La clubbeuse sait qu’en boite, il n’est pas toujours évident de rester belle et fraîche. Entre le mascara et le fond de teint qui coulent à cause de la transpiration –parce que la clubbeuse ne reste jamais accoudée au bar, elle préfère se déhancher et attirer les regards et les auréoles sous les bras qui […]
La clubbeuse sait qu’en boite, il n’est pas toujours évident de rester belle et fraîche. Entre le mascara et le fond de teint qui coulent à cause de la transpiration –parce que la clubbeuse ne reste jamais accoudée au bar, elle préfère se déhancher et attirer les regards et les auréoles sous les bras qui mouillent son petit top, difficile parfois de gérer sa glam’ attitude. Il y en a qui dégoulinent de partout, et d’autres qui gardent un make up impeccable. Qu’on se le dise, tout n’est qu’une question d’astuces de maquillage, et pas de sudation anormale ! Alors comment font ces clubbeuses qui restent toujours parfaites, même après s’être défoulées sur du Laurent Wolf ? TrucdeNana vous file tous les tuyaux pour ne plus être jalouse de Anne-Claire qui, en apparence, ne transpire jamais !
LE TEINT
Pour un teint impeccable, sans coulure, soit on charge le maquillage, soit on ne met rien du tout, mais on ne fait pas dans la demi mesure. Interdit les fonds de teints sans poudre libre. Si on veut cacher ses imperfections, on applique d’abord une base.
L’idéal est de ne pas choisir une crème hydratante qui graisse trop la peau et qui nous fait transpirer du visage.
On préfère l’huile Prodigieuse de Nuxe ou un fluide matifiant pour les peaux grasses et mixtes. On applique une petite noix sur le visage et le tour est joué.
Pour acheter, l’huile multi-fonctions de Nuxe, rdv dans la boutique des Nanas !
Maintenant on peut appliquer un fond de teint ET une poudre libre, pour une longue tenue. Pour un maquillage de clubbeuse réussi, il faut investir dans une marque de pro, sinon, bonjour aux bavures et aux fonds de teint qui coulent.
LES YEUX
Pour celles qui brûlent des calories sur le dancefloor, pas question d’avoir un maquillage banal. On vise le waterproof, parce que si certains trouvent que transpirer, c’est érotique, quand les yeux dégagent des larmes noirâtres du vieux mascara de maman, ça le fait moyen.
On n’a pas besoin de charger les yeux davantage, sinon ça fera vulgos.
LES LEVRES
Une bouche pulpeuse pour toute la nuit, ça vous dit ? Ici aussi, on exige la longue tenue. Qui dit boites de nuit peut vouloir dire baiser langoureux. Qui sait, les célibataires peuvent trouver leur homme d’une nuit ou d’une vie en allant clubber. Et pour celles qui sont en couples, le risque du rouge à lèvre qui s’en va dès la première heure est encore plus élevé ! Alors on est prévoyantes les filles !
Vous l’avez compris les filles, quand on sort en boite, on mise sur la longue tenue pour éviter les mauvaises surprises. Une fois qu’on se pare des bons produits de maquillage, on peut se déhancher sans se préoccuper d’autre chose que d’agrandir son tableau de chasse ou d’éblouir notre Roméo avec le petit pas de danse qu’on a copié sur Shakira.
Par Sonia Carrère.
#beauté #club #clubbeuse #clubbing #make-up #maquillage #night #soirées