Dimanche 29 et lundi 30 juin ainsi que mardi 1er juillet, ne ratez pas la fête du cinéma ! Surtout que cette année, contrairement aux précédentes, vous n’avez plus besoin d’acheter une place à plein tarif pour pouvoir obtenir le fameux passeport grâce auquel vous pouvez ensuite accéder à votre salle de ciné pour un […]
Dimanche 29 et lundi 30 juin ainsi que mardi 1er juillet, ne ratez pas la fête du cinéma ! Surtout que cette année, contrairement aux précédentes, vous n’avez plus besoin d’acheter une place à plein tarif pour pouvoir obtenir le fameux passeport grâce auquel vous pouvez ensuite accéder à votre salle de ciné pour un tarif unique de 2 euros en moyenne : en effet, il vous sera remis même si la première place que vous achetez est à tarif réduit.De plus, le choix de films est vaste, il y en a pour tous les goûts !
De la comédie franchouillarde , avec La personne aux deux personnes ,dans lequel le chanteur kitsch Gilles Gabriel, interprété par Alain Chabat, meurt accidentellement et se retrouve dans le corps d’un comptable incarné par Daniel Auteuil, et Seuls Two, d’Eric et Ramzy qui se retrouvent complètement seuls dans un Paris mystérieusement déserté. Enfin encore et toujours, Bienvenue chez les Ch’tis qui continue d’être projeté dans certaines salles.
Du romantisme à la sauce américaine avec Le témoin amoureux, dont le rôle principal est interprété par le très sexy Docteur Mamour de Grey’s Anatomy (mais je vous préviens les nanas, je l’ai vu la première !) et qui est une sorte de Mariage de mon meilleur ami inversé : le Docteur Mamour s’aperçoit qu’il est amoureux de sa meilleure amie qui est sur le point de convoler… Sinon dans la même gamme, vous pouvez opter pour Sans Sarah, rien ne va ! avec Kristen Bell (la Veronica Mars de la série du même nom) que son ex tente de récupérer.
De l’aventure avec Speed Racer le nouveau film des frères Wachowski (les réalisateurs de la trilogie Matrix à laquelle soit-dit en passant je n’ai toujours rien compris malgré plusieurs visionnages) dans lequel jouent un tas d’acteurs connus – Christina Ricci, Susan Sarandon, John Goodman, Matthew Fox et notre frenchie Melvil Poupaud – et qui raconte l’histoire d’un as du volant qui pour sauver l’entreprise de son père ET démanteler (pendant qu’il y est) un réseau mafieux, doit remporter une course hyper difficile…Bref, un film de mecs ou je ne m’y connais pas (et non je n’irai pas le voir, même pour les beaux yeux de Matthew Fox).
Mais on s’en fiche parce que pour nous les nanas, il y a Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal , toujours à l’affiche. En immense fan de la trilogie originelle que je suis, je m’y suis précipitée dès sa sortie…et franchement, si vous ne l’avez pas encore vu, allez-y il vaut le coup ! Du grand spectacle et en prime, à 65 piges, Indy est toujours aussi sexy !
Sinon, si vous avez des enfants, direction Le Prince Caspian (deuxième volet du Monde de Narnia) !
Enfin, il vous reste le frisson avec deux choix possibles : Diary of the Dead de George Romero, le spécialiste hollywoodien du film de zombie et le nouveau M. Night Shyamalan, Phénomènes que j’ai vu et qui, pour dire la vérité, a un peu déçu la grande admiratrice de Shyamalan que je suis. Attention c’est loin d’être un mauvais film mais il est malheureusement inégal : une excellente première partie, une seconde un peu moins bien et une fin franchement nouille. Incontestablement pas le meilleur cru du réalisateur du Sixième sens et de Signes .
Quoi qu’il en soit, ne ratez pas la fête du cinéma !
Par Caroline Salvetti
#évènement #ciné #Cinéma #fête #films #sorties