Cannes, en plus d’être LE festival du cinéma, c’est aussi un véritable défilé de mode. Les stars laissent faire leur styliste pour leur dégoter la robe qui les rendra glamourissime. C’est sur qu’on voit mal Mariah Carey avec une robe vintage ! Si on fait un bilan de leurs fringues, on se rend compte qu’au […]
Cannes, en plus d’être LE festival du cinéma, c’est aussi un véritable défilé de mode. Les stars laissent faire leur styliste pour leur dégoter la robe qui les rendra glamourissime. C’est sur qu’on voit mal Mariah Carey avec une robe vintage ! Si on fait un bilan de leurs fringues, on se rend compte qu’au festival, elles n’aiment pas trop montrer leurs gambettes. Pourtant avec le corps de Sarah Marshall, on en mettrait tous les jours nous, du court ! Le mode d’emploi des looks de Cannes est simple : pas de vulgarité, et pas de too much, mais de la sobriété et de la classe. Alors quand on est habillé par Roberto Cavalli, c’est plus facile d’être au top… on a déjà plus de mal quand on veut imiter les nanas qui montent les marches, avec nos propres moyens. Pour être au summum de la glam attitude, TrucdeNana a selectionné cinq tenues très flashing lights.
TENUE N° 1 : ROUGE ET ELEGANTE
Si on a suivi un minimum la montée des marches, on ne peut pas avoir raté l’apparition de Sophie Marceau et de Monica Bellucci, toutes de rouge vêtues. Alors même si on n’a pas les mêmes moyens financiers pour se payer une Versace, on essaie d’être belle avec du rouge à petit prix.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092405-robesstar-1_grand.jpg[/image]
On mise sur l’élégance, avec une longue robe rouge vif, des 3 Suisses Collection Premium ( robe de la photo principale). Elle est un peu ample et cachera volontiers notre petite bedaine qu’on n’a pas encore eu le temps de perdre. Prix : 129,90 euros.
Rouge un jour, rouge toujours, on assortie les lunettes à la robe pour avoir un fini cohérent. On adore les grosses lunettes Dolce&Gabbana, qui nous donnent des airs de jet-setteuse. Prix : 273 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092405-robesstar-2_grand.jpg[/image]
Au niveau du sac, on reste dans le rouge pour être complètement assortie. Notre chouchou : la pochette rouge, de Sous le Sable. Sa jolie forme nous change des pochettes traditionnelles. Prix : 70 euros.
On boucle notre look so red avec de très belles chaussures signées San Marina. On aime la semelle et le talon en bois. On va se sentir grande, grande ! Prix : 89 euros.
TENUE N°2 : UN MARRON QUI DEFIE LE PRINTEMPS
Encore une star qui n’est pas passée inaperçue : Hilary Swank. On n’a pas vu beaucoup de marron cette année mais elle, elle a osé porter cette couleur automnale en plein moi de mai. C’est ça aussi la mode, l’innovation. Alors nous, on ne va pas innover, au contraire, on veut bien essayer de la copier Hilary !
On choisit la robe chocolat en satin, de la marque Votre Mode. On ne va pas contre les tendances, et on l’aime aussi pour son petit nœud sous la poitrine. Elle ne traine pas par terre mais n’est pas non plus à ras la moule. Et comme on doit toujours avoir de la classe, elle s’arrête pile en dessous du genou. Prix : 69,90 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092405-robesstar-3_grand.jpg[/image]
Au niveau des lunettes, on aime beaucoup la paire papillon chez Dsquared2. Là, c’est simplement le summum de la fashion attitude. Dans les tons camel, les lunettes restent dans la même famille de couleurs que la robe, et ça, c’est le détail qui tue. Prix : 225 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092405-robesstar-4_grand.jpg[/image]
Forcément, il y a le sac qui va avec, et même s’il est petit et qu’on peut à peine y faire contenir son portable, on le trouve chou. Notre choix se porte sur la pochette marron Longchamp, qui en jette pas mal !
On termine avec une paire de chaussures beige, griffées Guess. On les aime surtout quand on a envie de se grandir, parce que le talon est assez haut et la semelle de la plante du pied est compensée. Prix : 155 euros.
TENUE 3 : NOIR ET BLANC RETRO
C’est bien connu, toutes les modes se dépassent et reviennent. En ce moment, le rétro est in, et le noir et blanc aussi, contrairement à ce qu’on pourrait penser. La preuve, même Aishwarya Rai a cassé sa robe blanche avec une pochette noire !
Pour pousser le rétro à son paroxysme, on opte pour une longue robe bustier. Celle de Sinequanone est vraiment au top, avec en plus, des motifs fleuris comme on doit en porter en ce moment – et j’insiste sur le « doit », c’est la mode qui l’a dit ! Prix : 99,90 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092405-robesstar-5_grand.jpg[/image]
On choisit de belles lunettes de soleil blanches, si possible avec une forme originale. On aime les lunettes carrées de Michael Kors, qui ont le mérite de ne pas être vues partout.
Comme pour la tenue marron, on mise sur la marque Longchamp pour le sac à main, parce qu’il nous faut une valeur sûre. Évidemment, on ne la choisit ni grise, ni jaune, mais blanche.
On finit en beauté avec des chaussures blanches ouvertes d’H&M. Le talon est haut, mais on reste digne. Pas question de flancher, il ne s’agit pas d’un talon aiguille mais d’un talon large. Alors si on tombe, on ne pourra blâmer que le champagne… Bon, on craque aussi pour les CHRISTIAN LACROIX chic à choper sur [url=http://www.sarenza.com/christian-lacroix-chic-s273933-p0000015475]Sarenza.com[/url], elles sont chères mais irrésistibles !
TENUE N°4 : UNE COMBI POUR SE LA JOUER FEMME MODERNE
Des robes, toujours des robes… il n’y a pas que ça non plus pour se la jouer star. Si on veut être glam et dans l’originalité, on ose la combinaison. Coco Chanel a bien prouvé qu’on pouvait être sexy même en pantalon ! Et puis Sophie Marceau en a porté une pendant le festival, alors on a le droit !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092405-robesstar-6_grand.jpg[/image]
Chez Anne Valérie Hash, la combi sarouel est aussi confortable que facile à porter. Ample, elle ne dévoile pas tous nos défauts comme ont l’habitude de le faire les combi en général. On aime sa couleur grise et sa coupe très féminine. Prix : 130 euros.
On est fan des lunettes oversize grises, de Balenciaga. La forme, la couleur, le contour du verre, tout est très très fashion, et même un peu high tech. Par contre, on n’aime moins le prix : 295 euros. Au pire, on va chez H&M, ils font aussi de très belle lunettes mais à petits prix !
Pour la pochette – vous avez remarqué qu’on ne prend pas de sac à main à lanière, la pochette portée à la main est beaucoup plus chic – on choisit la noire de La Redoute. Elle a une petite lanière mais on préfère la porter à la main. Prix : 49,90 euros.
Au niveau des chaussures, il va nous falloir du fin, du très féminin. Et pour cela, l’escarpin noir est imbattable. On le prend un peu pointu, à talons aiguilles of course. Dans les 3 Suisses – c’est vrai que ça fait cheap mais on peut vraiment trouver des jolis accessoires pour pas très cher – ils coûtent 89,90 euros.
TENUE N°5 : L’INDEMODABLE ROBE NOIRE
On peut tergiverser autant qu’on voudra, le summum de la classe, c’est quand même la robe noire. Si quelques stars ont voulu sortir du lot en osant des robes rouges ou d’autres couleurs, la plupart d’entre elles, dont Barbara Mori, portait quand même une jolie robe noire, simple ou sophistiquée.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092405-robesstar-7_grand.jpg[/image]
La robe de Tara Jarmon est idéale pour l’occasion. Fermée devant pour le côté simpliste, dos nu pour ne pas oublier d’être glamour, et longue pour l’élégance. On adhère à 100 %.
Au niveau des lunettes, on ne cherche pas à dépareiller, et on reste dans le noir puisque c’est ce qu’il y a de plus chic. On choisit les lunettes Chanel Camellia – aucun rapport avec les lunettes de Camélia-Jordana. Prix : 249 euros.
On choisit une jolie pochette qu’on porte à la main comme les Eva Longoria et compagnie, de couleur… noire, vous m‘avez suivie ! On aime celle des 3 suisses, avec son petit nœud au milieu – à savoir, le nœud est ultra tendance en ce moment. Prix : 29,90 euros.
Côté chaussures, les talons aiguilles sont incontournables. La robe allonge déjà notre silhouette, alors avec les talons, on se sera que davantage amincie. Chez Guess, les escarpins ouverts sont juste la touche finale qu’il nous fallait. Le talon est assez haut, mais pas non plus vertigineux. Pas de risque de se tordre la cheville sur le joli tapis, et si on ne sait pas marcher avec, on apprend. On ne va quand même pas arriver en spartiates ! Prix : 145 euros.
C’est décidé, on éteint Canal +, on enfile notre robe et nos accessoires, et on file à Cannes pour la cérémonie de clôture !
Par Sonia Carrère
#élégance #beauté #classe #mode #robes #Rouge #soirée #star #tapis