Le 7 mars 2010, les amateurs de danse urbaine vont pouvoir vibrer au rythme du hip-hop à l’occasion de la 9e édition de « Juste debout« , l’incontournable rencontre des meilleurs danseurs urbains mondiaux. Ils seront 140 performers à s’affronter lors de la finale au Gymnase omnisports de Bercy. Cette année pour la première fois, ce festival […]
Le 7 mars 2010, les amateurs de danse urbaine vont pouvoir vibrer au rythme du hip-hop à l’occasion de la 9e édition de « Juste debout« , l’incontournable rencontre des meilleurs danseurs urbains mondiaux. Ils seront 140 performers à s’affronter lors de la finale au Gymnase omnisports de Bercy.
Cette année pour la première fois, ce festival international accueille un évènement BreakDance, une salle sera exclusivement réservée à cette activité, et ouverte au public qui aura l’occasion d’assister à des battle entre pro.
Imaginées par Bruce Ykanji, ces démonstrations seront jugées avec attention lors de la finale par « des pointures » de Hip-hop new style, de House dance, de Locking, de Pooping, d’Experimental et enfin de Top rock, dernière venue sur le dance floor de « Juste Debout ». Il s’agit d’une danse originaire des trottoirs du Bronx et de Brooklyn du début des années 70 qui mixe savamment des pas de salsa, de danse africaine et de claquettes. Depuis sa création, le Juste Debout attire des milliers de spectateurs venus du monde entier. Le principe de l’évènement consiste à récompenser des danseurs sur des critères d’originalité…
Mais avant de briller devant le jury final, 1 600 danseurs de hip-hop vont être auditionnés dans plus de 12 pays, du Japon à l’Allemagne, en passant par la Russie et l’Italie. L’étape de la sélection attendra les Français le samedi 6 février à l’Hôtel de ville de Paris.
Les 140 finalistes, qu’ils soient professionnels ou amateurs, se présenteront en duo et en solo le 7 mars devant 13 000 spectateurs !
Par Morgane Derrien
#breakdance #Debout #hip-hop #Juste