La mode c’est bien, c’est même plutôt génial, mais quelques fois, on se demande comment porter telle ou telle pièce. Est-ce que ça nous irait ? Est-ce que justement ça ne ferait pas too much ? Truc de Nana a sélectionné pour vous 3 pièces indispensables de cet été qui, au premier abord, ne sont […]
La mode c’est bien, c’est même plutôt génial, mais quelques fois, on se demande comment porter telle ou telle pièce. Est-ce que ça nous irait ? Est-ce que justement ça ne ferait pas too much ?
Truc de Nana a sélectionné pour vous 3 pièces indispensables de cet été qui, au premier abord, ne sont pas très faciles à porter. Alors rassurez-vous on vous dit tout sur tout, pour que cet été, le (a priori) too much devienne presque banal !
La Combinaison
On vous en a déjà parlé, la combinaison, longue ou courte, sera un point fort de cet été. On la choisira de préférence fluide pour donner plus d’effet et surtout pour qu’elle ressemble moins aux combinaisons de travail. La combinaison oui, mais il faut rester féminine !
On peut opter donc pour des formes bustier ou à fines bretelles, mais on évitera les manches longues, surtout en été, ça risque de nous faire passer pour des allergiques au soleil !
Pour donner du style à notre combinaison, et pour qu’elle fasse moins sac à patate, on l’accessoirisera avec une ceinture, soit sous la poitrine, soit sur les hanches.
Pour faire deux tendances en une (comme les shampooings !), on n’hésitera pas à choisir la combinaison sarouel. Au niveau de la couleur, le noir est très prisé, mais on peut également la choisir de couleur, évitons tout de même les imprimés, qui pour le coup, peuvent faire un peu too much !
Qui peut porter les combinaisons ?
J’ai envie de dire tout le monde, tout n’est qu’une question de mise en valeur !
Si vous êtes grande et mince, alors n’hésitez plus, optez pour une combinaison pantalon ; portez là avec des chaussures plates ou compensées mais surtout pas à talons. Vous pouvez cassez votre silhouette en portant une ceinture sous la poitrine et n’oubliez pas les sautoirs et bracelets inspiration tribale.
Si vous êtes plutôt petite et mince, optez pour une combinaison short, et accessoirisez-la avec une ceinture sur les hanches. Pour les chaussures, plates ou compensées à vous de choisir ! Et n’oubliez pas les bijoux !
Si vous avec un petit bidou et des jambes plutôt fines, choisissez la short, vos jambes seront mises en valeur, et votre bidou ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Préférez une combinaison noire et bien fluide et ne cassez pas votre silhouette avec une ceinture, optez plutôt pour de nombreux sautoirs multicolores.
Si vous êtes plutôt ronde, alors préférez la combinaison sarouel, qui jouera à cache-cache avec vos rondeurs ! Comme pour les petits bidou, ne cassez pas votre silhouette avec une ceinture, et préférez les bijoux (surtout les sautoirs !).
Yeah or No Way ?
Le point de vue de la rédac, sur deux exemples de combinaisons. Une nous plaie beaucoup, et l’autre un peu moins ! Explications …
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091604-toomuch-1_grand.jpg[/image]
Cette combinaison American Retro est un peu too much pour nous ! Les imprimés, mais surtout, le patte d’éléphant fait un rendu un peu lourd alors que le mannequin est toute fine.
On a du mal à l’imaginer sur une fille « normale ! ».
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091604-toomuch-2_grand.jpg[/image]
Cette combinaison Bel Air est juste parfaite ! Très bien accessoirisée avec la ceinture et les chaussures légèrement compensées. Voilà un exemple de la fameuse combinaison 2 en 1 ! Quelques détails nous font craqués comme un léger froncement dans le dos.
On aime aussi celle de Les Mills collection très belle et très confortable, [url=http://www.trucdenana.com/combi-sarouel,bou-174-0.html]regardez[/url] !
Les Asymétries
Et oui les fameux tee-shirts une manche de nos années collège reviennent en force. Cette asymétrie est déclinée pour tous les vêtements, du pull, en passant par les robes ou encore les hauts.
On peut choisir soit la vraie asymétrie, c’est-à-dire qu’il n’y a vraiment qu’une seule manche ou bretelle, ou alors la fausse asymétrie, avec deux manches, mais tellement fluide qu’on peut découvrir une de nos épaules.
Surtout le détail à éviter absolument : la bretelle de soutif, même (et j’ai envie de dire surtout pas !) transparente. On le faisait au collège pour montrer aux garçons qu’on avait besoin d’un soutien-gorge, mais aujourd’hui, on a grandi, et on évitera donc ce détail de la mort qui tue !
Qui peut porter l’asymétrie ?
Les formes asymétriques sont plutôt réservées aux filles dont la poitrine se soutient toute seule ! Comme on les porte sans soutien gorge, il faut que notre poitrine soit assez grosse pour ne pas que notre haut s’abaisse, mais assez petite pour ne pas qu’elle déborde non plus ! Pour savoir si vous pourrez en porter, il suffit tout simplement d’essayer, et vous verrez par vous-même si oui ou non, l’asymétrie pourra faire partie de votre garde-robe estivale.
Yeah or no way ?
Truc de Nana n’a trouvé que des yeah pour les asymétries. La preuve par deux !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091604-toomuch-3_grand.jpg[/image]
Cette robe American Retro est juste parfaite ! Elle est totalement dans les tendances de cet été, dans le style romantique, avec les petits volants, et les smocks. La couleur bleue est également très prisée cet été, bref American Retro a tout compris et nous offre une robe au top des tendances !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091604-toomuch-4_grand.jpg[/image]
Voilà une fausse asymétrie. Un tee-shirt loose qui permet de dévoiler notre épaule. Hartford a réussi le pari de l’asymétrie et nous permet de choisir ou pas de l’utiliser suivant les circonstances ! Un double emploi pour ce tee-shirt immaculé.
La Mini
Cet été, nos gambettes seront à l’honneur. Plus on les dévoilera, mieux ce sera. Attention, ça va être court, très très court !
Les défilés nous l’ont montrée, nos marques préférées l’ont adoptée, la tendance du court est bien là. Robe, jupe ou short, peu importe la forme pourvu que la longueur (ou devrais-je dire la non longueur soit respectée !).
Aucun faux-pas d’épilation ou d’hydratation ne sera toléré, vos jambes doivent être au top ! Si elles sont légèrement halées, c’est encore mieux (mais nous serons tolérantes de ce côté là, car nous savons bien que pendant que certaines se dorent la pilule au soleil, d’autres continuent de travailler, enfermées sauvagement dans un bureau).
Qui peut porter la Mini ?
Là encore il n’y a pas de règle. Toutes celles qui le veulent à condition de se sentir bien. Même si qui dit mollets un peu ronds dit petits talons obligatoires …
On évitera bien évidemment de montrer sa petite culotte à chaque pas (sauf si seul notre homme est dans la pièce, et là c’est une autre histoire que ne nous regarde pas !) ; et on évitera aussi les talons aiguilles ultra hauts qui pourraient nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas.
Yeah or no way ?
Deux looks très différents mais qu’on gardera sans se poser de questions.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091604-toomuch-5_grand.jpg[/image]
Un short très court en cuir au top de la tendance. La touche de jean est parfaite, on peut s’inspirer de cette silhouette Maje sans se poser de question !
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091604-toomuch-6_grand.jpg[/image]
Isabel Marant a également tout compris, une robe tunique bien courte, coupée par une ceinture et agrémentée de bottes en daim. Là encore une silhouette avec laquelle on sait qu’on ne se trompera pas !
Finalement, les too much de cet été ne sont pas si too much que ça ! Il suffit de bien savoir comment les porter et le tour est joué.
Encore une fois, n’oubliez pas qu’avec la mode, il suffit de s’amuser et tant qu’on se sent bien avec ce que l’on porte, alors tout va bien !
Par Clémentine Picot
#été #2009 #asymétrie #asymétrique #combinaison #fashion #jupe #mini #mode #printemps #sarouel #short #soleil #tendances #toomuch