Le sapin ? « C’est ok ! » La déco pour la maison ? « C’est good », pour le repas, t’as pensé à un truc ? « Ouais t’inquiètes ! » Et pour la table tu mets une nappe ? La trouée ou l’autre au style mémère ? « Et me… ! » J’avais […]
Le sapin ? « C’est ok ! » La déco pour la maison ? « C’est good », pour le repas, t’as pensé à un truc ? « Ouais t’inquiètes ! » Et pour la table tu mets une nappe ? La trouée ou l’autre au style mémère ? « Et me… ! » J’avais pensé à tout mais pas à la table. Ce qu’il y a dans les assiettes ok, les loupiotes sur le toit je m’en suis chargée, mais la table rien, zéro, nada ! Bon ne baissons pas les bras, appelons plutôt Jocelyne Favier une super décoratrice que m’a conseillé la rédac’ chef ! Allo Jocelyne ? Je fais un papier sur la déco de noël (la menteuse je sais !) et j’ai besoin de ton aide … tu es ok … super c’est parti !
Pas d’argent pas de problème ! Une table classe à petit budget c’est possible selon Jocelyne, il faut juste bien s’équiper. Conseil numéro un : avant d’acheter, fouiller ses placards ! On garde à chaque fois des tonnes de petits trucs sympas de l’année dernière alors pourquoi ne pas les réutiliser ? Après avoir fait le tri on peut penser à s’offrir quelques objets déco. Pour moi c’est simple je dois tout acheter (je viens d’emménager), dressons la liste : du papier kraft pour faire un chemin de table, des petites bougies chauffe-plats et… et c’est tout ! Oui pour se faire une table tendance il n’y a pas besoin de grand-chose. Ah oui avant que je n’oublie, Jocelyne m’a également conseillée de choisir un « thème couleur », rouge et noir, crème, blanc nacré, tout est possible, pour moi se sera le blanc. Alors je me fabrique mon chemin de table, on peut utiliser du papier kraft mais également du papier peint, je dispose dessus du gros sel, avec son aspect scintillant ma table sera enneigé comme par magie, j’agrémente le tout de mes petites bougies placées soigneusement dans des photophores. Perso je n’en avais pas alors j’en ai crée à partir de petits pots de crèmes de beauté. On enlève les étiquettes, on customise, et c’est prêt ! Bon voyons cette table, il manque quelques trucs…
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070912-decotable-1_grand.jpg[/image]
Pour que ma table soit plus attrayante je peux me servir de mon sapin, ou plutôt de ses qualités. Par exemple, je peux couper une fine branche pour m’en servir d’ornement. On peut également s’inspirer des fleuristes. Vous savez vous leur demandez un bouquet de fleurs et au final vous avez presque plus de branchages étranges que de fleurs. Et bien ces branches vous pouvez les bomber en or, en argent, ou encore en blanc pailleté et les disposer de façon élégante. Ma table n’en sera que plus romantique. Autre bon plan la guirlande clignotante. On peut la glisser entre la nappe et du tulle (acheté au mètre trois fois rien), ça nous donne une ambiance plus féerique et glam’. Idem pour les boules que l’on accroche habituellement aux branches du sapin. On peut en recycler quelques unes (deux ou trois grand max) pour les placer sur le chemin de table. Bien évidemment on prend celles qui rappellent notre « thème couleur » mais de styles différentes et pas trop grosses.
Si tout comme moi vous n’avez pas grand-chose chez vous, vous pouvez acheter les petites bricoles à utiliser un peu n’importe où. Pour le papier peint je me suis rendue à Castorama où il y a un large choix à bon prix. On peut également se tourner vers Leroy Merlin où même en grandes surfaces. Pour ce qui est du tulle et d’une jolie toile blanche (pour remplacer le papier kraft) rien de tel que les grossistes en tissu. On en a tous un près de chez nous, le mien c’est Toto et ça ne coûte presque rien lorsqu’on achète au mètre.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20070912-decotable-2_grand.jpg[/image]
Pour le reste, boules, guirlandes, bougies, privilégiez les grandes surfaces comme Carrefour, Géant ou encore Auchan, les prix seront plus abordables que dans les boutiques de déco.
Merci à Jocelyne Favier, de l'[url=http://www.agencedestyle.com]Agencedestyle.com[/url]
Par Belinda Kheddouche
#astuces #bougies #déco #décoration #guirlandes #idées #Noël #sapin #table