Vraiment les filles je ne sais pas ce que l’on ferait sans notre décoratrice Jocelyne Favier ! Cette fois-ci encore elle nous a déniché des idées « in » pour que votre table soit aussi trendy que votre dîner. Que l’on soit romantique, exubérante ou zen, vous trouverez forcément votre bonheur. N’oubliez pas qu’une table […]
Vraiment les filles je ne sais pas ce que l’on ferait sans notre décoratrice Jocelyne Favier ! Cette fois-ci encore elle nous a déniché des idées « in » pour que votre table soit aussi trendy que votre dîner. Que l’on soit romantique, exubérante ou zen, vous trouverez forcément votre bonheur. N’oubliez pas qu’une table doit s’harmoniser avec le reste, si votre ambiance déco a toujours été plutôt sombre, baroque, il faut continuer dans ce style en ajoutant peut-être quelques excentricités. Mais comme pour la mode il faut allier les chaussures avec le bon sac.
Pour qu’une ambiance romantique et feutrée prenne place, la lumière reste le facteur le plus important. Elle ne doit pas être trop agressive mais la pièce doit être suffisamment éclairée à fin d’apprécier les plats et la déco mise en place. On opte donc pour des bougies de toutes sortes (tant qu’elles ne sont pas parfumées). Après ce petit exercice on peut enfin s’occuper de notre table :
Le Feng Shui est un art ancestral chinois qui permet d’apporter de nouvelles énergies au sein de notre sweet home. Des bonnes vibrations que l’on obtient grâce à la disposition des meubles et à leurs matières.Revenons à notre table, pour ce qui est de l’habillage à proprement dit plusieurs choix s’offrent à nous. Pour les plus débordées, une simple nappe rouge ou rose est la solution. Pour les autres, on opte pour le blanc et on s’équipe de ciseaux à fin de découper des post-it rose en forme de cœur, que l’on dispose sur l’ensemble de la nappe. Le côté zen sera lui représenté par des petits galets mis au hasard sur la table. Des cailloux plats que l’on tague d’un petit mot doux : amour, chéri, ou encore son surnom habituel, faîtes ces petits gribouillis avec originalité. Pour le chemin de table on fait ses courses chez Casa pour s’offrir du sable de décoration sur lequel on a inscrit proprement ses prénoms. Un style japonais très rependu qui permet de donner une touche personnelle à notre St Valentin.
Pour les assiettes, on sort sa plus belle porcelaine (blanche de préférence). Et on y place des serviettes avec de jolis nœuds en raphia, et on cache dessous une petite ardoise avec un mot d’amour.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081402-deco-1_grand.jpg[/image]
Pour l’éclairage de la table on opte pour les bougies Bouddha disponible chez Maison du Monde et Graine d’Intérieur.
Pour donner un côté Glam’ Rock à votre soirée, on va miser sur votre excentricité. Pour l’habillage le plus simple est de rigueur : nappe transparente. Ce nu travaillé nous permet de parsemer la nappe de paillettes étincelantes. Un seul conseil : plus il y en a, mieux c’est. On essaye de mettre en scène des assiettes transparentes, qui se fondent ainsi avec nos dessous d’assiettes argentés ou carrément dorée. On en trouve des supers glamours chez Geneviève Lethu ou encore Maison du monde.
On orne la table avec des chandeliers imitation cristaux, histoire de donner à notre soirée un vraie côté « Bling Bling ».
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081402-deco-2_grand.jpg[/image]
Pour toutes celles qui ne sont pas émoustillées par les paillettes et le doré, on peut créer une table rock plus tradi’ grâce à l’inévitable vaisselle noire et blanche disponible chez Graine d’Intérieur.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081402-deco-3_grand.jpg[/image]
Enfin pour l’éclairage, des bougies de toutes les dimensions pour donner un côté asymétrique à votre table.
Rien de mieux qu’une déco romantique pour parfumer la pièce de la douce senteur de la St Valentin. Mais attention mesdames, romantique ne veut pas dire vieillot bien au contraire.
On s’arme d’une nappe rose sur laquelle on mettra en scène des assiettes blanches et des assiettes à dessert rose pale. On met des petits papillons sur la serviette et dessous le petit cadeau, mot doux etc…
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081402-deco-4_grand.jpg[/image]
Pour les couverts on fait dans le travaillé et le doré pour que notre table resplendisse de mille feux. On accompagne le tout de flûtes de champagne longues et peintes à la main, ainsi que des verres multicolores pour donner de la gaieté à la décoration.
Ici aucun chemin de table, on place un grand vase (large mais pas haut) au centre et on y dispose quelques petits mots doux à piocher entre deux plats ou deux verres de champagne.
Enfin pour l’éclairage, la bougie encore et toujours mais cette fois-ci elle est ronde et généreuse, de couleur rose.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20081402-deco-5_grand.jpg[/image]
Pour vous donner des idées ou encore acheter ce qu’il vous manque,Geneviève Lethu propose de très belles créations pour ce thème raffiné.
Pour plus d’infos sur Jocelyne Favier, surfez sur le [url=http://www.agencedestyle.com]Agencedestyle.com[/url] et sur son blog qui regorge d’idées et de bons plans [url=http://www.agencedestyle.com/blog]Agencedestyle.com/blog[/url]
Par Belinda Kheddouche
#amour #créations #déco #décoration #stvalentin #table