Cet automne, pleins de films « top » sur nos écrans, c’est le moment de foncez au ciné ! Je vous en ai sélectionné 3 parmi ceux dont on m’a le plus parlé ! Car cette fois, on change de rôle, ce sera à vous de jouer à la critique ciné et de nous envoyez […]
Cet automne, pleins de films « top » sur nos écrans, c’est le moment de foncez au ciné ! Je vous en ai sélectionné 3 parmi ceux dont on m’a le plus parlé ! Car cette fois, on change de rôle, ce sera à vous de jouer à la critique ciné et de nous envoyez vos remarques à [email protected].
Ci-dessous, voici ma sélection :
Je plante le décor : Bosnie, paysage post-guerre dévasté, 10 ans après les combats … Sarajevo a le visage meurtri. C’est ici qu’Esma élève seule sa fille de 12 ans, Sara. Où est le père ? Mort sur le front … Vraiment ? La vérité, l’adolescente la souhaite plus que tout et le public aussi … Selon « les nanas » autour de moi : un film douloureux, troublant mais plein d’espoir.
est d’après mes confrères et le public une chouette comédie à la fois hilarante et émouvante à voir absolument tant qu’elle est encore à l’écran.
Une histoire terriblement vraie et actuelle,des personnages atypiques mais à qui l’on s’identifie facilement, des acteurs bourrés de talent ( entre autre Toni Colette ), un scénario extra sans clichés, une mise en scène efficace… un régal me dit-on !
Ceux et celles qui l’ont vu me l’ont recommandé … pour vous « mes nanas ». Donc je respecte mon boulot de médiatrice et je vous conseille Little Miss Sunshine, qui encore une fois semble être un bijou du début jusqu’à la fin ! Je ne vous en dis pas plus, je cours vite au ciné vérifier ces propos !
Dans un registre totalement différent, cette comédie dramatique est aussi The film à ne pas manquer ce mois-ci. Pour être honnête, ayant lu le livre écrit par la chevronnée Lauren Weisberger, que j’ai trouvé extra … je redoutais la version 7ème art…
Pourtant nombreuses sont les filles qui malgré certaines critiques négatives à propos du film, ont aimé ‘Le diable s’habille en Prada ». Un jeu d’acteurs génial, divertissement intelligent et drôle, bref, un moment très agréable dans le milieu infernal de la presse mode féminine ! Rassurez-vous, à Trucdenana, on est loin de se la jouer diablotines, mais on aimerait plus souvent se sapper chez Prada !
Octobre 2006
Par Justine A.
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
ciné