On en a pleuré, rigolé, trépigné, hurlé … 2007 a été riche en émotion pour nous comme pour le monde entier. Revenons sur cette année de conscience écologique, cette année présidentielle, cette année de changements. Bons comme mauvais, voici les évènements qui vous ont marqué… Lectrices de Truc de Nana la parole est à vous […]
On en a pleuré, rigolé, trépigné, hurlé … 2007 a été riche en émotion pour nous comme pour le monde entier. Revenons sur cette année de conscience écologique, cette année présidentielle, cette année de changements. Bons comme mauvais, voici les évènements qui vous ont marqué… Lectrices de Truc de Nana la parole est à vous :
Le top trois est accaparé par la politique. L’hyper présidence abordée par tous les journaux est bien présente, voici ce que vous n’oublierez sans doute pas de si tôt :
Numéro 1 : le divorce de Nicolas Sarkozy. La fin du couple Cécilia/Nicolas a fait couler beaucoup d’encre et a alimenté les discussions de comptoirs. Un président célibataire, ce n’est pas commun, une nouvelle qui a relancé le débat sur le retour de Cécilia lors de la campagne présidentielle. Véritable réconciliation ou simple outil d’élection, la réponse pour vous semble maintenant évidente.
Numéro 2 : l’élection présidentielle de 2007 a été plus que médiatisée et cela ne vous a pas échappé. Pour vous, l’opinion publique ne s’était jamais intéressée de la sorte à une élection. Et cette impression est loin d’être fausse, la participation aux urnes lors du premier tour était proche du record, et les débats télévisés et enquêtes sur les candidats n’ont jamais autant été suivis par les téléspectateurs.
Numéro 3 : la politique devient people, ça vous énerve, ça vous agace en tout cas, ça vous fait parler. Le président fait du jogging, François et Ségolène se séparent, Carla Bruni sur le chemin de l’Elysée, cette année, les personnalités politiques ont squatté les magasines à scandales tels que Voici ou Public. Pour la petite histoire, les français se disent outrés de cette violation du droit privé, pourtant les ventes des tabloïdes explosent … serions-nous des hypocrites ?
Cette année, encore de nombreuses célébrités nous ont quitté, et certaines disparitions furent plus difficiles à supporter que d’autres. Voici les deux décès qui vous ont le plus choqué.
A 94 ans, l’homme le plus généreux et honorable de France s’est éteint, nous sommes des milliers à pleurer la mort de l’Abbé Pierre. L’Abbé Pierre ou Henry Grouès, c’est cet homme qui a voué sa vie aux plus démunis, qui a fondé Emmaüs en 1949, qui s’est séparé de son héritage pour le distribuer aux pauvres.
Vous avez été nombreux et nombreuses à me parler de la mort soudaine de Gregory Lemarchal. Atteint de la mucoviscidose, Grégory est devenu depuis sa disparition l’emblème de la lutte contre cette maladie. L’élan de générosité qui a suivi son décès a permis de récolter en quelques mois l’équivalent d’une année de dons pour l’association « vaincre la mucoviscidose ».
On termine avec de nombreux autres moments qui ont retenu votre attention. Le pétage de plomb de Britney Spears, la miss décide de se raser le crâne, une histoire qui a fait la fortune de bien des tabloïdes. Le mariage d’Eva Longoria et Tony Parker, la belle nymphette épouse le plus américain des Français, une noce célébrée en grande pompe dans un superbe château Français. Le décès d’Anna Nicole Smith, la bimbo la plus célèbre des Etats Unis se suicide dans sa chambre d’hôtel, elle laisse derrière elle un nouveau né déjà millionnaire.
On peut également citer la rupture de la « dream team » Flavie Flament et Benjamin Castaldi, la fin des aventures d’Harry Potter, la défaite des français lors de la coupe du monde de rugby ou encore la soudaine conscience écologique des hommes politiques.
Merci à toutes les lectrices de m’avoir aidé à réaliser cet article, l’équipe de Truc de Nana vous souhaite à toutes et à tous une très très bonne année.
Par Belinda Kheddouche
#2007 #anne #changements #esprit #flashback #mémoire #passé #souvenirs