La ville. C’est bien parce qu’on y trouve tout : un boulot, un chéri, des boites de nuits de six étages… mais il y a aussi des facteurs de vieillissement plus développés qu’en campagne, comme la pollution. TrucdeNana a sélectionné ces produits qui nous donnent l’impression de vivre dans un chalet à côté du Pic […]
La ville. C’est bien parce qu’on y trouve tout : un boulot, un chéri, des boites de nuits de six étages… mais il y a aussi des facteurs de vieillissement plus développés qu’en campagne, comme la pollution. TrucdeNana a sélectionné ces produits qui nous donnent l’impression de vivre dans un chalet à côté du Pic du Midi, et qui préservent notre teint et notre peau en général.
On aime la gamme Hydra Floral Anti-Pollution de Décléor :
Le Gel-Crème Yeux Hydratant : ce soin estompe les rides de déshydratation et atténue les poches et les cernes. La peau est protégée contre la pollution grâce aux huiles essentielles de néroli. Prix : 26,70 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091109-soinsurbains-decleor_grand.jpg[/image]
Le Masque Yeux et Lèvres Hydratant : A base d’eaux aromatiques de menthe et de fleurs d’oranger, ce masque a pour mission de s’occuper des zones sensibles, telles que les lèvres et le contour des yeux. Les marques de fatigue sont atténuées. Prix : 30, 50 euros.
Le Masque Hydratant : Ce masque a une texture crème-eau qui désaltère immédiatement la peau. Elle hydrate et adoucit. Prix : 27,80 euros.
L’Emulsion Hydratante : On applique ce soin le matin, sur le visage et le cou nettoyés, pour une efficacité hydratante qui va permettre à la peau de créer une barrière anti-pollution. Prix : 47,80 euros.
Dans un autre genre, il y a la marque Vegeticals, qui est, comme son nom l’indique, à base de formules végétales.
La Décoction Lactée Végétale : on nettoie sa peau matin et soir avec ce lait végétal. Le matin, on enlève le sébum sécrété pendant la nuit, et le soir, les traces de maquillage et de pollution, pour une peau qui respire. Prix : 17 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091109-soinsurbains-vegeticals_grand.jpg[/image]
La Décoction Tonique Végétale : Après le lait, on imbibe un coton de cette lotion tonique et on l’applique sur peau sèche, sans oublier un centimètre du visage. On détoxifie la peau. Prix : 17 euros.
L’Exfoliant Végétal : On exfolie pour retrouver un teint lumineux. La peau retrouve son éclat. On l’associe à un masque, parce que, même si on vous le rabache, on ne fait jamais un gommage seul. Prix : 50 euros.
Le Masque Gelée Végétale : Une fois par semaine, on peut appliquer ce masque ultra nutritif pour une peau hydratée et illuminée. Le teint n’est plus terne et la peau a l’air plus jeune. Prix : 50 euros.
Et si on ne veut pas se lancer dans une gamme complète, il y a aussi les produits qui, à ceux seuls, font des merveilles :
La Brume Ecran Expertise 3P de Clarins : On vaporise le visage et le cou de cette brume. On peut l’appliquer par-dessus le maquillage ou les soins habituels. Elle dépose un écran qui préserve l’éclat du visage et la jeunesse. Prix : 41,50 euros.
Le Soin Visage Protecteur SPF15, de Bobbi Brown : En ville, il faut deux barrières pour garder une peau jeune : un anti pollution, et un anti soleil. Même en plein Paris, et même avec des nuages, le soleil atteint la peau et la fait vieillir plus rapidement Ce soin hydrate et possède un indice de protection contre le soleil.. Prix : 40 euros.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20091109-soinsurbains-sampar_grand.jpg[/image]
La Crème Edelweiss, Fermes de Marie : Cette crème, en plus de protéger la peau contre les agressions extérieures, a une autre spécificité. Elle nous emporte à la campagne, avec son parfum de montagne et d’air pur. Prix : 46 euros.
La Crème de jour Hydra E day de Buta’i : Idéale pour une peau qui tiraille, cette crème aux co-enzymes Q 10 et à l’huile végétale, lui rend son confort pendant 12 heures après l’application. Prix : 42 euros.
La Ville en Eté, de SheerinO’kho : Ce soin protège la peau contre la pollution atmosphérique, la déshydratation, la poussière et contre le vieillissement de la peau. La peau retrouve son éclat. Ce qu’on aime moins, c’est son prix : 80 euros.
Le Gommage Corps Soyeux, de Sampar : Ici, le but est de renfoncer les défenses naturelles de l’épiderme. Ses trois actifs naturels renforcent les défenses naturelles de la peau ou neutralisent le plomb et le chlore de l’eau de la douche grâce aux vertus du beurre de karité. On a un véritable bouclier anti-pollution. Prix : 49,50 euros. Il existe d’autres produits dans le complexe Urban Advance de cette marque.
Daily Beauty to go, chez Colette : Cette eau de source possède du sillicium qui intensifie la souplesse et l’élasticité de la peau. Prix : 5 euros.
Le Shampoing Anti-Pollution de J.F Lazartigue : Parce qu’il ne faut rien laisser au hasard et protéger la moindre partie de notre corps de la pollution, on n’oublie pas les cheveux. Ce shampoing est enrichi d’une algue qui joue le rôle de barrière pour contrer les effets néfastes de la pollution. Cette algue élimine les particules polluantes. Prix : 18 euros.
Maintenant, à vous de voir ce qui vous convient le mieux, les produits anti pollution ou déménager à Marly Gomont…
Par Sonia Carrère
#beauté #citadines #crèmes #peau #pollution #soins #urbaines #ville #visage