vacances

Le marché aux fleurs niçois

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Lorsque l’on projette un séjour à Nice, on pense à la baie des anges, à la promenade des anglais, au port et ses ferries, aux restaurants offrant la ratatouille, la pissaladière ou la salade niçoise, au célèbre Negresco et à son climat méditerranéen. Force est de constater que l’on oublie un peu trop souvent la […]

Lorsque l’on projette un séjour à Nice, on pense à la baie des anges, à la promenade des anglais, au port et ses ferries, aux restaurants offrant la ratatouille, la pissaladière ou la salade niçoise, au célèbre Negresco et à son climat méditerranéen. Force est de constater que l’on oublie un peu trop souvent la vieille ville, très pittoresque avec ses façades colorées de rouge, de jaune et ses ruelles charmantes, parcours idéal pour les découvertes.

Trucs de nana vous propose la visite d’un marché traditionnel mais incontournable, dans le quartier du vieux Nice, plus précisément au cours Saleya : le marché aux fleurs.

Presque tous les matins, s’étalent une multitude de fleurs égayant ce marché typique, à l’accent méridional, par leur couleur et embaumant agréablement les lieux. Ce marché provençal animé, déclaré « marché d’exception » par le conseil National des arts culinaires, vous enchantera par ses compositions florales gaies et fraîches mais aussi par ses produits naturels issus du terroir sentant bon la France et l’Italie.

Ce quartier de la ville méditerranéenne met en relief le côté plus traditionnel de la ville que l’on omet parfois de visiter et qui lui donne une âme authentique.

Par Sophie Tagel

#fleurs #France #méditerranéen #marché #Nice #soleil #sud #vacances #week-end
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link