Match de Mode été 2009 : Nude ou mariage de couleurs ?
Ecrit par Justine Andansonle 1 octobre 2008
Tous les yeux sont rivés sur les défilés de cette Fashion Week parisienne. Et tout de suite, à vue d’oeil, on note deux tendances qui s’affrontent. C’est LE match de la couleur de l’été prochain. D’un côté, il y a ceux qui misent tout sur le nude : des tenues sobres, neutres, faites de tons […]
Tous les yeux sont rivés sur les défilés de cette Fashion Week parisienne. Et tout de suite, à vue d’oeil, on note deux tendances qui s’affrontent.
C’est LE match de la couleur de l’été prochain. D’un côté, il y a ceux qui misent tout sur le nude : des tenues sobres, neutres, faites de tons clairs, du blanc au beige, sans audace mais qui imposent une sensualité certaine avec tact. De l’autre, il y a des silhouettes punchy, fraîches et pleines de cran et de contrastes, qui osent marier des couleurs qu’on n’aurait jamais osé mettre côte à côte dans nos penderies.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080210-couleurs-1_grand.jpg[/image]
Dans le camp des audacieux : L’enfant terrible de la mode, Jean Paul Gaultier, n’a rien perdu de son excentricité légendaire. Il ose habiller ses mannequins de tons francs et absolument surprenants : vert pomme, orangé brique, noir et blanc. Du côté des femmes, Sophia Kokosalaki et Véronique Leroy osent un mélange tout en douceur, avec des tons pastels qui créent un ensemble harmonieux et coloré.
[image]http://www.trucdenana.com/photos/20080210-couleurs-2_grand.jpg[/image]
Dans le camp des discrets : le “nude” serait-il une tendance typiquement latine ? Oui, à en juger les défilés des italiens Balenciaga ou Nina Ricci. Les robes sont légères, volantes, pleines de transparence et courtes. Du côté de la couleur, place à un camaïeu de beiges. Ivoire, blanc cassé, marron naturel, blanc… la sobriété est de mise !
A vous de voir de quel côté vous ranger… Ou pas.
Photo principale : Jean Paul Gaultier / Véronique Branquinho.
Par Mademoiselle Julie
Crédtit photos : Vogue.