ongles

Je joue au castor avec mes ongles… en bref, je me les ronge et j’en ai marre !

Ecrit par Justine Andanson
le 1 juin 2010

A l’initiative de Skin NailPour celles qui n’ont pas les moyens de poser des ongles en résine ou l’occasion de se rendre dans un salon, il existe deux solutions : soit, passer par un centre de formation (par exemple chez Peggy Sage) où c’est gratuit ou alors très peu cher, soit s’acheter un kit et […]

A l’initiative de Skin NailPour celles qui n’ont pas les moyens de poser des ongles en résine ou l’occasion de se rendre dans un salon, il existe deux solutions : soit, passer par un centre de formation (par exemple chez Peggy Sage) où c’est gratuit ou alors très peu cher, soit s’acheter un kit et le faire soi-même. Sur [url=http://www.pixmania.com]Pixmania.com[/url], on trouve à prix raisonnable (69 Euro) un coffret manucure qui propose un kit se réalisant sans lampe UV avec tous les produits nécessaires pour effectuer chez soi une pose de faux ongles (avec cette technique, on peut faire soi-même le remplissage avec un minimum de produit en réassort).
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082212-rongeongles3_grand.jpg[/image]

Pour conclure, il est important et sympa d’essayer de prendre soin de ses mains car c’est en les chouchoutant que l’on va apprendre à les aimer et à les respecter (puis on se sent tout de suite plus à l’aise et moins complexée en société). Donc dès que vous réussissez à obtenir une petite longueur d’ongles, récompensez-vous en allant faire une manucure ! Elle leur sera salutaire pour deux raisons : on conseille tout d’abord de ne pas trop laisser pousser les ongles au début car ils sont cassants et fragilisés par le manque d’habitude d’être longs et ensuite, parce que les massages et les autres soins apportés (ainsi que les sous dépensés) vous donneront envie à votre tour de leur apporter toute votre attention. Le fait de les couper régulièrement et de mettre des crèmes spécifiques permet d’éviter les tentations et surtout de les rendre immanquablement plus sains et plus forts (donc plus jolis !). Notre sélection soins : le Hand & Nail Serum de la gamme Handcare to go de chez Essence Cosmetics, les produits Mavala ou Garnier comme la crème pour mains abimées enrichie à la sève d’érable), crayon banc à poser sous les ongles Sephora. Dernier truc : achetez-vous un beau vernis dans une teinte qui vous plait et… qui coûte cher ! Là, vous aurez certainement beaucoup moins envie de les toucher et le vernis agira comme une récompense. Par exemple : l’incontournable rouge-noir de Chanel qui exige des ongles nickels (et pas forcément longs) ; dans des tons plus softs le Rose Dragée de Dior ou encore le duo French Manucure de chez Sephora (coup double et petit prix).

[image]http://www.trucdenana.com/photos/20082212-rongeongles4_grand.jpg[/image]

Par Ariane-Isabeau Noël

#beauté #doigts #mains #manucure #ongles #ronge #ronger #vernis
Commentaires (0)
ou pour écrire un commentaire
ces articles peuvent m'intéresser
  • le mag

  • les events

  • la tdn news

    S'INSCRIRE

    nous suivre

  • Mon cahier Fitness

    Un cahier de body challenges pour un résultat avant/après réussi en 8 semaines - par Justine Andanson

    j'achète sur amazon

La Team TDN | Nous Contacter | Mentions Légales
2024

S'INSCRIRE

L'ACTU TRUCS DE NANA PAR EMAIL

S'inscrire
close-link