La samedi aprèm, avec mes copines, on s’est fixé un rendez-vous. Ce sera notre jour de la semaine où on se fera belle, on soignera notre peau. On dit qu’il faut aller en moyenne une fois par mois chez l’esthéticienne pour avoir une belle peau sans points noirs. Certes, mais on n’a pas toujours les […]
La samedi aprèm, avec mes copines, on s’est fixé un rendez-vous. Ce sera notre jour de la semaine où on se fera belle, on soignera notre peau. On dit qu’il faut aller en moyenne une fois par mois chez l’esthéticienne pour avoir une belle peau sans points noirs. Certes, mais on n’a pas toujours les moyens de mettre cinquante euros par mois ou plus pour un soin d’une heure. En plus, une fois là bas, on se laisse tenter par les manucures pédicures, épilations définitives… et on ressort avec une facture bien salée. Alors pourquoi ne pas investir un bon coup, et acheter les produits ? Ca donnerait quoi si on testait l’institut à domicile ? D’abord on prévoit que chacune emmène un truc. La seule règle : il faut que ça soit pro.
SOIN DU VISAGE
On mise sur des produits d’institut, qui ne peuvent pas nous décevoir. Et pour cela, il y a LA marque, Guinot. On aime :
Chez Maria Galland, il y a aussi tout ce qu’il nous faut.
Anne Semonin présente de nombreux produits pour un parfait soin à la maison :
On peut aussi essayer la gamme de chez Payotqui rempli sa part du contrat dans les produits pros.
LES ACCESSOIRES DE PROLes gommages et soins sont extras pour une peau bien entretenue mais il y a les petits plus qui peuvent faire la différence.
Le Zeno. Si je veux me la jouer pro, dans le matériel comme dans le résultat, j’opte pour cette machine qui révolutionne les traitements anti-acné, chez Tyrell. A première vue, on dirait un téléphone portable. Et non ! Zeno applique une source de chaleur qui anéanti les bactéries. Des résultats incroyables, même si l’investissement semble énorme. Prix : 195 euros.
Le Tire Comédons. On le trouve en pharmacie, aux alentours de 6 euros. Il permet de faire sortir les vers de peau (cette appellation est ignoble parce qu’on imagine le vers dans la peau mais au moins elle permet de nous motiver à les enlever !), sans cicatrices. Au début, c’est un peu compliqué pour le manier, mais on prend vite l’habitude. L’idéal est de s’en servir après avoir fait un bain de vapeur. Je rappelle le principe : On fait bouillir de l’eau, et on reste un quart d’heure, le visage sur la casserole avec une serviette sur la tête si on supporte, sinon sans serviette.
Quand on fait des soins réguliers, les effets sont visibles dès le premier mois. Il faut juste s’y tenir, ne pas faire un masque tous les 36 du mois et surtout, ne pas oublier l’ordre du soin : démaquillant, gommage, tire comédons, masque, crème hydratante. Et vous, ça vous arrive de vous faire des séances institut à la maison ? Racontez nous vos expériences avec vos réussites et vos ratages ! On veut tous savoir !
Par Sonia Carrère
#beauté #corps #crèmes #gommage #institut #mains #massage #pieds #soins #visage