clubbing

Clubbing en France : le must !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

Finies les soirées dans des petits clubs perdus, avec nous vous serez les reines de la nuit peu importe l’endroit où vous vous trouverez. Pour cela, c’est facile, il suffit de suivre notre petit guide. Avec lui les filles, vous serez « IN » de Lille à Bordeaux en passant par Paris. Même si certains […]

Finies les soirées dans des petits clubs perdus, avec nous vous serez les reines de la nuit peu importe l’endroit où vous vous trouverez. Pour cela, c’est facile, il suffit de suivre notre petit guide. Avec lui les filles, vous serez « IN » de Lille à Bordeaux en passant par Paris. Même si certains clubs ferment leurs portes cet hiver, notez les dans un coin de votre tête … TrucdeNana a fait une sélection pour toutes les saisons !

  • Aix-en-Provence :
    Le Mistral
    La boite « aixoise » par excellence se situe dans le coeur de la jolie ville provençale. Depuis au moins 10 ans, c’est le rdv incontournable des étudiants branchés et de la jeunesse dorée. Fréquentation assez jeune le week-end (adresse très accessible, pas besoin d’y aller en voiture …) elle devient plus âgée en semaine ou plus tard dans la nuit. Véritable mythe de la night aixoise, cet espace intimiste reste malgré les années et les changements successifs de déco, the place to be et la « maison » de toutes les générations. Pour rentrer dans cette boite huppée, mieux vaut être joliment sapée et assez sophistiquée. Les mecs en bande, on oublie … sauf s’ils font la bise à la physio à l’entrée ! La musique quant à elle reste assez commerciale. On y écoute de tout … House, hip-hop, un brin d’électro et un soupçon de variétés en fin de soirée.

    Le Mistral3, Rue Frédéric Mistral- 13100 Aix-En-Provence
    Tel : 04 42 38 16 49

    L’Estello
    C’est THE « before », le dernier-né de la vie nocturne aixoise qui fait le plein toute la semaine et bien-sûr le week-end. Située à deux pas de la Rotonde, cette brasserie sympa le midi se transforme en un « Music & Drink » pour l’apéro et en un véritable club jusqu’à 2h du mat’… Salle plutôt spacieuse, déco chaleureuse aux tons choco et musique variée, l’ambiance y est toujours à son comble et de nombreux DJs guest n’hésitent pas à venir tester les platines. Seul bémol : bondé donc très enfumé …

    L’Estello
    1, Cours Mirabeau – 13100
    Aix-En-Provence
    Tel : 04 42 50 03 69.
    Pour avoir un aperçu des nuits aixoises … les plus branchées, rdv dans [url=http://www.trucdenana.com/videos-truc-de-nana.php?id_video=24]Toutes nos vidéos[/url]

  • A Marseille :
    La Maronaise
    La boite surplombe une crique et bénéficie d’une vue panoramique sur la mer. Cet atout, mêlé au plein air du club, procure un dépaysement total… Au final, on se retrouve dans un endroit vraiment unique. Quel plaisir de danser les yeux levés vers la lune. Musique house-tech excellente, et ambiance 80’s en fin de soirée, le top !… Le + : le champagne, c’est vraiment du vrai et du bon !

    La MaronaiseRoute de la Maronaise – Les Goudes – Anse Croisette- 13000 Marseille
    Ouvert d’avril à septembre
    Tous les soirs sauf mardi et dimanche
    De minuit à 6h
    Tel : 04 91 72 79 39

    Le Bazar
    Après 6 ans d’existence, le Bazar est devenu la discothèque incontournable de Marseille et des ses environs. Précurseur dans le sud des soirées organisées autour de DJs de renommée internationale, le club a fait de gros travaux pour le bonheur des clients. Avec une capacité de 1500 personnes, le Bazar bénéficie de 4 bars et un superbe espace VIP crée au premier niveau de la discothèque. L’été, les plus VIP ont accès à « la Palmeraie », un patio jet-set où le beau monde se laisse aller …

    Le Bazar90, Boulevard Rabatau – 13008 Marseille
    De Février à Juin et de Octobre à Décembre
    Tous les jours de minuit à 6h
    Tel : 08 26 10 10 95

  • A Cannes :
    Le Palais
    C’est sans doute l’un des gros évènements clubbing de l’été… En effet, de juillet à fin août l’une des plus grandes discothèques de la Riviera prend place dans la nouvelle Rotonde sur le toit du palais des festivals. Un club-discothèque magique avec une vue imprenable sur la baie pour des soirées selectes et glamour. Elle est aménagée en intérieur mais également en extérieur avec une terrasse “Lounge“ le tout pour une capacité avoisinant les 2500 personnes. Aux commandes de ce navire dédié à la fête des vrais pros de la nuit qui nous ont concoctés 50 nuits de folies. Pour vous séduire, ils mélangent la musique, le show et les happenings, le tout saupoudré d’une programmation à faire pâlir les plus gros clubs d’Europe… David Guetta, Bob Sinclar, Martin Solveig ont déjà mixé la bas… Côté show vous aurez accès à des bars délirants mais aussi à des spectacles improbables comme le cirque du soleil des acrobates et des beauty Dancer.

    Le Palais La Croisette – 06400 Cannes
    De 22 h à 5 h
    Tel : 04 92 99 33 33

  • Montpellier:
    La Villa Rouge
    Envie de rentrer dans le cercle très fermé d’un des « meilleurs clubs de France » ? Alors direction La Villa Rouge de Montpellier. C’est la boîte homo très tendance de la ville. Dans une ambiance propice aux rencontres, tout le monde est le bienvenue. Ce club est un lieu culte mais il est bien plus que ça … il est possible de se faire coiffer et tatouer. Tout le monde finit par y trouver son compte. Quatre salles, une grande piste de danse, et en-dessous, à l’abri des regards, un backroom. Et pour l’été prochain, retenez que le charme de cette villa en été, c’est le patio qui vous laissera savourer un ciel étoilé au-dessus des palmiers, avec de la musique à faibles décibels, des fauteuils en paille… On s’y croirait presque.

    La Villa Rouge Route de Palavas 34970 Lattes
    Ouvert : Du jeudi au samedi 23h30-05h00 en hiver
    Du mercredi au dimanche 00h00-06h00 l’été.
    Tel : 04 67 06 52 15

  • Lille:
    Le b-floor clubbing & events
    Le b-floor clubbing & events, c’est le nouveau club tendance de Lille. Pour votre plaisir, une déco unique et branchée aux lumières softs. Outre la beauté des lieux, vous y trouverez un « staff » agréable et des DJs qui ne pourront que vous séduire avec une musique variée pour tous les goûts. À chaque soir sa musique, chacune d’entre nous s’y retrouvera, on n’en doute pas. De plus, cerise sur le gâteau, si vous devenez une adepte, vous serez traitée comme une princesse, avec un parking privé mis à votre disposition. Le b-floor clubbing attirent aujourd’hui de plus en plus d’adeptes et l’on comprend pourquoi …

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070111-clubbing-2_grand.jpg[/image]

    B-floor13, Rue Geoffroy Saint Hilaire – 59000 Lille
    Tel : 03 20 52 56 97
    Du jeudi au samedi : de 22h jusqu’à l’aube

  • Bordeaux :
    Le Bistrot
    Bien plus qu’un bistrot, c’est l’un des lieux les plus « in » des quais de Bordeaux. Une déco « qui en jette » avec des murs aux couleurs vives, le tout sur le thème des années 60. L’équipe est souriante, décontractée et là pour votre et seulement votre plaisir, et ce n’est pas la seule … Le DJ pour sa part nous propose tous styles de musiques : house, salsa, variétés françaises et internationales… De quoi nous faire danser jusqu’à l’aube ! Ce lieu intimiste favorise le contact entre les gens, le tout dans une excellente ambiance générale. Vous vous laisserez tenter …

    Le Bistrot50, Quai de Paludate 33000 Bordeaux
    Tel : 05 56 85 58 18

  • Paris :
    Le Madam
    Dentelle de Luxe organisait depuis 3 ans de grosses soirées, aujourd’hui ils ont repris l’ancien Studio et l’ont rebaptisé Le Madam. Un nom hors norme pour un lieu à la même image. On y danse sans « prise de tête », dans l’insouciance la plus totale, le tout dans un cadre très design et cosy. Tout y est fait pour qu’on s’y sente « comme à la maison » et qu’on se laisse aller. Pour tous ces points, Le Madam fait aujourd’hui parti des lieux selects du Paris où riment luxure, désinvolture mais tout en élégance, s’il vous plait… Nous n’avons donc qu’une chose à dire « Madame est servie ».

    [image]http://www.trucdenana.com/photos/20070111-clubbing-1_grand.jpg[/image]

    Le Madam128, rue la Boétie 75008 Paris
    Tel : 01 42 52 22 43
    Du jeudi au samedi à partir de 23 h

    Le Baron
    On dit toutes « Joyeux anniversaire » au club Le Baron qui fête cette année ses deux ans. C’est l’anniversaire de deux ans de vie et de succès. Comme tout le monde le sait, cet ancien « bar à hôtesses », est devenu en peu de temps un des lieux nocturnes les plus convoités de la capitale et ce, non sans raison. Le Paris « branchouille » s’y presse avec une entrée sélective ce qui vous permettra d’y retrouver une clientèle qui sait faire la fête et à ce qu’on en dit … bien ! Peut-être que les cocktails y sont pour quelques choses, en effet le barman vous en concoctera, juste grandioses à base de fruits frais… Au final, Le Baron est un endroit où les habitués se connaissent, se reconnaissent et ne se lassent de revenir encore et toujours ! En soit un petit microcosme … on adore.

    Le Baron6, Avenue Marceau 75008 Paris
    Tel : 01 47 20 04 01

    Pour mater des vidéos sur les nuits parisiennes …, fonce dans [url=http://www.trucdenana.com/videos-truc-de-nana.php?id_video=22]toutes nos vidéos[/url] !

  • À Lyon :
    Le Loft
    Le Loft Club a fait peau neuve et devient une icône dans le monde de la nuit Lyonnaise. Une ambiance chaleureuse, une équipe toujours sympa, une nouvelle déco… Bref, une atmosphère festive relayée par de nombreuses soirées à thèmes aussi bien le week-end qu’en semaine. Côté musique le mélange des styles est de mise et évidemment efficace.L’abus de LOFT est bon pour la santé, vous pouvez le consommer sans modération !

    Loft Club 7, Rue Renan – Angle rue d’Anvers- 69007 Lyon
    Tel : 04 72 76 55 00

  • Nantes :
    L’Atlantide
    Un grand complexe notre bonheur à toutes… Eh oui, vous aimez les boîtes de nuit, mais, car il y a toujours un « mais », à chaque fois un petit quelque chose ne va pas ? Ne cherchez plus ! Nous vous avons trouvé l’établissement qu’il vous fallait : L’Atalantide. Bien plus qu’une discothèque, c’est 3 salles aux ambiances différentes qui vous y sont proposées : Jungle Queen qui célèbre les années 60, l’Atlantide est plus généraliste, plus musiques actuelles et le Privilège est une salle réservée aux plus de 30 ans. Tout le monde s’y retrouve… Mais vous n’avez pas fini d’être heureuse. L’Atlantide, c’est aussi des espaces de restauration et des bars avec terrasses, ce qui dès le mois de juin vous permettra de savourer le plein air tout en dansant… Alors prête à faire claquer les talons jusqu’au bout de la nuit ?

    L’AtlantideLe Pont de Pierre 44360 Vigneux-De-Bretagne
    Tel : 02 40 57 31 32

  • Perpignan :
    Le 421
    Marre de perdre au fameux jeu de dés le 421 ? Gagnez à tous les coups en vous rendant au club le 421 à Perpignan, le bon plan pour se changer les idées. Ainsi, vous ne vous dandinerez plus au hasard sur des sons inconnus, vous chanterez en coeur les tubes des années 80. Vous l’aurez compris, une ambiance festive et accueillante vous y attend… ainsi que de belles rencontres. Bref, à coup sûr vous tirerez le gros lot : une soirée réussie.

    Discothèque 421Route de Prades – 66000 Perpignan
    Tel : 04 68 54 19 70

  • Corse :
    La Via Notte
    Située à Porto-Vecchio et ouverte 3 mois (de mi-juin à mi-septembre) la Via Notte est plus qu’une boîte de nuit ordinaire, c’est un lieu paradisiaque à la hauteur de celle qu’on nomme si bien « Ile de beauté ». De nombreux Djs la considèrent comme l’une des plus belles boites d’Europe tant son architecture est raffinée. L’atmosphère reste très conviviale et chacune d’entre nous pourra savourer sa soirée. En effet, la musique y est très variée et si malgré tout vous n’êtes toujours pas prête à vous lancer sur le dance floor (vu le nombre de bombes féminines atomiques présentes), vous pourrez toujours profiter de la beauté des lieux. Alors, on a juste envie de vous dire, Via Notte : Welcome to the pleasure !

    Via Notte Club
    Route de Porra 20137 Porto-Vecchio
    Tel : 04 95 72 02 12

    #bar #boites #clubbing #clubs #discothèques #dj #fun #musique #night club #sorties
  • Commentaires (0)
    ou pour écrire un commentaire
    ces articles peuvent m'intéresser
    • le mag

    • les events

    • la tdn news

      S'INSCRIRE

      nous suivre

    • Mon cahier Fitness

      Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

      j'achète sur amazon

    La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
    2024

    S'INSCRIRE

    L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

    S'inscrire
    close-link