Je monte les marches de Cannes : c’est la panique !
Ecrit par Sarah Paszkewiezle 21 mai 2010
Dans quelques jours, je vais monter les marches du Festival comme les stars…. C’est la grande pression et je dois être au top de la tête aux pieds pour éblouir tout le monde. Je me suis ruinée avec la robe Michael Kors, alors ni vu ni connu, je sors mes escarpins glamour à petits prix […]
Dans quelques jours, je vais monter les marches du Festival comme les stars….
C’est la grande pression et je dois être au top de la tête aux pieds pour éblouir tout le monde. Je me suis ruinée avec la robe Michael Kors, alors ni vu ni connu, je sors mes escarpins glamour à petits prix de chez André.
Mais côté make-up, soins et accessoires faut que je fasse le point et vite.
Déjà, pour être sûre de fermer ma robe le jour J, je dois absolument arrêter de grignoter pendant la journée. Au lieu de me jeter sur les gâteaux, je vais croquer des pommes.
Pour avoir le ventre plat, je vais boire 1 bouteille d’eau par jour. On évite les boissons sucrées et les sucres cachés au maximum ! On mise sur une tisane digestive avant de dormir… et non stop, du thé vert toute la journée.
Un peu de sport, ça me ferait beaucoup de bien. Surtout pour raffermir mon corps, diminuer l’aspect peau d’orange et avoir les jambes plus légères! J’opte donc pour des exos faciles et rapides à la maison ou en salle de fitness, et un petit jogging tous les soirs de 30 minutes.
Essentiel : les soins pour mon visage
Je commence par nettoyer ma peau en profondeur tous les jours avec un gel adapté à ma peau et je purifie celle-ci grâce à un masque conçu spécialement pour les peaux mixtes ( exemple : Caudalie). Je l’applique sur la zone T (menton, nez et front), il révélera l’éclat de ma peau sans la dessécher (18 euros les 50ml).
Sinon, moins cher et efficace, je peux utiliser le masque nettoyant Neutrogena visibly clear 2-1. Ma peau est fraiche, nette et propre. (Environ 5 euros en grandes surfaces).
Après le masque que j’ai enlevé soigneusement à l’aide d’un coton humide, je mets une crème hydratante pour la rendre plus douce et surtout pour que mon maquillage tienne mieux.
Le top, utiliser une crème qui va hydrater et apaiser ma peau réactive.
La mixa confort visage est très bien. Non grasse, elle ne colle pas et pénètre immédiatement. Bonus : elle sent très bon ! Environ 5 euros en grandes surfaces.
L’astuce Truc de Nana : pour avoir un sourire méga white et que les photographes se battent pour moi, j’utilise le kit blancheur pour 21 euros sur Brosseadentshop.com.
Pour mon corps de star
Mêmes étapes que pour le visage.
On commence par un gommage sur tout le corps avec le Nuxe Tonific Exfoliation. Il élimine les cellules mortes, affine et uniformise ma peau sans la dessécher. Ma peau sera fraîche et tonique. Autour de 16 euros.
Petite pause gourmande…
J’utilise le gel douche cottage au caramel … hum … un délice et 0 calorie !
Bien sûr, une épilation au top Je prends rdv chez l’esthéticienne quelques jours avant pour la totale : jambes complètes, aisselles … et je ne néglige aucune zone !
J’achète une super lingerie super féminine qui mettra mes atouts en valeur chez soleil sucré. C’est pas cher et hyper sexy. Plus d’infos sur Soleilsucre.com.
Pour avoir un maquillage au top !
J’essaye mon nouveau mascara Dior Extase pour avoir un effet « faux cils » instantané ! Beauty.dior.com
Pour mes lèvres, je choisis le Pop Gloss Crystal brillant, chez Givenchy pour 23 euros seulement, en exclu chez Sephora. Teinte : Glitter Pomelo qui s’accordera parfaitement avec mon blush-crème Mac. Sephora.com
L’astuce Truc de Nana : l’huile corps pailletée au Monoï, reflets or. (10 euros chez Sephora).
Pour la coiffure, j’adopte le décoiffé glamour ! But : obtenir une crinière de tigresse.
Avec une mousse volume je travaille ma chevelure et j’en fais ce que je veux. Et avec un accessoire bijoux, je serai tendance et élégante.
Redline pour Franck Provost – collection Cannes 2010
Du rouge, encore du rouge et toujours du rouge !
Les accessoires seront essentiels pour cette montée des marches
Je n’oublie pas d’emporter ma pochette dénichée sur FLIZBoutik en velours rouge à 70 euros.
Pochette assortie à mes escarpins Glamour, bout ouvert, en cuir velours rouge pour seulement 89 euros ! Signés André
Le top du top pour terminer en beauté : le bijou tendance !
Ma bague Swarovski RED, qui épatera toutes les autres nanas de la croisette.
Par Sarah Paszkewiez
#beauté #Cannes #chaussures #conseil #corps #maquillage #marches #pochette #robe #soins #visage