Pour nombreuses d’entre vous, danse classique rime avec tutu rose, chignons coincos et rigidité du monde des ballets … Même si certains points restent inchangés – je vous l’accorde – la danse classique a évolué et connait un regain d’intérêt auprès des femmes et des jeunes filles qui souhaitent affiner leurs silhouettes grâce à un […]
Pour nombreuses d’entre vous, danse classique rime avec tutu rose, chignons coincos et rigidité du monde des ballets … Même si certains points restent inchangés – je vous l’accorde – la danse classique a évolué et connait un regain d’intérêt auprès des femmes et des jeunes filles qui souhaitent affiner leurs silhouettes grâce à un cours technique et une pratique rigoureuse.
Autant appréciée par les créatives que par les nanas carrées, la danse classique fait le plein de fillettes en chaussons dans ses cours et attire encore les quadra en quête de jolies gambettes.
Les raisons sont multiples :
Entre les exercices à la barre, les étirements, les sauts, les tours et les enchainements en musique, les danseuses travaillent également leur mémoire, leur réactivité énergétique et leur rythme cardiaque.
Le seul bémol de cette activité réside dans sa pratique excessive … Attention aux articulations et aux pieds martyrisés dans les chaussons de pointe ! Toutefois, c’est ainsi dans toutes les pratiques sportives. L’excès est en tout est un défaut. Respectez les consignes et ne négligez pas les étirements et tout ira bien !
Par Justine Andanson
#ballet #chignons #classique #danse #forme #sport #tutu