Plus besoin de se battre avec nos jules pour leur imposer des produits de beauté censés être pour leur bien (crème, soin du visage…) et pour le notre également (déodorant, parfum..).L’homme avec un grand H s’exprime de lui-même à travers toute la cosmétique mise en place pour lui et ne rechigne plus à le montrer. […]
Plus besoin de se battre avec nos jules pour leur imposer des produits de beauté censés être pour leur bien (crème, soin du visage…) et pour le notre également (déodorant, parfum..).L’homme avec un grand H s’exprime de lui-même à travers toute la cosmétique mise en place pour lui et ne rechigne plus à le montrer. Mais alors, les hommes prennent-ils réellement soin d’eux ? Vont-ils remplacer les femmes dans leur domaine de prédilection ? Et qu’en pensent les femmes justement ?
Trucdenana mène l’enquête sur le nouveau male qui fait fureur : l’über sexuel.
Retour aux sources
À l’image d’un Georges Clooney ou d‘un David Beckham, l’homme tend vers l’acceptation de sa part de féminité avec une grande aisance. Et ce sont précisément ces hommes là qui nous font craquer …Ainsi les marques ont flairé le bon filon et ont investi le créneau.
Philippe Dumont, fondateur de la marque Nickel en 1996, s’assoit sur un marché en forte concurrence en piquant l’homme aux cœur de sa virilité avec des produits aux noms très évocateurs : Bonne gueule, Coup de gueule, Poignées d’amour et le plus connu et réputé de tous : Lendemain de fête.
Franck Tanier, responsable de l’institut Nickel à Paris explique que « ces hommes viennent de tout horizon, ils ont entre 17 et 45 ans. On parle actuellement beaucoup des « über sexuels » et nous avons en effet cette clientèle là, à savoir des personnes soucieuses de leur apparence physique. Les hommes ont la peau légèrement plus épaisse que les femmes. Les soins proposés sont donc faits pour répondre à ces besoins spécifiques.Le soin du visage, le massage relaxant et la manucure sont les plus prisés. »
Coté marques 100% masculines, on peut également citer :Tom Robinn, Task Mennen. Mais les marques généralistes ne sont pas en reste : Biotherm, Clarins, Nivea, Vichy, Roc, Avène, ou encore Lancôme animent aussi les hommes.
Le poil n’est plus « au poil »
À une époque où tout est fait pour retarder le passage du temps sur la beauté juvénile, l’homme se préoccupe davantage de ses petites rides et autres pattes d’oies. Les dermatologues ne désemplissent pas de patients venant se faire soigner pour des problèmes cutanés. Face à tout cela, un nouveau combat voit le jour : la chasse au poil !
Et oui, l’épilation du torse et du dos a le vent en poupe. Un retournement de situation puisque l’extermination du poil n’était liée jusqu’à présent qu’à la femme. Celle-ci d’ailleurs qui se vante maintenant de ce coté naturel : Julia Roberts qui ne se rase pas sous les bras ou Madonna qui revendique sa nature en ne s’épilant pas les jambes.De nos jours, comme nous le savons toutes, très peu de femmes aiment les hommes poilus et ne trouvent plus aucune virilité dans l’affirmation du poil.
Le poil, chapitre longuement étudié en sociologie, n’a pas finit de faire débat, surtout pour celles qui prennent le mouvement à « contre poil » en préférant un bon Chabal à un Brad Pitt reluisant.
Et les femmes dans tout ça?
92 % d’entre vous trouvent « normal » qu’un homme utilise des produits de beauté. Et 75 % pensent que les hommes ne prennent pas assez soin de leur corps. Comment les convertir ?
Les méthodes infaillibles :
« Que tu as la peau douce après ce soin, qu’est-ce que tu sens bon, wouaw il fonctionne vraiment ce soin anti-ride ! ». Flattez son ego, encouragez-le dans cette voie et s’il résiste encore, laissez lui un peu de temps, il faut laisser l’homme venir a la cosmétique et pas l’inverse…
« Tiens chéri, pour soigner tes gerçures pourquoi tu n’essais pas ça? ». L’homme risque en premier lieu d’être retissant, mais après mure réflexion (et la douleur de lèvres meurtries) se badigeonnera du soin en douce pour voir s’il fonctionne jusqu’à vous dire : mais pourquoi tu ne me l’avais pas donné plus tôt ? …
« Oulala c’est quoi cette vilaine peau toute sèche, et ce bouton qui vient de sortir, il faut faire quelque chose ! ». Il est certain que cette méthode ne peut être effectuée sur tous les hommes mais certains d’entre eux apprécieront que l’on se soucie d’eux que se soit de la manière forte ou douce.
« Afin que le rasage ne te brûle plus, tu devrais opter une lotion après-rasage, ( un peu après ), mon amour pourquoi ne pas avoir un complément de l’après-rasage avec cette crème… (encore après) tu as vu la pub du nouveau produit pour les peaux sensibles ? » ne pas lâcher le morceau par petites phrases se succédant dans le temps peut avoir un effet fortement bénéfique sur le « sujet ».
Pour les femmes qui ne souhaitent pas que leur compagnon tombe dans le piège de la cosmétique marketing ou qui aiment tout simplement leurs hommes tels qu’ils sont : brut et viril, ces conseils ne vous apporteront rien sauf peut être de vous conforter dans l’idée que « déjà que vous trouvez que les femmes en font trop avec leur apparence; alors pour les hommes, ça en devient ridicule ! »
– Terminons sur quelques chiffres : les hommes et les femmes sont d’accord pour le rasage quotidien à 90 %, il n’en va pas de même avec l’utilisation de soin du visage anti-rides et autres puisque les femmes préconisent seulement à 26% leurs utilisations pour les hommes.Concernant l’hygiène, les hommes considèrent à 79 % qu’ils ne prennent pas assez soin de leur visage et de leur corps.
C’est honnête, c’est bien de le penser, pensons aux actes…
Site dédiés aux hommes : [url=http://www.comptoirdelhomme.com]Comptoirdelhomme.com[/url]
Le blog : [url=http://www.toolui.com]Toolui.com[/url]
Par Alexia Navarro
#beauté #corps #cosmétique über-sexuel #hommes #massage #produit