Si certaines trouvent qu’on a l’air de porter un rideau, d’autres adorent les imprimés. Et devinez quoi ? Cette saison, on le trouvera sur toutes les nanas – les branchées du moins. Alors avec quoi on les portera ? Tout, vous saurez tout sur les imprimés ! A QUOI ILS RESSEMBLENT ? Il n’y a […]
Si certaines trouvent qu’on a l’air de porter un rideau, d’autres adorent les imprimés. Et devinez quoi ? Cette saison, on le trouvera sur toutes les nanas – les branchées du moins. Alors avec quoi on les portera ? Tout, vous saurez tout sur les imprimés !
A QUOI ILS RESSEMBLENT ?
Il n’y a pas vraiment de règle pour les imprimés. Ils peuvent avoir des motifs fleuris, à pois, ou être encore des représentations de photos, ou des figures inventées, un peu comme dans de l’art abstrait.
– Les fleuris, on les chérira cet été, parce qu’ils nous rappelleront cette saison magnifique où on n’est pas emmitouflées dans des manteaux en fourrure and co pour avoir chaud. Le fleuri donne un petit côté frais à notre look très hippie chic. Grosses lunettes, petit accessoire dans les cheveux, une bonne paire de spartiates, et on nous confondra avec Nicole Richie !
– La photo de notre star préférée. On trouve beaucoup de photos de Marilyn Monroe en ce moment sur les tee-shirts. Mais pas seulement… Des nanas comme Avril Lavigne sont aussi à l’honneur, en imprimé, sur nos fringues. J’ai cherché partout si je ne trouvais pas Beyoncé mais unfortunately, il y avait quasi TOUTES les chanteuses et actrices du moment sauf elle… C’est pas son style. Les plus tendances : ceux d’Heidi Klum et les T-shirt rock à l’effigie d’Alber Elbaz, Sonia Rykiel, Marc Jacobs ou encore Jean Paul Gaultier ( comme ceux créés par Sandberg & Timonen, 50 euros ) …
– Des pois pour moins de poids. Je ne sais pas si ce sont mes yeux qui déconnent, mais j’ai l’impression que les pois affinent la silhouette parce qu’ils cassent les courbes. On ne s’en privera pas, surtout pendant le printemps, alors qu’on n’aura pas encore terminé de perdre tous les kilos de l’hiver.
– Les imprimés « abstraits » : les créateurs les inventent au grès de leurs envies, et on se demande parfois où ils sont partis les cherchés ! Ces imprimés sont ceux qu’on peut comparer à une tapisserie, mais il y en a qui les adorent… Dans tous les cas, ce sont EUX que les fashionistas porteront le plus.
AVEC QUOI LES PORTER ?
Déjà, l’imprimé en lui-même est très lourd pour les yeux. Alors pour ne pas qu’on ait besoin d’œillères pour nous regarder, on doit respecter quelques règles.
– On ne porte pas un imprimé avec un autre imprimé. Je m’explique : un tee-shirt à imprimé fleuri n’ira jamais avec un short à imprimé à pois. Trop d’imprimé tue l’imprimé. Et là, on entre dans le mauvais goût, alors on se l’interdit !
– On l’associe avec du jeans ou du unis. Selon le style qu’on veut adopter, on porte notre petite tunique avec un short en denim ou bien avec quelque chose de plus strict.
– Côté veste, cette année, on a de la chance. La veste en jeans revient à la mode, et le perfecto est toujours IN. Et le kiff, c’est qu’on peut porter des fringues à imprimés avec ces deux vestes ( pas l’une sur l’autre hein !).
Les imprimés, on s’y met ! Même si ça peut ne pas vous enchanter, c’est LA tendance du moment, alors faites-y vous car dans les boutiques, vous en verrez à toutes les sauces ! Liberty et Pois, nous on adore ! Et puis ça fait penser au printemps… Hâte hâte hâte !
Par Sonia Carrère
#été #fleurs #floral #fringue #haut #imprimés #jupe #liberty #mode #printemps #robes #shopping #tendance #top #vêtement