Vous allez bientôt lui dire oui ? Voici donc tout ce qu’il vous faut savoir pour être la plus tendance des mariées 2009 ! La robe Première constatation : cette année, les mariées ont les épaules découvertes car la mode est aux robes sans manches : modèles bustiers, à fines bretelles ou à encolure montante. […]
Vous allez bientôt lui dire oui ? Voici donc tout ce qu’il vous faut savoir pour être la plus tendance des mariées 2009 !
La robe
Première constatation : cette année, les mariées ont les épaules découvertes car la mode est aux robes sans manches : modèles bustiers, à fines bretelles ou à encolure montante. Pour la jupe, vous avez le choix : bouffante à l’extrême ou plus légère, avec traîne ou sans…Mais sachez que les frous-frous ont la cote ! Une autre tendance qui se dessine de plus de plus, c’est la robe de mariée s’apparentant à une tenue de soirée, ce qui est pratique pour la recycler ensuite. Enfin, vous pouvez opter pour une robe courte, voire mini, se terminant par une longue traîne.
En ce qui concerne le tissu, ce sont la soie, le taffetas et l’organza qui tiennent le haut du pavé, agrémentés de tulle et rebrodés de strass, de perles ou même de plumes. Enfin, pour la couleur, vous n’avez que l’embarras du choix ! Mais la véritable tendance 2009, c’est le noir. Ou plutôt, le mélange du noir et du blanc, une association que l’on retrouve chez presque tous les créateurs.
Mais si vous ne vous voyez absolument pas vous marier en noir, optez pour de la couleur ! Que diriez-vous d’une robe rouge ou bordeaux, deux couleurs qui séduisent de plus en plus les jeunes mariées ? Encore trop foncé pour vous ? Dans ce cas, portez du rose, du mauve, du jaune, du vert ou du bleu. Vous pouvez également choisir un ensemble haut blanc-jupe de couleur. Une tendance couleur qui monte ? Le champagne !
Quelques marques : Cymbeline, Emilie des Prés, Miss Paris, Lilly Carlotta, Cosmobella, Les Mariées de Provence, etc. Je terminerai par mes deux coups de cœur : le premier, pour les robes ultra romantiques de Rosi Strella ([url=http://www.rosi-strella.com]Rosi-strella[/url]) ; le second, pour les sublimes créations de La Fée Corsetée : si vous voulez une robe de mariée originale et unique, c’est là qu’il faut aller ([url=http://www.fee-corsetee.com]Fee-corsetee[/url]) !
Les accessoires
On l’a dit plus haut : cette année, les mariées montrent leurs épaules donc pas de boléro ni d’étole pour vous, mesdemoiselles. Cependant, si vous vous mariez en hiver, vous pouvez opter pour la cape, très tendance, et même pour un manchon. Quant au voile, il est carrément out ! Si vous désirez être une mariée vraiment à la page, ornez plutôt votre tête avec un diadème ou des fleurs en tulle.
Vous pouvez également remplacer le voile par un chapeau, plus à la mode : bibi ou capeline, garni de rubans ou de fleurs en tulle, complètement blanc ou avec des touches de couleur. Mais l’accessoire in de 2009, c’est le bandeau : fin, portez-le à l’indienne, autour du front ; large, nouez-le à la façon d’une bohémienne. Une bonne adresse pour trouver des couvre-chefs tendance : [url=http://www.mariage-avenue.com]Mariage-avenue[/url].
Pour les bijoux, la tendance est aux colliers tour du cou et en plumes ; ainsi qu’aux longues boucles d’oreilles, surtout si vous optez pour une robe bustier. Enfin, pour les chaussures, ce sont les ballerines qui ont la cote. Elles se marient tout particulièrement bien avec les robes de style rétro, surtout courtes, ou bien avec les robes vaporeuses d’inspiration bohême.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20092704-mariage-1_grand.jpg[/image]
La coiffure
Le bon vieux chignon est toujours en vogue et c’est tant mieux, parce qu’avec les épaules découvertes, c’est la coiffure qui vous mettra le mieux en valeur. Après, c’est à vous de choisir le style qui vous convient le mieux : romantique avec de longues mèches bouclées qui retombent, strict mais chic, banane glamour…Une autre tendance qui monte : les cheveux laissés libres, légèrement ondulés, avec une fleur en tissu piquée sur le côté.
Et pour lui, alors ?
La tendance chez les jeunes mariés 2009, c’est le costume clair, beige ou blanc ! Cela dit, le costume foncé, noir ou chocolat, reste d’actualité mais avec des accessoires – cravate, gilet, écharpe, pochette – de couleur (et pourquoi pas assortie à celle de la robe de Madame si celle-ci n’est pas blanche ?). Les vestes sont plutôt courtes (laissez tomber la redingote) et les étoffes offrent un effet légèrement brillant qui modernisent les costumes de coupe classique. Enfin, n’oubliez pas les boutons de manchette : c’est l’accessoire masculin chic indispensable !
Par Caroline Salvetti
#cérémonie #mariée #mariage #mode #robe #tendances