Vous pensiez que le fin du fin était de posséder un chat persan ou un dalmatien ? Détrompez-vous car de nouveaux animaux de compagnie ont supplanté Tobby et Félix. Finis le temps où le Chihuahua était le comble du chic et où tous les people se dandinaient un chien miniature assorti à leurs sacs, sous […]
Vous pensiez que le fin du fin était de posséder un chat persan ou un dalmatien ? Détrompez-vous car de nouveaux animaux de compagnie ont supplanté Tobby et Félix. Finis le temps où le Chihuahua était le comble du chic et où tous les people se dandinaient un chien miniature assorti à leurs sacs, sous le bras, en guise de bébé.
Le must have du moment a une toute autre apparence ( pas de petit pull en laine ou de collier de marque) : vous pouvez dire bonjour à l’araignée ou au serpent mais aussi aux rats, aux caméléons et aux furets.
Les nouveaux animaux de Compagnie ou Nac font parties de notre vie. Ecureuils, mygales, varans … ont de plus en plus de succès.
Cependant, le risque de posséder un animal volé ou protégé par la convention CITES voire dangereux existe ; alors un conseil, soyez prudentes ! Car sans expérience ni connaissance approfondie de l’animal, le risque est grand.
Une information ? [url=http://www.wwf.fr]WWF.fr[/url] ou [url=http://www.rongeurs.net]Rongeurs.net[/url] et parcourez « Planète attitude, les gestes écologiques au quotidien » par WWF (édition Seuil pratique, 2004)Si vous êtes tentez par un scorpion, rendez vous à la ferme tropicale, 54 rue Jenner, Paris 13ème ou si vous êtes de province, vous trouverez votre bonheur dans toute animalerie, Animalys et même Truffaut.
Par Sophie Tagel
#écureuil #animal #animalerie #animaux #chat #chien #compagnie #rat #veran