Skiwoman, c’est un métier, « skiwoman fashion », c’est un concept
Ecrit par Justine Andansonle 1 janvier 2009
Ou comment ne pas ressembler à un bonhomme Michelin (j’espère qu’il ne va m’attenter un procès en diffamation, je vais en parler à ma direction) sur les pistes de ski, en étant confort, sport, bien au chaud et fashion ?
Ce jour, je serai la plus belle pour aller… skier.
Quelques données à intégrer :
Il faut tenir compte de mon humeur qui se mesure en degrés Celsius souvent en dessous de Zéro, du cadre dans lequel je vais évoluer, j’ai envoyé des indics dans différentes stations et il est vrai qu’il y a des DRESS Codes selon les endroits ; mais le risque est d’être soit un clone, soit hors piste !
Bon, commençons « l’habillage », après avoir quitté votre pyjama pilou ou dans ces matières dites douillettes, on ne peut que leur trouver cet adjectif (assumez !)
Première étape, les sous-vêtementsOn reste dans « le même style », une matière révolutionnaire, faite de fibres polyester et fines particules de céramique, un textile capable de capter les infrarouges lointains de la marque FORMVITAL.
Ou deuxième version, qui remporte mon choix : Je vous ai privilégié les dessous sport les plus glam spécifiques au ski, modèle Energy, pour la Marque Marie Jo intense, coloris iron avec des incrustations de blanc ou coloris naturel avec du rose. Prix SG 77 euros /culotte slip tanga ou shorty 29 à 32 euros.
Cette marque de lingerie de sport branchée combine haut technologie, mode et féminité.
Bien sûr, les incontournables des marques sport (Odlo, Nike…) et des dessous chauds tels que Damart auraient leur place ici.
Les dessous glam ou les matières qui sont censées restituer la douce chaleur à notre corps ! A vous de voir quels moyens pour arriver à une même fin !
Deuxième étape, deuxième couche, des cols roulés (ou zippés mais c’est moins sexy …) dans les fameuses matières qui tiennent chaud, et en dessous plus glam, des petits caracos en soie. Il faudra également protéger notre cou avec un col – rose car on reste des filles même sur les pistes ou d’une couleur qui ira avec le reste de notre tenue ! Un col qui se roule, en polaire s’il vous plait !
On aime Marque Barts à 25 euros
Troisième étape, s’il fait froid et que vous devez rajouter une nouvelle couche, vous avez le choix entre un petit pull en V comme victoire, je laisse entrevoir mon décolleté, bien sûr vous avez zappé le col, attention le V peut se transformer en Voix cassée !
Ou la couche polaire, pas celle qui risque de fondre lors du réchauffement climatique, celle qui va vous tenir chaud mais qui ne fera pas fondre les esprits coquins… car le glam en matière de polaire, mission impossible (ma thèse était sur ce sujet, alors je maîtrise). Cela dit, quelques couleurs peuvent essayer de faire avaler la p….polaire comme ces jolies roses de la marque Fusalp !
Je préfère le pull en V … aucun doute possible, en laine, laine et soie, ou en cashmere. Pas de dessin ? Vous avez toutes cela dans votre garde robe. Bien sûr, écharpe et col de rigueur !
Enfin, passons aux choses sérieuses :
Quatrième étape, LA TENUE, celle avec laquelle on vous verra dévaler les pistes et Voilà le DRESS Code des stations :VAL D’ISERE: j’ai choisi le Blanc/Noir toujours Chic, Classe :La combinaison blanche avec la touche col fourrure marque Fusalp. Les 2 pièces, parka noire toujours avec la touche fourrure et un pantalon blanc ou noir, et plus branchée, très tendance les carreaux, la veste à damier toujours blanche et noire.
Les accessoires, on reste dans le jeu de dames ! Marque Oxbow.
MEGEVE COURCHEVEL : j’ai opté pour ce qui se voit, du doré, de la fourrure. La marque Napapijri est la grande gagnante. Napapijri Gold jacket, édition limitée à 1500 pièces, vendues dans les magasins exclusivement de Paris, New York et Courchevel à 390 euros.
Les autres modèles de Napapijri, avec col fourrure notamment restent très tendance. La marque Napapijri lance un nouveau look, les Inuits.
Mais peut être que PARAJUMPER, marque italienne, va détrôner la marque Napapijri. Même esprit, grand froid, marque adoptée par les vedettes américaines, 2 modèles de parka la parka longue ou courte !
Très importants, les accessoires : que du beau, de l’unique, de la fourrure !J’ai choisi une marque canadienne harricana.
VARS : les Alpes du Sud, soleil et … Couleurs
Rouge et blanc : Pantalon et veste rouges à volutes Orage, ou unie Eider, attention au total look !
Bonnet en laine orage
Couleurs ou carreaux : très tendance, façon torchon Marque Rip curl, ou special blend
Vous êtes venue pour skier ? Quels skis ?Je laisse de côté les considérations techniques …mon seul souci : le LOOK ! Une seule sélection, le concept qu’on doit à Eloura, les skis personnalisablesVous pouvez graver votre nom, la photo de votre chéri… A partir de 399 euros.
Tenue rouge et blanche ? Ou autre look les pois, une autre combinaison gagnante …
Voilà, notre petit dossier pour que vous soyez prête et belle, bien au chaud et SEXY .Si vous devez skier … en petits dessous, juste les accessoires en fourrures, souvenez-vous !
Pour dévaler les pentes, amusez-vous surtout et faites attention aux télescopages sur les pistes sauf s’ils sont souhaités …
Par Marie Terry
#chaud #fashion #habits #neige #ski #soleil #surf #tendance #vêtements