A l’occasion de la promotion de son second album « Celle que je vois », Vitaa, jeune chanteuse du RNB, a pris le temps de nous accorder une interview où elle nous parle de son nouvel opus, sa relation avec son amie Diam’s et ses projets…Rencontre avec une fille pas comme les autres! TDN : Salut Vitaa, […]
A l’occasion de la promotion de son second album « Celle que je vois », Vitaa, jeune chanteuse du RNB, a pris le temps de nous accorder une interview où elle nous parle de son nouvel opus, sa relation avec son amie Diam’s et ses projets…Rencontre avec une fille pas comme les autres!
TDN : Salut Vitaa, ton nouvel album « Celle que je vois » est sorti le mois dernier, est-ce que la scène t’a manquée ?
Vitaa :La scène beaucoup. Le public énormément. J’ai vécu une très belle période sur la tournée « A fleur de toi », on a fait beaucoup de concerts et j’ai un public incroyable!Le public connait toutes mes chansons par cœur. J’ai hâte de retrouver mon public au printemps prochain.
TDN : Si tu devais présenter ton album à quelqu’un qui ne le connait pas, qu’est ce que tu lui dirais?
Vitaa : Je lui dirais d’écouter « Invitation » et « Celle que je vois ». Après, il voudra surement en savoir un peu plus sur la fille que je suis.
TDN : C’est qui la fille que tu es?Une fille pas comme les autres…(éclats de rires).
TDN : Une fille pas comme les autres » est un single limite électro, pourquoi ce nouveau style ?
Vitaa : L’album n’est pas électro. Il y a juste ce morceau où il y a une petite touche électro. Nous avons voulu faire ce morceau dans le délire de faire peur aux garçons car je suis une fille forte de caractère, indépendante. J’ai aussi un coté garçon manqué qu’on avait moins vu dans le premier album. Ce coté garçon manqué a toujours dérangé et c’est ce qui nous a amené à écrire cette chanson.
TDN : Qu’écoutes-tu en ce moment ?
Vitaa : Je viens d’acheter le dernier album d’Alicia Keys « Element of freedom » que j’apprécie dans ma voiture. Je suis un peu décue par son dernier album mais j’aime bien quand même. Je suis une grande fan de Mariah Carey et je l’écoute énormément. J’écoute Diam’s aussi. Pour résumer, mes gouts sont assez variés.
TDN : As-tu des nouvelles de Diam’s?
Vitaa : Ouais…Tout le temps! On ne se voit pas beaucoup actuellement car nous travaillons beaucoup. On s’appelle souvent.
TDN : Qu’as-tu pensé de Diams quand elle a décidé de se voiler ?
Vitaa : Je n’ai plus envie d’en parler. On m’a beaucoup demandé de répondre à ce sujet. Pour moi, Diam’s c’est Diam’s! Je la vois tous les jours donc elle n’a pas changé pour moi. En la découvrant avec le voile, je ne l’ai pas vécu comme un choc. C’était une polémique de rien du tout. ça m’a fait rire. Tout cela ne regarde qu’elle. Diam’s va bien et elle fait ce qui la rend heureuse dans sa vie.
TDN : Quel rapport as tu avec la religion ?
Je suis très croyante. C’est quelque chose que je vis très pudiquement. Je n’ai pas besoin de mettre ça en avant. Cela ne regarde que moi et ma famille.
Je crois en dieu. Ce n’est pas parce que je suis chrétienne et baptisée de naissance que je me focalise que sur le christianisme.
Je m’intéresse à toutes les religions.
TDN : En ce moment tu es seule ou tu as quelqu’un dans ta vie?
Vitaa : J’ai quelqu’un dans ma vie.
TDN : Quelqu’un dans la musique?
Vitaa : Pas du tout ! J’ai toujours dit que je ferais ma vie avec quelqu’un hors du milieu. Actuellement, je suis avec quelqu’un de bien et donc on verra…
TDN : Comment vis-tu ta célébrité ?
Vitaa : Cela change pas mal de choses ! A la base, je suis chanteuse. Je n’ai jamais voulu faire ce métier pour la gloire. Le public est très proche de moi. Dans la rue, beaucoup d’admirateurs viennent me parler et me soutiennent énormément. Dans la vie quotidienne, je n’ai pas trop changé. Je rentre à Lyon voir mes proches. Je ne suis pas vraiment une célébrité ou une people…
TDN : Qu’est ce que tu préfère le plus dans ta vie d’artiste?
Vitaa : Être en studio. Je suis une fille assez réservée donc j’aime bien être avec mes musiciens en studio. Nous sommes détendus et il se passe des choses magiques. J’aime rencontrer mon public aussi. La scène me manque beaucoup. Lors de ma dernière tournée, j’ai vécu des choses tellement magiques que j’ai envie d’y retourner
TDN : Pour finir, tu as de nouveaux projets?
Vitaa : En printemps, je pars en tournée. Dans quelques jours, je dois tourner le clip du deuxième single. Cette fois-ci, ce sera en région parisienne. Nous avons fait pratiquement tous nos clips au canada. Pour ce nouveau clip, on va changer de réalisateur car j’ai envie d’essayer quelqu’un d’autre.
TDN : Justement dans tes clips, tu joues toujours un personnage différent, le cinéma ça te tente ?
Vitaa : Je joue toujours moi même.(Rires)
Je n’ai jamais eu encore de propositions pour le cinéma mais c’est facile pour moi d’interpréter ces rôles car ce sont mes histoires que je raconte à travers mes clips.
Album « Celle que je vois » déjà disponible dans les bacs.
Interview réalisée par Saad Merzak
#chanteuse #Diam's #interview #musique #people #religion #rnb #star #Vitaa #voile