Il est 9 heures du mat. Je me réveille, vais dans ma salle de bains, me lave le visage et me regarde dans la glace. Là, il y a un problème, je ne suis pas comme d’habitude. C’est Adriana Lima qui se reflète dans mon miroir. Je ne sais pas si c’est parce que je […]
Il est 9 heures du mat. Je me réveille, vais dans ma salle de bains, me lave le visage et me regarde dans la glace. Là, il y a un problème, je ne suis pas comme d’habitude. C’est Adriana Lima qui se reflète dans mon miroir. Je ne sais pas si c’est parce que je ne suis pas bien réveillée mais je décide d’en profiter un max ! Quitte à être aussi belle qu’elle, je me lance dans une journée beauté complète… peut-être que ça la fera rester un peu plus longtemps, qui sait ?
9h30 : Je commence par un grand verre d’eau pour bien hydrater mon corps dès le réveil. L’idéal, je me couche juste après, pendant un quart d’heure, pour avoir un bon transit.
9h45 : Ensuite, je me fais un bon cocktail beauté. Dans mon mixer, je mets deux carottes, deux pommes, et un peu de gingembre. Bien sur, j’ai enlevé le cœur des pommes, j’ai pelé mes carottes, et ajouté un peu d’eau, voire de lait écrémé. Detox assurée.
10h : Après m’être débarrassée des toxines, je me débarrasse des poils. Je fais chauffer ma cire au micro ondes, parce qu’Adriana Lima, même s’il lui faut deux pots de cire pour s’épiler les jambes, elle ne doit pas se raser. Plus on rase, plus on est velue. J’applique ma cire dans le sens du poil, la bande aussi. Pour qu’elle soit imprégnée, je fais pénétrer dans le sens du poil, et j’arrache à rebrousse poil. J’hydrate avec un lait pour le corps et je me mets au sport.
10h30 : Je me mets MTV, je place mon stepper devant la télé, et je me couvre. Je m’entoure de film transparent, que j’utilise pour couvrir mes plats que je mets au frigo. Par-dessus, j’ajoute plusieurs pulls, et plusieurs pantalons de survêtement. Je monte sur mon stepper et je respire bien. J’en fais 20 minutes et je cours à la douche. Avec un gant de crin, je me frotte les hanches et les cuisses assez fort mais pas trop pour ne pas écorcher la peau.
11h15 : Je me lave les cheveux et me fais un masque. J’enroule ma tignasse d’une serviette chaude. Je rince bien, jusqu’à ce qu’au toucher, les cheveux ne soient plus doux.
11h30 : En sortant, je m’applique un gel anti-cellulite, en faisant bien attention au massage. Toujours de bas en haut, j’appuis bien pour bien faire pénétrer le produit.
11h45 : Je m’occupe de mon visage. Gommage, retrait des comédons, et masque.
12h45 : Je déjeune détox. Pas de sucre, ni lent ni rapide. Des légumes, des soupes, des fruits mais surtout pas de pâtes ni de viande rouge.
13h15 : Manucure, pédicure, et que ça saute ! Je commence par les pieds. Je coupe les ongles, les lime et les trempe dans une bassine d’eau chaude que j’ai mélangé avec du jus de citron et un peu de savon. J’attends un bon moment, pour que la peau se ramollisse. Je m’attaque ensuite aux cuticules que je repousse vers l’intérieur de l’ongle. J’applique une base, puis un vernis. Je fais pareil avec mes mains.
14h15 : Je me crée un teint hâlé. De l’autobronzant, partout, ou presque. Je fais bien attention au produit que j’utilise. Il m’en faut un spécial pour le visage et un pour le corps. Je démarre par le bas, les pieds et les jambes, avec un spray pour moins de traces. Avec la main, j’essaie d’en appliquer de partout, sans oublier un seul centimètre pour que ça fasse le plus naturel possible. Pour le dos, ça risque d’être plus difficile. Pas grave, j’irai me faire une douche autobronzante demain. Au moment où j’arrive au visage, je fais très attention parce que si je peux cacher une trace sur la cuisse, sur le visage, c’est plus délicat. J’évite de m’en badigeonner, et si je me trouve trop blanche après, je peux toujours m’en repasser demain. Je me rince bien les mains, et pas seulement avec un coup d’eau. Savon, eau, puis re savon, puis re eau. Il faut bien frotter pour ne pas se retrouver avec les paumes carottes. J’attends une heure pour que tout sèche bien et pour voir les effets.
15h30 : Tea time ! Détox toujours, je m’avale un gros mug de thé vert, pour E-L-I-M-I-N-E-R et pour faciliter le transit.
15h45 : Je m’essaie plusieurs types de maquillage pour voir ce qui me va vraiment. Make-up à l’orientale – avec un halo sur la paupière mobile- , ombre à banane – en assombrissant le coin externe de l’œil, ou encore dégradé de couleurs… je me fais plaisir et je teste toutes les manières possibles de mettre mes yeux en avant. Pareil pour les lèvres, j’applique une couleur plus claire que mon rouge à lèvres sur le milieu des deux lèvres. Et j’apprends enfin à me maquiller bonne mine, et à utiliser mon pinceau. Je creuse mes joues et je teint la partie de la jour qui reste bombée.
17h : J’appelle mes copines pour qu’on se fasse une mega soirée ce soir, il faut qu’elles me voient en Adriana Lima.
17h30 : Je me prépare pour ce soir. Je suis déjà maquillée alors je me trouve une jolie coiffure. Ce sera le brushing, pour ne pas me tromper. Mais pour faire les plaques, il faut que mes cheveux soient entièrement secs, sinon ils vont tous tomber.
18h30 : Je m’habille glam, avec une petite jupe pour montrer mes gambettes (faussement) bronzées.
19h : Je m’apprête à sortir, je jette un dernier coup d’œil dans le miroir. Et là, c’est la déception. Adriana est partie, c’est bien moi dans le miroir, moi, mais en mieux. Je décide alors de garder mes bonnes résolutions et de me faire des journées beauté plus souvent. Et si Adriana Lima est encore un peu plus belle que moi, c’es parc qu’elle, c’est des pros qui la chouchoutent ! Na !
Par Sonia Carrère.
#astuces #beauté #conseils #journée #mannequin #maquillage #soins