Eté et hiver sont aussi différents dans nos fringues que dans notre maquillage. Tout comme on ne portera pas de veste en fourrure en juillet, on ne mettra pas deux tonnes de fond de teint. Ca sert à ça l’été, à être belle, sans se tartiner de make-up. Et pourtant, il en faut un peu, […]
Eté et hiver sont aussi différents dans nos fringues que dans notre maquillage. Tout comme on ne portera pas de veste en fourrure en juillet, on ne mettra pas deux tonnes de fond de teint. Ca sert à ça l’été, à être belle, sans se tartiner de make-up. Et pourtant, il en faut un peu, pour magnifier le bronzage, entre autre. Alors en gros, cet été, on met quoi ?
UN TEINT ULTRA BRONZE
Comme on va à la plage et qu’on boit notre Coca Light en terrasse, on a un teint déjà magnifique… mais pas parfait. On bronze rarement autant du visage que du corps, et ça, ça a le don de nous agacer. Pour autant, on ne touche pas au fond de teint, on le met au placard. On préfère des poudres spéciales pour le soleil qui ne nous feront pas de vilaines démarcations.
La Poudre Solaire Active Bronzed SPF15, de Sephora. Cette poudre de soleil donne un effet hâlé et prolonge le bronzage grâce au complexe active bronzer. En plus, sa formule SPF protège contre le soleil, exit les brûlures, bonjour le joli teint ! Prix : 13,40 euros.
La Pink Leopard Bronzing Powder, de Too Faced. Au dela de son packaging leopard très sauvage, on aime le mélange du marron, rose et beige qui permet d’obtenir un teint parfait. Prix : 26,50 euros.
br>
L’Amber Bronze, d’Estée Lauder. Elle contient des particules d’ambre pour capturer l’éclat du soleil. Son fini mat nous permet de ne pas briller. On aime ses deux couleurs qu’on peut mélanger pour une couleur unique. Prix : 34,10 euros.
Le Sun Compact Brush, by Terry. Pratique, le pinceau est vendu avec la poudre. Un boitier poudrier tout en un, avec aussi un miroir intégré. On dévisse, on pose, et on polit. Existe en trois teintes. Prix : 39 euros.
UN REGARD COLORE
Que ce soit clair : cet été, les couleurs sont le saumon, le vert, le violet, le marron et le taupe. Et ça tombe bien, parce qu’on va porter des tenues aux mille et une couleurs, alors on pourra assortir maquillage et fringues en restant IN !
La Palette Colorful 9 teinte n°2, de Sephora. Alors là, c’est le must de l’été ! 9 teintes, et toutes sont dans les tons de la tendance. Du saumon, du marron, du violet… Que demande le peuple ? Prix : 16,50 euros.
L’Ombre à Paupières Intense 4 Couleurs Colour Surge, de Clinique. Ici aussi, la marque a bien fait les choses puisque les couleurs correspondent parfaitement à ce qu’on recherche pour cet été. Du vert, du saumon, du taupe, du marron : on adhère, Clinique réussi le test, comme toujours. Prix : 37,10 euros.
Le Mascara Allongeant Waterproof, de Make Up Forever. En été, on a besoin d’un bon mascara waterproof, avec lequel on n’aura pas peur de plonger jusqu’au fond de la piscine, ni de danser en boite. Pas de risque que tout coule. En plus, celui de Make Up Forever allonge nos cils à l’infini. Prix : 17 euros.
Le Khôl Minerals, de L’Oréal Paris. Pendant la journée, on n’a pas besoin de trop se charger les yeux. On préfère les souligner avec un trait de Khôl à l’orientale, et ça suffit. On peut ajouter un peu de mascara mais on n’a pas besoin de plus. Prix : 12,60 euros.
DES LEVRES SOFT MAIS GLAM
« Le rouge à lèvres c’est fini, maintenant c’est le gloss », hurle Helmut Fritz dans sa chanson « Ca m’énerve ». Il n’a pas vraiment tord, encore que… le gloss, on aime le porter la journée, alors que le soir, on peut se permettre le rouge à lèvres. Dur d’être une femme !
Le Gloss Mirific, de Masterscolors. Il assure un double effet brillant grâce à son effet miroir qui rend les lèvres plus pulpeuses, et à ses fines nacres qui démultiplient les reflets de la lumière sur les lèvres. Pour l’avoir essayé, je peux vous dire qu’il sublime le sourire à la perfection, brille de mille feux, et dure, duuure…
Le Rouge G, de Gerlain Paris. Ca, c’est du rouge à lèvres. On le porte le soir, et on est au sommet de la glam attitude. En plus, son packaging est très futuriste : un miroir se révèle automatiquement à l’ouverture. Prix : 34,30 euros.
Le Pocket Rocket Group, d’Urban Decay. Sur le gloss, on retrouve un beau mec, qu’on pourra déshabiller d’un simple mouvement du poignet. On en oublierait presque qu’on peut aussi – et surtout – s’en servir comme un gloss ! Notre chouchou : le gloss Timothy, pur le beau gosse ET la teinte. Prix : 16 euros.
On se fait un teint digne d’Adriana Lima, un regard de biche, des lèvres à croquer, et on se la joue belle gosse. L’été, ça ne dure pas longtemps, alors on en profite pour se pavaner avec son bronzage qui tue !
Par Sonia Carrère
#été #bronzage #gloss #make-up #peau #poudre #solaire #summer