Ce matin, c’est le grand jour, j’embarque mon acolyte de copine en la matière pour un aller-simple et direct vers ce que nous attendions toutes : Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte sur grand écran ! Enfin !Un mélange de stress, d’excitation et de hâte se propagent en nous à une vitesse grand V. Le film […]
Ce matin, c’est le grand jour, j’embarque mon acolyte de copine en la matière pour un aller-simple et direct vers ce que nous attendions toutes : Carrie, Samantha, Miranda et Charlotte sur grand écran ! Enfin !
Un mélange de stress, d’excitation et de hâte se propagent en nous à une vitesse grand V. Le film va-t-il nous plaire ? Respecter l’humour et le charisme de la série ? Sera-t-il aussi « coquin » ?
Toutes ces questions que nous nous posions vont enfin avoir des réponses… et je compte bien vous mettre dans la confidence mais … que ça reste entre nous, d’accord ?
J’arrive à la première séance dans la plus grande salle du cinéma et là, stupeur : personne ! Pas un chat à l’horizon ! Petite déception … moi qui pensais qu’à la première séance, l’arène serait remplie de groupes de filles plus impatientes les unes que les autres. Au lieu de ça, trois jeunes femmes se sont installées les une plus éloignées des autres … bizarre pour un film basé sur l’amitié et le sexe.
La musique que nous connaissons tous démarre et ouvre sur le paysage de New York la ville de tous les excès. Carrie cherche un appartement avec Mister Big, son cher et tendre depuis dix ans avec un amour ayant connu des hauts et des bas, et tombe sur « the » nid douillé de New York (évidemment penserez-vous ). De fil en aiguille, ils en viennent à décider de se marier afin de « protéger » leur couple.
Et là … s’enchaînent sexe, amour et rock n’roll que nous reconnaissons à la série.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082805-sexinthecity-1_grand.jpg[/image]
De multiples péripéties leurs arrivent et l’on ne s’ennuie pas une seule seconde. Je ne peux pas vous révéler l’histoire et la fin du film, ce serait péché, mais je peux vous mettre l’eau à la bouche :
Moi qui ne suis pas du genre à laisser couler une larme lorsque je regarde un film (qu’il me touche ou non), j’avoue avoir passé un moment pris en otage entre le rire et les larmes(aux yeux). Le jeu des actrices est vraiment intouchable et on se surprend à se laisser embarquer dans leur ville, leur quotidien, leur joie et leur désespoir.
Le film terminé, je regarde ma compatriote de SEX AND THE CITY (à qui je n’ai pas adressé la parole lors de la projection, bien trop absorbée par le dénouement et la fin) et je comprends qu’elle a adoré et se hâte de m’en faire part.
Avant cela, je prends le temps de demander aux (peu) de personnes présentes ce qu’elles en ont pensé :
Note : 14 / 20
Note : 13 / 20
Note : 19 / 20
Quant à moi, je terminerai sur ce dicton « arrive à point qui sait attendre » .. Ouf!
Par Alexia Navarro
#actrice #amour #City #film #NewYork #sexe