Auteure-compositeur-interprète québécoise, Catherine Major n’est pas une simple chanteuse de plus dans l’univers des chanson à textes ! Avec Rose Sang, son deuxième album après Par-dessus bord, sorti en 2004 (Prix découverte de l’Académie Charles Cros), elle s’impose définitivement dans le paysage musical. La voix éblouissante, d’une musicalité envoûtante, Catherine Major revient, après deux ans […]
Auteure-compositeur-interprète québécoise, Catherine Major n’est pas une simple chanteuse de plus dans l’univers des chanson à textes ! Avec Rose Sang, son deuxième album après Par-dessus bord, sorti en 2004 (Prix découverte de l’Académie Charles Cros), elle s’impose définitivement dans le paysage musical.
La voix éblouissante, d’une musicalité envoûtante, Catherine Major revient, après deux ans en France, un véritable succès pour le lancement en France de son album « Rose sang », qu’elle trimbale dans ses valises sur les routes québécoises et européennes depuis 2008.
Ce qu’on en pense
Entre l’impression d’entendre une version féminine de Calogero « Le piano ivre », une Maurane qui n’aurait jamais croisé la route de Lara Fabian « Toute une vie », une Axelle Red parodiant Linda Lemay « Fais pas l’affaire ». Le disque involontairement drôle est évité par son sens de la mélodie, une présence vocale efficace et une production subtile.
Il y a des textes franchement très québécois, des chansons plan-plan mais aussi des réussites brillantes, servies par des idées habiles. Loin des Renan Luce et Rose, Catherine Major possède ce petit plus indéniable, ce sang qui fait toute la différence.
Catherine Major sera en concert à L’Européen le 22 mars. D’ici là rendez-vous sur son MySpace pour écouter ses derniers morceaux.
Par Morgane Derrien
#Catherine #Major #musique #nouveauté #québécoise #rose #sang #talent