festival

Cannes 2010 : films, stars, soirées …. nos attentes cannoises !

Ecrit par Justine Andanson
le 14 mai 2010

Mercredi 12 mai s’est ouvert le 63ème Festival de Cannes, haut lieu de la cinéphilie et du glamour… Avec pour président Tim Burton ! Nouvelle accueillie avec enthousiasme ! Cannes s’annonce pointue. Cette année encore.16 films venant de 13 pays ont été choisis, dont trois qui représente la France : « Tournée » de Mathieu Amalric, « Des […]

Mercredi 12 mai s’est ouvert le 63ème Festival de Cannes, haut lieu de la cinéphilie et du glamour… Avec pour président Tim Burton ! Nouvelle accueillie avec enthousiasme !

Cannes s’annonce pointue. Cette année encore.16 films venant de 13 pays ont été choisis, dont trois qui représente la France : « Tournée » de Mathieu Amalric, « Des Hommes Et Des Dieux » de Xavier Beauvois et « La Princesse De Montpensier » de Bertrand Tavernier.

Voici la sélection complète :

– Tournée de Mathieu Amalric
– Des Hommes Et Des Dieux de Xavier Beauvois
– Hors La Loi de Rachid Bouchareb
– Biutiful de Alejandro Gonzalez Inarritu
– Un Homme Qui Crie Mahamat-Saleh Haroun
– Housemaid de Im Sangsoo
– Copie Conforme d’Abbas Kiarostami
– Outrage de Takeshi Kitano
– Poetry de Lee Chang Dong
– Another Year Mike Leigh
– Fair Game de Doug Liman
– You My Joyn DE Sergei Loznitsa
– La Nostra Vita de Daniele Luchetti
– Utomlyonnye Solnstsem 2 de Nikita Mikhalkov
– La Princesse De Montpensier de Bertrand Tavernier
– Loong Boonmee Raleuk Chaat de Apichatpong Weeraesethakul

En dehors de nos réalisateurs français en compétition, les acteurs et réalisateurs très attendus cette année sont les habitués du Festival tels qu’Abbas Kiarostami, qui avec « Copie Conforme » fera monter les marches à Juliette Binoche, l’égérie du festival, Takeshi Kitano avec « Outrage » qui a honoré Paris d’une exposition Beat Takeshi Kitano à la Fondation Cartier … et le français Rachid Bouchareb, qui propose un film algérien « Hors La Loi« .

Mode, luxe et beauté …

La superbe Kristin Scott Thomas a ouvert les festivités avec son élégance précieuse

Après un défilé de toute élégance sur le tapis rouge du palais des Festival mêlant des couples flamboyants comme de sublimes égéries L’Oréal, la maîtresse de la cérémonie Kristin Scott Thomas s’est présentée sur la scène pour ouvrir les festivités de cette 63e édition. L’actrice britannique, habillée d’une robe bustier Armani Privé, a présenté les séduisants membres du jury présidé par le cinéaste Tim Burton. 

La cérémonie a aussi été marquée par la performance de la chanteuse de jazz Melody Gardot qui a chanté pour Tim Burton sous le charme.

D’autres vedettes ont également brillé lors de cette ouverture comme Sara Forestier, qui présente dans le cadre de la semaine de la critique « Le Nom des gens » avec Jacques Gamblin. Les cinéastes Jean-Jacques Annaud et Agnès Varda, ainsi que Gael Garcia Bernal, président de la Caméra d’or, ont aussi participé à la fête. 

Léa Seydoux, étoile montante du cinéma français, a elle aussi, séduit le public cannois en gravissant les marches du Palais des Festivals pour la présentation HorsCompétition du Robin des Bois d’Oliver Stone, dans lequel elle tient lerôle d’Isabelle d’Angoulême, sublimée parune attache nattée de manière asymétrique, création de Sylvain.

Nous attendons toujours la présence de la sulfureuse chanteuse Lady Gaga pour ce 63ème.  De nombreuses autres stars sont attendues pour l’événement !

Un gros plan sur les soirées et les lieux à ne pas manquer…

Concerts de Grace Jones au Baron ( 3.14) ou Lionel Richie au VIP Room Cannes, l’anniversaire de Naomi Campbell et fête en l’honneur de Zinédine Zidane, Cannes va enfiler son blouson show business. De la Terrazza Martini au Bateau Arte, certaines adresses nocturnes sont désormais incontournables.

D’autres ont choisi de se renouveler, comme Albane Cleret dont la célèbre discothèque le Jimmy’z devient cette année le Heaven’s floor. Et des petits nouveaux vont faire leur apparition comme la plage du Chérie Chéri ou la villa de la Divine Comédie.


Situé au centre de la Croisette, la plage Chérie Chéri est un lieu unique et atypique, un espace original de 700 m², produit par Antoine Dray et son agence événementielle ADR Prod,

Ne manquez pas non plus les soirées à la villa Schweppes, le gala de l’Amfar, et Mr Oizo au White Palm Hôtel qui figure aussi dans l’agenda cannois 2010.

Partenaire des plus belles soirées cannoises depuis plusieurs années, Belvédère organise toujours des soirées décalées et branchées ! Après le concert de Blondie ou l’anniversaire de Jade Jagger, en 2010, la marque nous invite cette fois au baron pour une soirée privée en présence de Grace Jones le mardi 18 mai.

Un petit résumé des lieux très people …

L’hôtel 3.14 avec les soirées du Baron
Le Bateau Arte
Le Baoli
Le Carlton au rang des hôtels mythiques
Le patio Canal +
LPG Endermospa
Le Heaven’s floor
La Malmaison
Le Majestic
L’incontournable palace : le Martinez
Le Palais des festivals
Le Palm Beach
La plage Chérie Chéri
L’Atelier Renault
La Villa Schweppes
La Terrazza Martini
Le VIP ROOM Cannes

Par Sarah P.

#2010 #acteurs #actrices #burton #canal #Cannes #Cinéma #compétition #festival #film #gaga #jury #lady #people #plus #stars #Tim
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link