Elle est belle, elle a du talent, elle peint et elle sculpte. TDN vous la présente.Son nom est déjà connu des avertis de l’Art contemporain. L’Art Contemporain a été particulièrement friand de médiums nouveaux.Une double réponse apportée par Laurence JENKELL de par les matériaux utilisés et par une création qui provoque une émotion visuelle, tactile […]
Elle est belle, elle a du talent, elle peint et elle sculpte. TDN vous la présente.Son nom est déjà connu des avertis de l’Art contemporain.
L’Art Contemporain a été particulièrement friand de médiums nouveaux.
Une double réponse apportée par Laurence JENKELL de par les matériaux utilisés et par une création qui provoque une émotion visuelle, tactile et par la symbolique qui nous emmène dans un Monde emprunt de douceur.Véritable alchimiste des temps modernes, Laurence JENKELL décline des grands classiques de la vie quotidienne en véritables oeuvres d’Art.De la peinture à la sculpture, cette artiste est représentée à travers le monde
(Paris, Genève, Monaco, Venise, Londres, New York, Miami, Dubaï, Singapour, Hong Kong et Séoul) par OPERAGALLERY. www.operagallery.com
D’origine française, Laurence JENKELL née en 1965 est une artiste à part entière.A la fois peintre, plasticienne et sculptrice, l’Artiste est entrée depuis près de dix ans avec force et éclat dans le Monde de l’Art Contemporain.
Ses oeuvres (peintures, inclusions en résine et sculptures) ont fait sa notoriété en France et à travers le monde auprès de nombreux Collectionneurs d’Art.
C’est dans ses ateliers situés sur la Côte d’Azur qu’elle crée la majorité de ses oeuvres, s’inspirant des influences et tendances actuelles de la mode, du design et de notre société
de consommation.
Sa capacité de créer et d’innover, l’amène vers un procédé encore peu exploré : la cristallisation.Une de ses sources d’inspiration : le bonbon.
Et moi, j’aime les bonbons. Ce sont les œuvres de Laurence qui m’ont le plus amusée. Laurence délaisse de temps en temps le péché de gourmandise pour d’autres péchés comme celui de la vanité. Ou elle se réapproprie l’amour avec ses cœurs plantés de flèches ou ses Peace and Love.
Mais je reviens à ces bonbons qui ont fait sa signature car ils sont trop craquants ou croquants !
Plus qu’un support, le bonbon interprété par Laurence JENKELL devient un « langage »Un discours spécialiste dirait que sa sculpture bonbon est un geste radical issu du contenu sémantique du Pop Art et du Nouveau Réalisme.Un discours profane parlerait d’une gourmandise artistique qui délecte nos sens et qui par sa douceur évoquée permet de magnifier l’ensemble des sujets portés par ces bonbons.
Sous différentes formes, matières et couleurs, l’Artiste ne cesse de nous surprendre et susciter notre curiosité.
Un monde enchanté, coloré, acidulé, pour émerveiller les yeux des grands comme des petits.Des sculptures presque vivantes éveillant l’odorat, le goût, et le toucher, s’adaptant à une décoration d’intérieur comme d’extérieur.
Au travers de ses oeuvres, Laurence JENKELL nous communique sa joie de vivre, son dynamisme et nous transporte dans un monde de pureté et de beauté.Chaque oeuvre est une pièce unique.
Du 10 février au 30 mars, le Plaza Athénée accueillera 23 oeuvres qui seront exposées principalement dans la Cour Jardin.Une occasion unique de découvrir une diversité de bonbons réalisés en :
• Altuglas,
• Résine polyester,
• Aluminium,
• Marbre,
• Bronze
Si vous voulez découvrir cet univers, MEGA Art Production asorti en janvier un ouvrage d’art sur Laurence JENKELL.
Disponible dans les Fnacs…
Allez voir cette Exposition qui vous régalera et ce dans un des plus beaux lieux de Paris, le Plaza Athénée.
Par Marie Terry
#Athénée #bonbons #Jenkell #Laurence #oeuvres #Plaza #Scuptrice