fondation

Le dessin à l’honneur dans 3 semaines !

Ecrit par Justine Andanson
le 9 mars 2010

Évènement unique au monde, Paris devient la capitale du dessin pendant 1 semaine.Dans aucune autre capitale au monde les maîtres anciens ne côtoient les artistes denotre temps. Rendre ses lettres de noblesse aux « feuilles », garder au dessin son identité d’œuvre à part entière, lui enlever le sentiment d’œuvre mineure parce que moins chère qu’une peinture […]

Évènement unique au monde, Paris devient la capitale du dessin pendant 1 semaine.
Dans aucune autre capitale au monde les maîtres anciens ne côtoient les artistes de
notre temps.

Rendre ses lettres de noblesse aux « feuilles », garder au dessin son identité d’œuvre à part entière, lui enlever le sentiment d’œuvre mineure parce que moins chère qu’une peinture ou une sculpture, mêler les œuvres de maîtres dont les artistes sont morts aux œuvres des artistes vivants, tel est le souhait de tous les acteurs de cet évènement majeur poussés, obsédés par la passion de l’art. Prouver que Fragonard, Hubert Robert peuvent côtoyer dans une même collection Nancy Spero, Télémaque, Richter et Dove Allouche.

Rendre « responsables » les collectionneurs et les artistes de dessin contemporain, devant la multiplicité des papiers et des outils : crayon bic, fusain, encre, qui peuvent voir l’œuvre longtemps convoitée …, même à petit prix, disparaître progressivement jusqu’à parfois ne plus exister du tout par excès de lumière.

Nous aimerions que les collectionneurs de dessin contemporain aient cet air gourmand, amoureux, respectueux devant les œuvres sur papier comme le sont les collectionneurs de dessins anciens…, un rêve qui un jour deviendra, nous l’espérons, réalité car c’est bien l’objectif fixé par tous les passionnés du dessin.

#art #collectionneur #dessin #fondation #guerlain #paris
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link