festival

Le meilleur (et le pire ) de Cannes 2010 : semaine 1

Ecrit par Sonia Carrère
le 18 mai 2010

Comme tous les ans, TrucdeNana décrypte le meilleur et le pire des looks cannois. Du glamour, des paillettes, il y en a, comme toujours. Après, il y a celles qui ont la Cannes attitude en elles, et celles qui essaient de l’avoir… BEST OF CANNES  Elles sont belles, elles nous rendent vertes de jalousie, et […]

Comme tous les ans, TrucdeNana décrypte le meilleur et le pire des looks cannois. Du glamour, des paillettes, il y en a, comme toujours. Après, il y a celles qui ont la Cannes attitude en elles, et celles qui essaient de l’avoir…

BEST OF CANNES 

Elles sont belles, elles nous rendent vertes de jalousie, et tous les ans c’est pareil. On regarde le Grand Journal en bavant, et en se disant qu’on doit arrêter le Nutella. Certaines trouvent une inspiration en admirant les stars cannoises, d’autres tombent en dépression parce que trop de beauté peut nuire à notre santé …

–    Aishwarya Rai : Comment fait-elle pour être aussi impeccable à chaque Festival ? On aime sa robe, noire, sobre mais tellement chic. Le bustier, le côté moulant sur le haut de la robe et évasé en bas … y’a pas à dire, elle a misé sur de l’extra glam Aishwarya. Les années passent, et on n’arrive toujours pas à prononcer son nom mais une chose est sûre, on copiera sans hésiter sur son make-up zéro défaut. Léger sur le regard, pour pouvoir se permettre une bouche rouge à souhait, on dit OUI ! ( photo principale)

–     Elsa Pataky : Là, on capitule. Aucune concurrence n’est possible. Sa robe est sublime, Elsa est sublissime, et nous, on regarde, et on prend des leçons… Ou plutôt, on prend une grosse claque ! Il faut dire que la base est déjà assez canon, alors si on y ajoute une robe blanche mi chemin entre le sexy et le glamour, mais tout en restant classe. Maquillage léger mais efficace, en voilà une qui a su se mettre en valeur, ou plutôt engager les bonnes personnes.

–    Eva Longoria : La belle Desperate Housewive n’a vraiment aucune raison d’être désespérée. Avec sa robe banche qui brille de mille feux et ses cheveux tirés en arrière, Eva arbore un vrai look digne de Cannes. Les photographes sont là, aux aguets, et on sait pourquoi ! On aime son smocky eye, et ses lèvres légèrement maquillées. Le sens de la mesure, voilà la clé de la beauté de Madame Parker…

–    Mélanie Thierry : Elle a tout compris à la tendance du moment : le Nude revient, et même si on ne le surkiffe pas tant que ça, on la met dans la case « best of » juste parce qu’elle a su taper pile poil dans la tendance du moment. Par contre, côté make-up, on aurait préféré un regard un peu plus soutenu, quitte à le maquiller en marron foncé. Avec du nude, ça peut passer.

THE WORST !

Il y a les belles nanas qui montent les marchent, mais il y a aussi les belles nanas qui ont choisit le mauvais styliste et le mauvais maquilleur. Comme on est un peu moqueuses, on se lâche sur nos stars préférées (ou pas ) en se rassurant sur la fait qu’elles aussi, peuvent faire un fashion faux pas !

–    Adriana Karembeu : Oui, on le sait, c’est une femme magnifique. Oui, elle a un visage de folie, et des cheveux de rêve. Mais Adriana, qu’est-ce qui t’a pris quand tu as choisi ta robe ? C’est vrai que tu lui ressembles un peu … mais c’est pas un peu pathétique de se prendre pour Cendrillon ? A Cannes, on veut bien que les robes soient longues et glamour, mais on n’a pas dit gonflées comme des montgolfières.

–    Cate Blanchett : On sait qu’elle a porté cette robe pour faire honneur à Alexander Mcqueen, mais l’aigle sur le torse, et les fleurs en bas, on ne peut pas. Look rock ou bohème, il faut choisir… A la limite, si un smocky eye aurait suivi, on aurait pu comprendre une certaine rébellion, mais là, on reste perplexe…

–    Daphne Burki : Il y a des jours où l’on peut se permettre l’excentricité, et d’autres où l’on ferait mieux de rester au lit. Et ce jour-là, Daphné aurait mieux fait de rester au fond de son lit, plutôt que de s’accrocher ses talons aiguilles sur les épaules. Est-ce le résultat d’une mauvaise cuite ? Aucune idée. Mais bon, son make-up et sa coiffure la sauvent… presque.

–    Salma Hayek : Avouons-le, ça fait mal au cœur de voir Salma Hayek dans la case des pires looks du Festival. Mais tout n’est qu’une question de robe. Elle fait vieillotte et rigide dans cette robe longue bordeaux, alors que la belle Salma nous avait habituée à du sexy et du fougueux. Côté coupe de cheveux, rien à dire, elle est au top. Dommage Salma, la prochaine fois peut-être …

Pour cette première semaine, le bilan est irrévocable : on note plus de malus que de bonus. Aïe aïe aïe les filles, reprenez-vous ! On fait un autre résumé la semaine prochaine, et promis, je serai plus gentille… enfin, on verra !

Par Sonia Carrère

#2010 #Cannes #coiffure #festival #make #maquillage #people #stars #up
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link