cheveux

Tout pour avoir des cheveux de rêve

Ecrit par Sonia Carrère
le 1 mars 2010

Avoir des beaux cheveux, ce n’est pas réservé qu’aux stars. Quand on regarde la crinière de rêve de Blake Lively, on se dit qu’on n’arrivera jamais à son niveau, et pourtant… Si on fait ce qu’il faut pour, il n’y a pas de raison ! Alors on commence par quoi ?  1.    Couper ses cheveux […]

Avoir des beaux cheveux, ce n’est pas réservé qu’aux stars. Quand on regarde la crinière de rêve de Blake Lively, on se dit qu’on n’arrivera jamais à son niveau, et pourtant… Si on fait ce qu’il faut pour, il n’y a pas de raison ! Alors on commence par quoi ? 

1.    Couper ses cheveux régulièrement

Quand je vais chez le coiffeur et que je lui dis que je veux laisser pousser mes cheveux pour qu’ils soient mega longs, il me conseille de les couper. On dit que couper les pointes aident les cheveux à pousser plus vite, et à être plus beaux, mais pourquoi ?

C’est vrai que c’est un peu paradoxal, couper des cheveux pour qu’ils soient plus longs… En réalité, il faudrait qu’on coupe un centimètre de nos cheveux, une fois par mois. Je m’explique : les pointes deviennent cassantes et fourchues. Si on les laisse dans cet état, la fourche remonte de plus en plus, et le cheveux se casse de plus en plus haut. Du coup, il ne pousse plus, ou alors il pousse vers le haut, mais le bas se casse. C’est dommage ! Au contraire, si on le coupe un peu tous les mois, il poussera mieux. Bon c’est sûr que si on se coupe 10 centimètres par mois, je ne vous garantie pas du tout que vos cheveux pousseront, mais si on s’en tient au seul centimètre en moins, on tient le bon bout !

2.    Bien coiffer, bien démêler

Ça parait bête comme ça, mais beaucoup de filles ne se coiffent pas tous les jours. L’idéal est de se bien se démêler les cheveux matin et soir. On ne tire pas comme une malade pour ne pas arracher la moitié de notre tignasse. On préfère utiliser un démêlant – et dans ce cas, on se lavera les cheveux un peu plus souvent, parce que ça peut les graisser.

En plus de coiffer nos cheveux comme d’habitude, on met aussi sa tête en avant, et on brosse d’arrière en avant. Quand on se relève, on a une crinière de lion, ça veut dire qu’on a bien fait notre travail. Ensuite, on peut penser à leur donner une forme pour la journée, et une tresse suffira pour la nuit.

3.    On masque une fois par semaine

Après un bon shampoing doux, on rince bien, et on essore bien. On peut même enlever le maximum d’eau avec une serviette éponge. On se lance ensuite dans le masque. Sur les pointes, on l’applique de bas en haut, pour qu’il pénètre bien. Pas besoin d’en appliquer sur les racines, sinon on n’aura plus besoin d’acheter de l’huile pour notre friteuse, si vous voyez ce que je veux dire…

Une fois que les pointes et la longueur sont bien imprégnées du masque, on chauffe une serviette en éponge au micro ondes – pas trop longtemps sinon ça fait des trous dans la serviette.  On applique cette serviette chaude sur les cheveux et on patiente une demi-heure. On peut aussi garder le masque toute la nuit, en dormant. Et quand on passe au rinçage, on y va gaiement parce qu’un masque mal rincé, ça fait des cheveux dégueu…

4.    On n’achète pas n’importe quoi

Interdit de se jeter sur les masques bon marchés des grandes surface. C’est vrai qu’ils ne coûtent pas cher, mais ils ne valent même pas le coup de dépenser un seul euro en fait ! Alors si on veut du résultat, on mise sur des produits professionnels.

Du Kérastase, du L’Oréal Professionnel, peu importe. Le tout, c’est qu’on l’achète chez un grossiste ou chez un coiffeur. Le reste, ça ne vaut pas le coup parce que c’est coupé avec de l’eau, alors que les produits achetés chez un coiffeur ou un grossiste sont purs.

5.    Molo sur les plaques

Si on fait attention à ses cheveux mais qu’on se fait les plaques tous les jours, on peut se préparer à se raser la tête ! Les plaques en céramique abiment vraiment les cheveux. Alors quand on veut un joli brush, on préfère aller chez le coiffeur. Le sèche cheveux abime moins que les plaques. Le fer à friser peut aussi faire des gros dégâts, alors on laisse ces deux machines de malheur au placard !

A nous les délires devant le ventilo, à faire les nanas les cheveux dans le vent… On se croit dans un clip avec nos cheveux magnifiques ? D’accord, mais attention à ne pas se coincer la tignasse dans le ventilo !

Par Sonia Carrère

#cheveux #crinière #de #frisés #masque #rêve #raides
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link