas, tu es loin d’être folle !
Par Sarah Paszkewiez et Margaux Rousselot de Saint Céran
#attitude #confiance #cool #couple #emprisonnement #jalousie #protéger #qualité #séparation #se #souffrance