Quoi de mieux que Paris au mois d’août ? Même si cette année le soleil se fait désirer, il n’en est rien du côté des activités à ne pas manquer. Entre festival, paris plage, théâtre et sorties en pleins air. Vous avez le choix ! Alors mettez du divertissement dans votre quotidien et redécouvrez Paris […]
Quoi de mieux que Paris au mois d’août ? Même si cette année le soleil se fait désirer, il n’en est rien du côté des activités à ne pas manquer. Entre festival, paris plage, théâtre et sorties en pleins air. Vous avez le choix ! Alors mettez du divertissement dans votre quotidien et redécouvrez Paris de jour comme de nuit.
En journée, laissez-vous surprendre par des expositions. Découvrez la rétrospective de l’oeuvre photographique d’Alexandre Rodtchenko. A travers trois cents clichés originaux d’époque dont 30 photomontages, cette figure emblématique de l’avant-garde soviétique révolutionnaire vous donne une vision concrète de son époque.
Musée d’Art moderne de la Ville de Paris11 avenue du Président Wilson
75116 Paris
Tél. : 01 53 67 40 00
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h les vendredis et samedis jusqu’à 20h (Pas de nocturne le mercredi.)
Jusqu’au 16 septembre 2007
Pour les fans de Dalila, venez-vous émouvoir à l’exposition gratuite mise en place à l’hôtel de ville de Paris. « Dalila, une vie » retrace à travers des souvenirs d’enfances, des disques d’or, cinéma et ses robes de grands couturiers le parcours de cette icône française.
Hôtel de Ville, salle Saint-JeanDu 11 mai au 8 septembre
Entrée libre et gratuite de 10h à 19h (fermeture des portes à 18h15), tous les jours sauf dimanche et fêtes
Et pour celles qui ignorent d’où vient le rock’n’roll, l’exposition de la Fondation Cartier vous apprend tout ! De ses débuts aux Etats-Unis, en passant par l’explosion du woogie, jusqu’à l’âge d’or de ce style qui en a fait bouger plus d’un. Venez vous émerveiller devant des affiches d’époques, des objets rares, des photographies et des films rétrospectifs. Le tout, en musique … Une expo à ne pas manquer.
Fondation Cartier75014 Paris
Jusqu’au 28 octobre
Comme chaque année, le sable débarque à Paris. Même si pour l’instant les beaux jours se font rares, lorsqu’un rayon de soleil pointe son nez profitez-en pour bronzer. Paris Plage se développe et vous propose trois sites : le bassin de la villette, le port de la gare et le Louvre au pont de Sully. Chaque lieu vous propose des activités d’eaux pour les grands et les petits. L’été sera donc sportif ! Entre aquagym, escalade, pétanque, roller trampoline ou jeux dans le sable, vous avez le choix ! Cette année, Paris innove et propose même des activités nautiques telles que le pédalo (également pour enfants), avirons ou canoës. Le tout, bien encadré par des moniteurs avisés. Ainsi évadez-vous l’air de rien sans quitter Paris ! Plus d’informations : www.paris.fr
Coté festival, Rock en seine vous propose des artistes plus pop rock les uns que les autres. Déchainez-vous aux rythmes d’Emilie Simon, des The Hives, des Rita Mitsouko, d’Amy Winehouse ou encore de Björk.
Du vendredi 24 aout au Dimanche 26 aout au Domaine national de Saint Cloud métro BOULOGNE 92210 ST CLOUD. Prix variant selon le pass choisis : de 40 euros à 98 euros pour les trois jours.
Si vous préférez le jazz, le parc de la Villette fête le blues ! Venez vibrez sous des tempos enivrants du 29 août au 9 septembre. Au programme Fred Wesley, Pee Wee Ellis, Peter Brotzmann ou encore Julien Lourau. Vous en aurez pour vos oreilles ! Tous les concerts sur www.cite-musique.fr
Le show continue même sur les planches avec les Arènes de Montmartre. Sous le ciel étoilé, venez partager des moments inédits de théâtre. Mélangeant divers styles allant du théâtre de tréteaux, de la commedia dell’arte au spectacle forain. Tous les goûts seront servis ! Le 8ème festival Itinérant de Montmartre n’est pas en manque d’idées pour vous surprendre. Il investit une nouvelle fois des endroits insolites au plaisir des grands et des petits.
Théâtre contemporain du 27/08/2007 au 02/09/2007.
ARENES DE MONTMARTRE, Rue Chappe 75018 PARIS
Si vous aimez le septième art, vous l’apprécierez davantage au clair de lune. Jusqu’au 19 août, dans des quartiers différents à travers les yeux d’un cinéaste, visitez paris. Redécouvrez ainsi des classiques, des films historiques, des comédies ou visionnez des films récents sous un décor typiquement parisien.Pour plus d’informations : www.forumdesimages.fr
Dans la même idée, le parc de la villette vous propose des projections en plein air jusqu’au 26 août. Séances du mardi au dimanche à la tombée de la nuit sur la Prairie du triangle.Accès libre et gratuit. Métro : Porte de Pantin Voiture : suivre le fléchage Parc de la Villette sud. Parking à vélos et motos gratuit.
Pour plus d’informations : www.villette.com
Le cinéma reste à l’honneur pour cet été. Durant trois jours (le 19, 20 et 21 août) profitez du grand écran pour trois euros seulement ! En collaboration avec la Mairie de Paris 376 salles parisiennes seront en fête pour ravir toute la famille.
Ainsi comme toujours Paris vous divertit au gré de vos envies, à vous de savoir quel sera votre programme pour ce mois d’août… Et quand le soleil ne joue plus à cache-cache, déplacez à vous à vélo ! Si vous n’en avez pas, pensez à Vélib’ et ses 800 stations dispo dans la capitale.
Par Lizzie Gomes
#été #air #août #Capitale #Cinéma #paris #plein #sorties #vacances