iphone

L’iPhone testé pour vous !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

C’est le téléphone du moment, celui que tous veulent absolument. L’iPhone qui a déjà conquis pas mal d’américains va bientôt débarquer en France, il était donc temps que l’on vous en parle. Pour celles et ceux qui par un quelconque miracle n’ont pas entendu cette info, voici quelques bases. L’iPhone est un produit d’Apple qui […]

C’est le téléphone du moment, celui que tous veulent absolument. L’iPhone qui a déjà conquis pas mal d’américains va bientôt débarquer en France, il était donc temps que l’on vous en parle. Pour celles et ceux qui par un quelconque miracle n’ont pas entendu cette info, voici quelques bases. L’iPhone est un produit d’Apple qui se veut innovant en alliant téléphonie mobile, baladeur numérique et assistant personnel. Pour mettre ces concurrents au tapi, la Pomme a mis les moyens : appareil entièrement tactile, un mode paysage détecté automatiquement par un dispositif gyroscopique (ndlr : comme pour les manettes de Wii), et un design toujours aussi attirant en conservant le style iPod. Mais qu’en est-il lorsque nous l’avons en main ? Truc de Nana a rencontré Guillaume Le Coz, un frenchi qui a testé le nouveau bijou d’Apple.
TDN : Qu’est qui rend l’iPhone innovant et bien pensé ?
G.L.C : C’est sans conteste le fait qu’il soit tactile. Contrairement à la plupart des PDA, l’iPhone n’a pas besoin de stylet ce qui rend l’utilisation plus agréable. Naviguer à l’aider de son propre doigt est très simple et surtout efficace. La précision a été très bien gérée. Par exemple lorsqu’on écrit un texto, un clavier apparaît et lorsqu’on appuie sur les touches un zoom automatique des lettres se lance. Il y a quelques petits trucs qui manquent quand même, comme un raccourci « copier-coller », ce n’est pas très important mais c’est vrai que ça peut faire la différence. Sinon l’interface est également super car facile d’accès. Pas besoin d’être un érudit du high tech pour comprendre, tout est très bien expliqué. Enfin, l’iPhone utilise comme système d’exploitation Unix. C’est une très bonne chose, car cela permet d’installer n’importe quel programme. Malheureusement, Apple a complètement bloqué le téléphone.
TDN : En quoi ce blocage est-il si contraignant ?
G.L.C : Et bien en lui-même l’iPhone n’a pas tant d’applications géniales que ça. Donc si on nous bloque l’accès à d’autres programmes, au final on fait très vite le tour de la machine. De plus ce bocage est complètement absurde sur certains points. On a en main un super lecteur mp3 qui fait téléphone, mais on ne peut pas mettre nos musiques comme sonneries, il faut les acheter via iTunes. Car comme pour les iPods, Apple a voulu maintenir son monopole et les utilisateurs sont obligés de passer par iTunes pour mettre leur musique dans l’IPhone. Et ce n’est vraiment pas la façon la plus simple car la synchronisation avec l’ordinateur est vraiment fastidieuse. Alors bien sûr on peut passer outre, mais là il faut débloquer le téléphone et « toucher » un peu à l’informatique pour y parvenir (ndlr : sans parler du fait que c’est illégal).
TDN : Peux tu me donner trois points vraiment positifs de l’iPhone puis les négatifs ?
G.LC : Pour les positifs, en première place sans conteste le dispositif tactile. C’est simple, c’est pratique, il est vraiment très réussi. Ensuite vient la simplicité d’utilisation, tout est vraiment intuitif, c’est fait pour plaire au grand public. Et enfin, le navigateur Safari est vraiment super. Avec l’iPhone tu n’es pas obligé de te rendre sur des pages internet spécialement conçues pour les mobiles (ndlr : du genre wap). J’ai testé énormément de sites web, dailymotion et autre, et je n’ai rencontré aucun problème. Il y a quand même un bémol, les vidéos en flash ne sont pas prises en compte par l’iPhone.Pour les points négatifs, le pire c’est sans conteste le blocage d’Apple, ça gâche totalement les capacités de la machine. On ne peut vraiment rien installer. Ensuite, la synchronisation obligatoire avec iTunes. Et en dernier je dirais quelques bugs, par exemple lorsqu’on fait défiler les pages ça « lag » (ndlr : ça met du temps) alors que le site internet est déjà chargé. Il y a aussi les modes photo et caméra qui ont été très mal pensés. On ne peut faire aucune retouche sur ses photos ou sur ses vidéos, Apple n’a tout simplement pas intégré d’options et c’est vraiment dommage.
L’iPhone est prévue en France avant Noël, aux Etats-Unis on se l’arrache pour 400 euros depuis fin juin. D’après les rumeurs son lancement en France pourrait être retardé. La cause : un désaccord entre Apple et l’opérateur Orange. Si vous avez encore des doutes sur l’iPhone je vous invite à regarder tout de suite [url=http://www.trucdenana.com/videos-truc-de-nana.php?id_video=15]la vidéo de Guillaume[/url] pour voir la « bête » en action.

Par Belinda Kheddouche

#high-tech #iPhone #moderne #musique #portable #téléphone
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link