chanteuse

Little, une fille comme nous : Interview

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Son album est sorti le 7 avril. Little, c’est une fille comme vous et moi, et de sa petite voix elle raconte quelque part notre vie à toutes au fil des notes de sa guitare. Interview au goût acidulé et pas toujours sage…On sait que tu as été repérée sur Myspace mais qu’est-ce qui t’a […]

Son album est sorti le 7 avril. Little, c’est une fille comme vous et moi, et de sa petite voix elle raconte quelque part notre vie à toutes au fil des notes de sa guitare. Interview au goût acidulé et pas toujours sage…
On sait que tu as été repérée sur Myspace mais qu’est-ce qui t’a amené à te faire connaître ?Je faisais des études de graphisme et je suis allée par hasard sur Myspace, j’y écoutais de morceaux de groupes qui me plaisaient et puis j’ai posté quelques unes de mes chansons, juste pour voir comment ça marchait. A la base, je jouais surtout pour des potes et puis des « pros » sont venus sur ma page, ils ont démarché les maisons de disques et finalement j’ai signé chez Source.

Chez Truc De Nana, on apprécie la douceur qui entoure ton personnage et également le ton pas toujours politiquement correct de tes chansons. Alors tes influences, c’est plutôt première dame de France ou Rock&Roll ?En fait, j’écoutais du métal sur Myspace, mes potes font du métal et j’ai des amis qui sont… métal (signe de la main) et qui boivent de la bière mais en fait je suis les deux même si la première dame de France, elle est faussement sage ! J’aimerais faire un duo avec les Rolling Stones, pour l’image, ils ont 66 ans et ils tournent encore c’est génial ! Sinon quand j’étais plus jeune, j’aimais bien les artistes qui écrivaient leurs propres chansons comme Avril Lavigne, Lene Marlin ou Michelle Branche et c’est elles qui m’ont poussée à écrire les miennes.

Parle nous en détails de ton premier album qui est sorti le 7 Avril ?Il rassemble toutes mes chansons guitare-voix depuis que j’ai seize ans, c’est cinq ans de ma vie. Je voulais que ça soit mes chansons mais c’est aussi un album très arrangé. C’est Ludovic Bource qui s’en est occupé et qui a donné de la couleur aux chansons sans leur enlever leur âme avec des sons très imagés. Cela pousse la voix et on écoute encore plus. La base c’est guitare-voix avec des sons « années 60 ». Je voulais que l’on puisse fermer les yeux, écouter les chansons et que ça évoque pleins de sensation.

Les textes sont de toi : autobiographiques ou fruits de ton imagination ?Un savant mélange des deux, c’est un peu une reprise des clichés et des thèmes qui concernent une fille de vingt ans  » oh ! Mon copain est parti, je suis triste » genre Avril Lavigne et puis aussi des histoires qu’on m’a racontées et même des séries télé ! Quand je fais une chanson, je fais de l’expérimentation, je joue avec les mots. Le français est une langue particulière à laquelle je mélange des influences anglo-saxonnes. Les histoires d’une fille de vingt ans, et je suis une fille de vingt ans…

« Je veux des violons » ton premier single parle d’une fille qui se sens bien seule…alors Little, en manque d’amour ?Encore une fois, je veux juste parler au nom de toutes les jeunes filles qui regardent des comédies américaines et qui se disent « pourquoi quand j’embrasse mon mec il n’y a pas de violons derrière ? »

Qui sont « les pétasses qui ont la classe »dans ton morceau « chanson de fille ? »Toutes les filles dans le métro très belles, très bien habillées. On se dit qu’on pourrait tout faire si on était à leur place. C’est un thème commun à mon album mais c’est ironique bien-sûr ! Il y a même des hommes qui se reconnaîtront dans ma chanson…

Sebastien Tellier, Renan Luce… tu fais la première partie de deux poids lourds de la musique hexagonale en 2008, impressionnée ?J’avais déjà fait la première partie de Renan Luce il y a un an à la Cigale, son public était très attentif. Mais cette année ça va être des grosses salles donc j’espère que ça va être tout aussi sympa. En général, je ne suis pas du tout confiante avant un spectacle mais je n’ai jamais le trac. Je ne me dis pas  » je vais cartonner « ! Disons que c’est un bon trac qui stimule !

Depuis quelques mois ta côte de popularité grimpe en flèche : comment vis-tu cette soudaine exposition médiatique ?En fait, ça s’est fait progressivement, d’abord Myspace, et puis la signature avec la maison de disque… et puis je savais que je ne pourrais pas y échapper ! Mais maintenant j’ai un joli album que je mets plus en avant que moi, j’ai vraiment envie qu’il marche.Une petite astuce pour les talentueuses lectrices de Truc De Nana qui veulent percer dans la chanson ?Ce qui est cool aujourd’hui c’est qu’il n’y a plus d’hégémonie grâçe à Myspace. Sur internet c’est le public qui va checher l’artiste et tout le monde peut mettre ses chansons en ligne, il suffit d’un PC et d’un micro, même sans relation et sans contact !
Des bon plans pour les filles qui veulent être simplement jolies ?Moi, j’achète tous les magazines de mode du monde, L’officiel, Vogue, Glamour… et comme j’ai fait du graphisme, je prends aussi des revues de design, Flavour ou Wallpaper. Mon shopping, c’est chez H&M (rires…) et comme tout le monde j’attends l’ouverture de COS. Sinon, j’habite à côté du Bon Marché donc j’y vais de temps en temps surtout pour regarder. Bon dès fois, j’avoue, je craque !

Les trucs de nana ça t’inspire quoi ?Ça me fait penser aux illustrations de Pénélope Bagieu, aux magazines féminins, aux chaussures… aux escarpins Prada, aux potins et aux garçons, à Sex and the city, à des sacs Marc Jacobs…

Quelle est la question qu’on ne t’a jamais posé et que tu aurais envie d’entendre ?
 » Est-ce que tu as déjà utilisé un Babyliss ? » parce-que les gens croient que je me lisse les cheveux alors que non !!!

Pour écouter ou découvrir sa musique, rdv sur [url=http://Myspace.com/littlemusic]Myspace/littlemusic[/url]
Album  » little  » sorti le 7 avril à acheter dans la [url=http://www.trucdenana.com/little-une-chanteuse-pleine-de-peps-,bou-161-0.html]Boutique des Nanas[/url]

Par Clara Buot

#chanteuse #découverte #interview #little #musique #nana
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link