Au cas où vous ne le sauriez pas, ce début d’année est marqué par les soldes, plutôt prématurées en ces temps de crises. Il est vrai que nous sortons à peine des fêtes de fin d’année et donc, par conséquent, des cadeaux que nous avons faits, et notre compte ne sera pas forcément au meilleur […]
Au cas où vous ne le sauriez pas, ce début d’année est marqué par les soldes, plutôt prématurées en ces temps de crises. Il est vrai que nous sortons à peine des fêtes de fin d’année et donc, par conséquent, des cadeaux que nous avons faits, et notre compte ne sera pas forcément au meilleur de sa forme…
Mais, j’ai une bonne nouvelle (enfin je crois !), cette année les commerçants ont décidé d’être extrêmement généreux et ont annoncé qu’ils allaient faire des rabais imbattables sur leurs produits. Il ne sera donc pas rare d’avoir des réductions à 50 ou 70% dès les premiers jours.
Mais plutôt que de foncer tête baissée, il faut être organisée. Pour être certaine de ne pas louper THE promo du siècle,Truc de Nana vous a concocté un programme d’enfer !
Côté pratique
Avant de partir tout azimut, il faut que vous sachiez exactement ce dont vous avez besoin. Ce n’est pas parce qu’une magnifique robe noire est soldée à 80% que vous devrez l’acheter sachant en plus qu’il y en a 4, quasiment identiques, qui vous attendent dans votre placard !
Ce n’est pas non plus nécessaire de se ruer dans les magasins dès leur ouverture, cette année n’ayez pas peur de faire vos soldes depuis votre canapé, vous éviterez la grippe !
Les grands sites de e-commerce ont annoncé de très belles promotions dès le premier jour : 70% sur La Redoute et jusqu’à 90% sur Brandalley, sans oublier les habituels 50% sur Monshowroom et autre Places de Tendances. Tous ces sites acceptent les retours (contrairement aux magasins classiques) et donc vous aurez tout le loisir de réfléchir à deux fois avant de garder telle ou telle pièce.
Et puis, toujours entre nous, est-ce que vous vous rendez compte le luxe absolu de faire les soldes sur Internet :
Si vraiment vous ne trouvez pas votre bonheur sur Internet, ou que vous préférez tâter la marchandise avant d’acheter, voici quelques conseils :
Maintenant que le pratique est assimilé, partons sur le technique, à savoir, quelles sont les pièces indispensables à avoir cet hiver ?
Surtout, mais alors surtout, ne craquez pas pour des pièces difficilement mettables, comme le jean léopard, car l’hiver se termine dans 2 mois (enfin, croisons les doigts !) et nous ne sommes vraiment pas sûres qu’il soit encore à la mode l’hiver prochain. Craquez plutôt pour de la valeur sûre (du moins, nous l’espérons !) : un beau manteau, un perfecto, la veste smoking, les low boots gladiator… Replongez-vous dans les articles Mode de cet hiver, et faites votre sélection.
Mais encore une fois, réfléchissez avant d’acheter, car à chaque saison, la majorité d’entre nous achetons des vêtements qui restent étiquetés dans notre placard. Alors qu’avec cet argent nous aurions presque pu partir en week-end avec notre Homme !
Dernier petit conseil, privilégiez la qualité à la quantité. Achetez une seule belle pièce plutôt que 5 petites. Vous serez d’autant plus fière et contente de la porter par la suite.
Sur ce, je vous laisse, ma souris me démange !
Bon shopping, mais surtout amusez-vous, la mode c’est fait pour ça !
Par Clémentine Picot
#2009 #automne #foule #hiver #Janvier #prix #réductions #rabais #soldes