Des histoires « sans queue ni tête », une intrigue chimérique, et pourtant ! « Le Club de l’adultère, Confession d’une accro au shopping, ou encore People or not people », ils sont ainsi des dizaines à camper sur nos bibliothèques, cachant les éminents Werber et Nothomb mis malicieusement en évidence. Essayer d’y résister ? […]
Des histoires « sans queue ni tête », une intrigue chimérique, et pourtant ! « Le Club de l’adultère, Confession d’une accro au shopping, ou encore People or not people », ils sont ainsi des dizaines à camper sur nos bibliothèques, cachant les éminents Werber et Nothomb mis malicieusement en évidence. Essayer d’y résister ? Quelle drôle d’idée, ces histoires de filles richissimes sont tellement plus attrayantes, et puis cette couverture rose bonbon…
En tout cas, n’ayez aucun remord mesdames à avoir succombé à ces « oeuvres » littéraires : nous sommes des millions dans le même cas ! Ces livres colorés partent comme des petits pains. Un engouement lancé entre autre par Candace Bushnell, créatrice de « Sex and the city ». Sentant la poule aux oeufs d’or poindre, les écrivains ou plutôt écrivaines se sont mises en quête de ce juteux marché. Sophie Kinsella n’a pas hésité à nous promener derrière les Jimmy Choo de Rebecca Bloomwood, la plus célèbre des accros du shopping. Qui ne connaît pas encore « Le Diable s’habille en Prada » ? Le best-seller de Lauren Weisberger a largement contribué à l’expansion de ces livres dédiés aux jeunes femmes actives. Et comme cela ne suffisait pas, l’histoire de la belle harcelée par sa patronne a également conquis les salles obscures et le coeur du public. Cette transposition du bouquin à l’écran ne semble pas être un fait isolé. L’une des sagas les plus vendues, « Gossip Girl », va débarquer sur la chaîne américaine CW. Pour les novices, Gossip Girl (comprenez langue de p***) raconte l’histoire d’ados pleins aux as en mal d’affection, prêts à tout pour se faire remarquer. Première diffusion prévue début septembre. En ce qui nous concerne, on peut toujours faire un saut sur le site [url=http://spoilersfrance.com/gossipgirl/ ]spoilersfrance.com[/url] pour découvrir la bande annonce de cet « événement ».
En tout cas malgré un succès fulgurant dans l’univers du papier relié, une interrogation demeure pour les spécialistes : simple mode ou réelle envolée littéraire ? Personne ne sait. Une chose est sûre cette tornade en talons aiguilles n’est pas prête de s’arrêter.
Pour choper ces girlie book à petits prix, surfez sur [url=http://www.priceminister.com/offer/buy/18220849?action=buy_advert&&tracking=62001 ]www.priceminister.com[/url] et tapez votre code de réduc : rentrez07.
Par Belinda Kheddouche
#amour #book #drôle #fille #fun #girl #littérature #livre #ludique