1/ Expo Yves Saint Laurent du 11 mars au 29 aout au Petit Palais L’exposition événement de l’année, c’est celle en hommage au grand Styliste Yves Saint Laurent, qui a séduit les femmes pendant 40 ans… Après une expérience chez Dior, YSL créé sa propre maison, et sa création phare : le premier tailleur pantalon […]
1/ Expo Yves Saint Laurent du 11 mars au 29 aout au Petit Palais
L’exposition événement de l’année, c’est celle en hommage au grand Styliste Yves Saint Laurent, qui a séduit les femmes pendant 40 ans…
Après une expérience chez Dior, YSL créé sa propre maison, et sa création phare : le premier tailleur pantalon féminin. Cet homme d’influence talentueux aux idées novatrices n’a jamais cessé de jouer un rôle important dans l’évolution des mœurs, en accordant de l’importance à la place de la femme dans notre société.
YSL était et restera toujours une icône dans le monde de la mode, un grand créateur, un incroyable provocateur qui a toujours osé créer des pièces modernes et originales … Un avant-gardiste, qui changea les codes de la beauté et de la mode, en brisant les tabous et en apportant plus de pouvoir au sexe féminin.
Cette expo riche et complète se compose de plus de 300 tenues dont le sublime dressing de Catherine Deneuve. On peut aussi (re)découvrir des photographies et des films qui illustrent bien le contexte historique.
2/ La Publicité aux secours des grandes causes du 11 Février au 9 mai 2010 aux Arts Déco
Plus de 150 affiches et autant de films composent cette expo ! L’exposition s’articule autour de six grands thèmes : les droits de l’homme, l’humanitaire, l’écologie, la santé, l’exclusion et le civisme. Cette forte communication parfois dure s’est développée pour frapper les consciences. Un parcours qui fait réfléchir…
Petit plus de l’expo : gratuite pour les moins de 26 ans !
3/ Vanités du 3 février au 28 juin au Musée Maillol
Une expo s’intitulant « c’est la vie » explorant depuis les « momento mori » des Romains jusqu’aux crânes de Damien Hirst. Représentation de crânes et de squelettes sous forme d’œuvres, de peintures, de sculptures, de photos ou encore bien des bijoux. Ce thème nous fascine, nous hante et nous interroge à la fois.
L’expo est dense et bien explorée par des peintres de Vanités du XVII siècle aux artistes Pop art XXème siècle. Une expo envoûtante pour tous ceux qui admirent la mort au second degré…
Par Clémence Andanson
#crâne #exposition #Laurent #mode #mort #paris #photos #publicité #Saint #YSL #Yves